Alors que Layken, surnommée Lake, a perdu son père brutalement, il y a 6 mois, sa mère décide, pour des raisons économiques, de quitter le Texas pour s'installer dans le Michigan. Un déménagement inattendu pour elle et son petit frère, Kel. Outre le changement climatique auquel elle devra faire face, c'est toute une nouvelle vie qui commence. le premier jour de leur arrivée, l'adolescente fait la connaissance de son voisin, Will, âgé de 21 ans, qui, comble de chance, a un frère du même âge que Kel. Durant les quelques jours qui précèdent la rentrée scolaire, Lake et Will font plus ample connaissance, notamment lors de leur virée au magasin, de leur soirée au Club N9NE où se tenait une session de slam. Une soirée qui, d'ailleurs, s'est terminée par un échange de baisers. S'il est certain qu'un profond attachement les lie déjà, Lake va très vite déchanter le jour de la rentrée... Cette situation, inattendue et déstabilisante, va les obliger à faire des choix...

Lake et Will sont deux jeunes adultes que la vie n'a pas épargnés. Si elle a perdu son père, décédé d'une crise cardiaque, lui est orphelin suite à un terrible accident de la route qui a coûté la vie à ses deux parents. Devenu tuteur de son petit frère, Caulder, il n'a pas eu d'autre choix que de commencer à travailler. Et c'est là que survient le choc, l'impensable, l'imprévisible pour eux lorsqu'ils se retrouvent nez à nez dans le couloir du lycée. Les sentiments, sincères et profonds, qui commençaient à naître entre eux vont être mis à mal. Devant cette situation, ils n'auront d'autre choix que de se conduire en adulte. Ce ne sera, évidemment, pas chose facile d'autant que la vie n'a pas fini de les malmener. Là encore, chacun devra faire face à ses responsabilités et faire front, se battre et ne pas plier l'échine. Avec ses deux héros, touchants, drôles parfois, attendrissants, courageux, Colleen Hoover nous offre un roman à la fois sensible, intense, enlevé, plein de vie malgré les drames qui se jouent. L'auteure a parfaitement réussi à se glisser dans la peau de ses personnages, nous faisant vivre au plus près toutes les émotions qu'ils ressentent d'autant que l'on s'attache à eux dès les premières pages.
Une romance douce-amère fort agréable à découvrir...
Un livre très poétique avec beaucoup de très belle citations.
L'introduction du slam dans ce livre était plutôt bien amenée.

La trope amour interdit présent dans ce livre entre une élève et son prof m'a plutôt plu après il ont presque le même âge.
C'était émouvant quand on apprend le cancer de la mère de Layken alors qu'elle a déjà perdu son père ou alors quand Will raconte l'accident de ces parents et que son petit frère et tout ce qui lui reste.
Dans ce livre il transforme les événements malheureux et triste en quelque chose de beau grâce à la touche d'humour comme les garçons qui se déguise en poumons cancéreux pour l'Halloween. On voit bien la phase de déni puis après l'acceptation de la maladie.
La fin était très belle Layken et Will finissent par élever leurs petits frères ensemble avec chacun des responsabilités. Ce n'est pas vraiment un happy end pour moi car Layken fini quand même par perdre sa mère du cancer.
Ce n'est pas un coup de coeur malgres que c'était émouvant, il manquais un petit quelque chose mais cela reste une très bonne lecture psychologique
J'ai hâte de lire le deuxième tome
Je ne connaissais pas ce roman. Colleen Hoover a vraiment une très belle plume. L'histoire est belle et dure par rapport aux vécus des deux protagonistes, les accidents de la vie, la maladie . La lecture est fluide, la romance est douce . Également dans ce livre, la découverte du slam avec la présence de texte et une description qui illustre bien cette pratique.
J'aime beaucoup les histoires de Colleen Hoover mais c'est vrai que je n'avais jamais lu ses tout premiers romans. L'occasion s'est présentée grâce à la réédition de J'ai lu (dont j'adore la couverture !).

J'ai d'abord été étonné de me retrouver face à des personnages plutôt jeunes, cette romance pourrait se trouver autant au rayon Young Adult que Adulte.

