Gros coup de coeur pour cette romance new adult qui est plus tourné vers les liens familiaux et les responsabilités que vers les scènes sensuelles. Un tourbillon d'émotions vous touche au coeur lors de cette lecture avec l'intervention de personnages charismatiques, touchants et tellement crédibles. L'auteure nous embarque dans son histoire et on en ressort pas indifférent. Personnellement, les kleenex ont été de rigueur...mais ne le dites à personne.
Ne vous fiez pas aux apparences ! Cette histoire est une bombe d'émotions pures.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
...Voilà une auteure dont j'entends parler depuis très très longtemps par les lectrices anglophones. Et enfin celle-ci a été traduite en français et je confirme c'est un vrai bonheur de lecture. Mais avant tout chose, j'ai envie de pousser un immense coup de gueule après les personnes chargées des couvertures chez J'ai Lu ! Non mais franchement, ils comptent nous faire tout le catalogue d'une célèbre entreprise suédoise, à quatre lettres, jaune et bleue, commençant par I ? Mais en plus ils comptent faire croire à leurs lecteurs que tous leurs romans sont érotiques alors que ce n'est pas le cas, surtout ici ! Je ne sais pas s'ils espèrent attirer des lectrices comme ça, mais qu'ils fassent attention, de un de ne pas les perdre après déception, et de deux, non l'érotique ne fait pas que vendre, personnellement si je n'en avais pas entendu parler, je ne l'aurais jamais ouvert ! Voilà, coup de gueule passé, maintenant, on peut passer au contenu, ce qui est le plus important quand même !

Tout va mal dans la vie de Layken : son père est décédé, elle doit déménager pour le Michigan avec son petit frère et sa mère, et en plus celle-ci lui cache très certainement des choses. C'est donc complètement déprimée qu'elle arrive à Ypsilanti. Elle en est certaine, rien de bon ne l'attend là-bas. Jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre de Will, son nouveau voisin. Will qui va la ramener à la vie et lui redonner espoir en lui faisant découvrir le slam, qui va la faire rire, sourire et la charmer immédiatement. Jusqu'à que la vie leur joue le plus mauvais des tours puis que l'univers de Layken s'écroule une nouvelle fois. Je n'en dirais pas plus car c'est tout ce que vous avez besoin de savoir avant de vous lancer....
Lien : http://lune-et-plume.fr/inde..
Avec Indécent je m'attendais être davantage bousculée, à éprouver plus de sentiments et si je n'ai pas non plus été indifférente à ce qui se passait, si l'auteur a véritablement composé une intrigue émouvante et des personnages intéressants, je m'attendais à tellement plus. Une part de moi a été frustrée à la fin de ma lecture, la romance n'est pas assez présente, Kaylen m'a par moments agacée et le contenu m'a paru trop juste. Ce n'est donc pas la lecture que j'espérais, mais ça reste une bonne lecture.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Une très belle découverte.

On parle beaucoup de Colleen Hoover ces derniers temps donc forcement ça m'a donné envie de voir de plus près.

Je ne m'attendais pas du tout à ce style, à ce type d'histoire et c'est tant mieux que je sois restée dans le flou car je ne l'aurais pas lu sinon...et ça aurait été dommage.

Il s'agit de romance très soft mais au combien belle.

Je ne savais pas non plus avant de lire ce roman ce qui contrariait les amours de Layken et Will et là aussi, je laisserai la part de mystère qui joue beaucoup dans l'intérêt du livre.

Le point faible
Un conglomérat de tristesse qui n'est pas très crédible. Certes le style et la narration de l'auteure font bien passer le tout...mais bon ça fait beaucoup !

Le point fort
Le Slam !

Je trouve que c'est un pari risqué de la part de Colleen Hoover d'avoir laissé une part aussi importante à la poésie. Elle peut rester opaque pour certains mais au final, elle est l'atout en plus de ce livre ; son originalité, son attractivité et au final ce qui en restera.

Je finirai par une citation des Avett Brothers, groupe qui inspire beaucoup l'auteure et qui montre bien le style qu'elle veut donner.

Je suis perdu au milieu de nulle part.

Peux-tu me rendre un quelque part ?

