Indécent, un roman léger qui se dévore à une vitesse folle. En à peine deux jours j'étais venue à bout des 300 pages de ce livre, un régal pour ne rien vous cacher. Colleen Hoover possède une plume simple et très fluide. Je dirai qu'elle est accessible à tous, ce qui rend l'écriture aussi addictive. Elle manie très bien les mots, avec justesse et précision. J'ai été agréablement surprise par cette auteure.
L'histoire en elle-même peut sembler assez simple, banale. L'auteure a pourtant su en faire un moment de tendresse, une véritable douceur. Á partir d'un duo de personnages très attachants, composés par Will et Lake, nous découvrons la vie aux Etats-Unis, la maladie, l'amour et le bonheur. Nous passons du rire aux larmes, de la joie à la tristesse. Lake est une battante, une fille admirable qui n'a de cesse de donner le meilleur d'elle-même, sa vie est assez similaire à celle de Will. Nous allons donc suivre ces deux jeunes à travers de nombreuses péripéties, la vie ne les a pas épargnés, c'est sans doute ce que leur permettra d'être si proche.
Certains passages m'ont beaucoup plus, je parle notamment des soirées Slam, sorte de concours de poésie. Chacun récite un passage de sa vie, de façon imagée, avec l'émotion et l'expression. Une bataille de poèmes très prenante qui donne envie d'en écrire !
Ce livre est en lui-même une leçon de vie. Il nous apprend à nous battre pour celles et ceux que nous aimons, il nous apprend à aimer, à donner sans recevoir. L'amitié n'a pas de prix, l'amour non plus. Tout au long du récit nous allons aussi faire la connaissance d'Eddie, de la mère de Lake ainsi que celle d'autres camarades de classe. Tous ont un vécu, une histoire à raconter. Les passages émouvants ne manque pas dans ce roman, les émotions fortes non plus.
Je remercie Colleen Hoover qui a su me faire vibrer grâce à ses personnages hors du commun, ce livre m'a donné envie de découvrir de nouvelles romances. Je ne peux que vous le recommander.
Lien : http://wolkaiw.blogspot.fr/2..
Sans regret est un des premiers livres de Colleen Hoover et cela se ressent. L'histoire reste très classique : un déménagement qui entraîne une histoire d'amour entre deux voisins (Will et Lake) qui sera forcément semé d'embûches.

C'est un récit raconté de manière simple et qui au début est un peu trop simple, notamment sur la description des personnages qui me paraît un peu trop classique pour la plume de Colleen Hoover. Les événements racontés coulent très souvent de sources et on les sens arrivés quelques chapitres avant la révélation :

Malgré tout, c'est un livre assez plaisant à lire, sans prise de tête et qui est relativement rapide à lire. La relation entre Will et Lake est très plaisante à lire (Will est un sucre). Même l'histoire de la meilleure amie de Lake, Edie, est très touchante et aborde un sujet assez important sur la famille.

De plus, les slams écrits par Will, Edie, Lake et bien d'autres sont très beaux et résume plutôt bien l'histoire et le parcours des personnages. On finit par en apprendre plus sur les personnages avec les slams qu'avec le récit en règle général.

Et puis ce livre m'a permis de découvrir un nouveau groupe de musique : The Avett Brothers.
Un livre très poétique avec beaucoup de très belle citations.
L'introduction du slam dans ce livre était plutôt bien amenée.