Les émotions sont très fortes dans ce roman. Quand on ne s'y attend pas, Colleen Hoover nous sert des plot twist qui m'ont laissé sans voix.

Layken et Will m'ont vraiment touché en plein coeur. On ne peut pas rester de marbre face à leurs histoires si tragiques. C'était à la fois beau et triste. J'ai adoré cette histoire !

Il faut dire que la plume de Colleen Hoover était déjà très fluide et prenante à l'époque. Ce tome 1 peut se suffire à lui même, il a une vraie fin satisfaisante pour le lecteur.

Une belle histoire d'amour 💖
Dans cette histoire nous suivons Laken, une jeune fille de 18 ans qui vient de perdre son père. Elle déménage avec sa mère et son frère dans une nouvelle ville où elle va rencontrer Will un jeune homme passionné de Slam.

L'histoire est touchante et émouvante. On s'attache très vite aux personnages qu'on a envie d'aider à chaque page.

L'autrice aborde avec sensibilité le thème du deuil et de l'acceptation sans jamais tomber dans le cliché.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, c'était très bien écrit et plein d'espoir. Une belle histoire d'amour pleine de belles valeurs.
Addictif, attachant et bienveillant. J'ai fais découvrir cette auteur à une de mes meilleures amies et elle m'a offert ce livre pour qu'on puisse le lire en même temps. Je l'ai dévoré en moins de deux jours. L'écriture de Colleen Hoover donne toujours autant d'enchaîner les chapitres les uns après les autres.

Certains passages sont très "classiques", on s'attend de manière très naturelle à ce que telle ou telle chose arrive. Cependant, plus on avance dans l'histoire et plus on s'attache aux personnages. La fin est emplie d'émotions positives teintées de tristesse. Ce livre m'a vraiment mis du baume au coeur et j'ai hâte de découvrir la suite en novembre.

TW : Maladies, mort.

Cela faisait trèèèès longtemps que je n'avais pas lu un livre de Colleen Hoover et j'avais un peu peur que ce soit quitte ou double avec moi...
En plus, je ne lis plus beaucoup de romance donc double pression mais forte attente !

Et bien... J'AI ADORÉ !

Ce livre était beaucoup trop bien. Je me suis complètement laissé porter et je n'ai pas vu les pages défiler. En 2 soirées c'était fini et j'adore cette sensation d'enchaîner les pages et d'aimer ce que je lis.
J'ai eu le sourire, j'ai été émue, je me suis attachée à Lake et Will.

Et j'ai appris quoi ? Que la suite arrive tout prochainement ? Mais il me la faut 🥹
Le livre «Sans regret» de Colleen Hoover est basée sur les thèmes de l'amour, la résilience, l'amitié, la drogue,... Une histoire d'amour sur fond de tragédie familiale. le roman se lit facilement mais personnellement je n'ai pas été touchée par ce livre. Chacun ses goûts.
Un coup de coeur pour ce roman !!! 🥰

J'ai adoré cette lecture. Oui c'est une romance et vous ne trouverez aucune intrigue compliquée, mais c'est exactement ce que j'attendais de cette lecture et même +

L'écriture est très fluide et on tourne les pages sans s'en rendre compte. Ca se lit très vite !

Je suis passé par toutes les émotions. Layken est une jeune fille attachante, tout comme Will son voisin. Ils se plaisent dès le 1er regard. Un vrai coup de foudre...

Malheureusement, la vie, qui ne les a déjà pas épargnés ni l'un ni l'autre, va s'acharner sur eux !

J'attends avec impatience le tome suivant 😍

PS : le livre peut se lire seul. Il y a bien une fin 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tellement bien…. Fluide, se lit facilement.
Personnages attachants.
Il est rare qu'un livre me tire les larmes mais celui là si !!
Je recommande franchement si vous avez envie d'une histoire pleine de courage et de vie n'hésitez pas une seule seconde.
C'est aussi rare que j'écrive un avis. Si je le fais c'est que vraiment j'ai a-do-ré ce livre.