La trope amour interdit présent dans ce livre entre une élève et son prof m'a plutôt plu après il ont presque le même âge.
C'était émouvant quand on apprend le cancer de la mère de Layken alors qu'elle a déjà perdu son père ou alors quand Will raconte l'accident de ces parents et que son petit frère et tout ce qui lui reste.
Dans ce livre il transforme les événements malheureux et triste en quelque chose de beau grâce à la touche d'humour comme les garçons qui se déguise en poumons cancéreux pour l'Halloween. On voit bien la phase de déni puis après l'acceptation de la maladie.
La fin était très belle Layken et Will finissent par élever leurs petits frères ensemble avec chacun des responsabilités. Ce n'est pas vraiment un happy end pour moi car Layken fini quand même par perdre sa mère du cancer.
Ce n'est pas un coup de coeur malgres que c'était émouvant, il manquais un petit quelque chose mais cela reste une très bonne lecture psychologique
J'ai hâte de lire le deuxième tome
Je ne connaissais pas ce roman. Colleen Hoover a vraiment une très belle plume. L'histoire est belle et dure par rapport aux vécus des deux protagonistes, les accidents de la vie, la maladie . La lecture est fluide, la romance est douce . Également dans ce livre, la découverte du slam avec la présence de texte et une description qui illustre bien cette pratique.
Addictif, attachant et bienveillant. J'ai fais découvrir cette auteur à une de mes meilleures amies et elle m'a offert ce livre pour qu'on puisse le lire en même temps. Je l'ai dévoré en moins de deux jours. L'écriture de Colleen Hoover donne toujours autant d'enchaîner les chapitres les uns après les autres.

Certains passages sont très "classiques", on s'attend de manière très naturelle à ce que telle ou telle chose arrive. Cependant, plus on avance dans l'histoire et plus on s'attache aux personnages. La fin est emplie d'émotions positives teintées de tristesse. Ce livre m'a vraiment mis du baume au coeur et j'ai hâte de découvrir la suite en novembre.

TW : Maladies, mort.

Une belle plume fluide et captivante.
Gros point noir sur le début de l'histoire avec une histoire d'amour très clichée et presque invraisemblable mais au fur à mesure du récit, impossible de lâcher le livre avec une mise en avant des liens familiaux très touchante.
Attention aux larmes !
Une nouvelle histoire de Colleen Hoover et encore une belle découverte. Toutefois, je me rends compte que ce roman m'a un peu moins touché que les autres. Je pensais que les choses allaient un peu vite et le milieu de l'intrigue était un peu répétitif. Après, je pense que le thème du Slam m'a peut-être moins marqué, par rapport aux autres arts que l'auteure aime partager dans ses histoires. J'avais du mal à me représenter l'intensité des textes, tels qu'ils devraient l'être.

Toujours est-il que c'est un très bon roman, même s'il m'a moins touché que les autres, et que cette couverture avec ce tabouret ne lui rend vraiment pas service ! Je me faisais des idées et j'avais même peur de lire ce livre à cause de ça, alors qu'en fait, ce n'est pas du tout ce que j'attendais et tant mieux ! Je lirais la suite avec plaisir pour découvrir comment les personnages évoluent avec le temps et j'espère bien me laisser encore une fois surprendre par cette auteure !
Digne de Colleen Hoover, Indécent est une histoire en apparence légère, mais en réalité remplie d'émotions. On se retrouve dans la peau de Layken, une adolescente de dix-huit ans qui a perdu son père depuis peu et qui vit avec sa mère et son petit frère. Elle vient de déménager de son État natal, donc on suit un peu son intégration dans sa nouvelle école, sa nouvelle ville, et surtout son nouveau quartier.
Elle fait la connaissance de son voisin, le beau Will, qui a tout pour plaire. Hors, alors qu'ils commencent à expérimenter le bonheur, le destin reprend ses droits et on réalise que rien n'est jamais aussi facile qu'il le paraît... malheureusement.
C'est un roman très touchant, qui aborde avec humour des thèmes sombres. J'ai beaucoup aimé la façon dont Layken, Will et leurs frères réagissaient aux épreuves de leur vie.
J'ai tout aimé de ce roman. La romance entre Layken et Will. Les personnages secondaires (la mère de Layken, sa meilleure amie Eddie, le copain de cette dernière, Gavin.) Ils ont tous été très bien ficelés et ils rendent l'histoire bien plus intéressante.
Le seul point négatif, c'est que j'aurai aimé connaître le dénouement pour ce qui a trait à la carrière de Will. J'aurai aimé savoir comment il s'est débrouillé, au final, et quelles ont été ses nouvelles perspectives. Mais cela mis à part, je n'ai rien à dire !
Un roman superbe et très fluide à lire !
Cette série est vraiment unique, ces personnages sont touchants et les slams sont incroyables!