THE AVETT BROTHERS, « Salina »
Lien : http://lachroniquedespassion..
Suite à plusieurs avis positifs sur ce livre, j'ai craqué pour "Indécent". le résumé ne m'emballait pas spécialement et la couverture est très simple donc je n'étais pas spécialement attirée par l'histoire. Pourtant, tout le monde semblait l'adorer alors, j'ai voulu l'essayer, moi aussi. Et je ne le regrette pas car ça a été un énorme coup de coeur, à cause duquel je n'ai pas dormi de la nuit !
On commence par faire la connaissance de Layken, une jeune femme au caractère très mûre et qui n'a pas une vie des plus faciles car elle vient de perdre son père. Elle déménage donc avec sa mère et son frère pour une petite maison dans le Michigan. J'ai tout de suite craqué pour le caractère de cette héroïne ! Elle est tellement naturelle, elle ne se laisse pas faire et en même temps, c'est une fille douce et très attachante, parce qu'on sent qu'elle souffre énormément de la perte de son père.
Notre belle rencontre alors Will, un homme un peu plus âgé qui s'occupe seul de son frère depuis la mort de ses parents. Il est plein d'humour et son passé le rend incroyablement touchant. Très vite, ils vont se rapprocher et une idylle va naître entre ces deux personnages. Mais si ça se limitait à ça, ce serait bien sûr trop facile...
L'auteure de ce livre m'a bluffée parce qu'elle a réussi à faire un résumé exactement comme je les aime. Elle ne nous dévoile rien du fait le plus important du livre ! Il n'y a vraiment aucun spoiler dans le résumé, on ne nous apprend rien du tout. J'ai vraiment été surprise lorsque j'ai appris ce qui empêche nos deux tourtereaux d'être heureux ensembles parce que la plupart des auteurs en auraient parlé pour rendre le livre attractif mais pas elle non, et ça m'a permis de me prendre une magnifique claque !
Les différents sujets dont on parle dans ce roman sont très sérieux mais c'est tellement fluide, ça passe comme rien. On est vraiment touché par la moindre petite chose, on ressent chaque émotion, j'en ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux car chaque personnage dans ce livre a une histoire très touchante. On est attiré par chacun d'eux, impossible de les détester ! Ils sont tous parfaits et imparfaits en même temps, c'est un vrai plaisir à lire.
Je n'ai pas lâché ce livre de toute la nuit, je voulais absolument le terminer, j'avais le ventre qui se contractait à chaque évènement, j'adorais détester Will avec Layken et en même temps, je le trouvais adorable. J'ai adoré chaque retournement de situations, j'ai été surprise et émue. Vers 5h du matin, je suis finalement arrivée à la fin de ce petit chef-d'oeuvre. Avec une magnifique chanson dans les oreilles et une fin très touchante, je n'ai pu retenir mes larmes !
En résumé, c'est un livre incroyablement émouvant, qui nous touche énormément et en même temps, il est rempli d'humour. On ne s'ennuie jamais car les retournements de situation s'enchaînent. Un coup de coeur pour moi, un livre à côté duquel il ne faut vraiment pas passer !
Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
"Aussitôt reçu, aussitôt lu. Je n'ai pas pu résister à l'appel de ce livre que j'ai dévoré en quelques heures. La couverture m'a fait croire que j'allais lire une romance érotique (quelques livres érotiques des éditions J'ai Lu ont ce genre de couverture), mais en fait non pas du tout ! Il s'agit d'un New Adult très sympathique :)

Parlons un peu de l'histoire… Layken (ou Lake) a récemment perdu son père. Sa mère étant dans le besoin financièrement, elle décide de vendre leur maison et de déménager dans le Michigan avec Layken et son frère de neuf ans, Kel. Dès leur arrivée dans leur nouvelle maison, Kel fait connaissance avec Caulder, le frère de Will, leur voisin. Quant à Layken, c'est le coup de foudre immédiat avec Will. Les choses vont vite, ils sortent ensemble, échangent leur premier baiser… On sent qu'ils ne peuvent plus se lâcher alors qu'ils viennent de se rencontrer. C'est beau ! Jusqu'au jour où la rentrée des classes arrive et que Layken s'aperçoit que Will est son professeur de poésie. Ils devront alors cesser leur relation si Will ne veut pas se faire virer…

L'histoire d'un amour impossible entre un professeur et son élève, je l'ai également lu avec Ce si joli trouble de Cora Carmack que j'avais adoré. Néanmoins, j'avais envie de découvrir l'histoire de Lake et Will et de voir comment ils allaient réussir à combattre les obstacles rencontrés."

Suite de ma chronique sur le blog ;)
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Je trouve la couverture de la version française horrible!! L'image est affreuse et le titre n'a aucun lien avec l'histoire. Un gros gâchis. Donc un petit conseil, ne vous fiez pas a la couverture VF car elle ne rend vraiment pas hommage au livre.

Quand j'ai commencé à le lire et que dès le début, mais vraiment après quelques chapitres, les deux protagonistes tombent en amour, j'étais là : non mais c'est quoi ça? Mais par la suite il y a une révélation choc qui a tout clarifiée et c'est juste wow. En lisant ce livre je ne m'attendais à rien, le résumé n'était pas très explicite, par contre j'avais lu plusieurs avis et la majorité était positive. Ce fut un vrai coup de coeur. L'histoire était juste merveilleuse tout comme les personnages.

Il s'agit à la fois d'un drame et d'une romance, le tout est bien mlélanger.
Layken est un personnage attachant, on s'identifie bien a elle. Elle n'était pas une de ces filles ''nunuches'' par rapport à l'amour. Même si elle est tombé en amour très rapidement et qu'elle eut le coeur brisé elle a su garder sa tête sur ces épaules et je l'ai adoré pour ça.

De l'autre côté Will, il m'a parfois énervé mais il m'a surtout fait rêver. Il était provocant et, si je peux le dire comme ça, un ''allumeur'', il aguichait Layken mais par la suite la repoussait, c'était vraiment chiant. Même étant donné cela, j'aimerais aussi avoir un Will ♥

Les petits frères de chacun d'eux étaient nécessaires à l'histoire, sans eux je crois que ça n'aurait pas du tout été pareil. Ils enjolivaient l'histoire avec leur présence, leur innocence était comique et adorable!
La relation entre Layken et sa mère était touchante. Sa mère, même si elle n'était pas des plus présente, avait quelque chose de familier, parfois je voyais moi et ma mère à travers ces deux personnages.

Bref, il s'agit d'un excellent roman, si vous ne l'avez pas lu alors n'hésitez pas à l'acheter surtout qu'il va sortir très prochainement en Français !
Lien : http://readtilldawn.blogspot..
Slammed est le premier roman de New-Adult que j'ai vraiment bien aimé ! Jusqu'à présent, mes deux précédentes tentatives s'étaient soldées par des échecs. Ici, je suis sortie ravie de cette histoire d'amour!

Il ne faut pas se mentir, l'intrigue est sacrément classique.
A la suite du décès de son père, une jeune fille de 18 ans démanage avec sa mère et son petit frère dans un nouvel Etat. Elle va très rapidement tomber sous le charme de son voisin de 21 ans, dont les parents sont tout deux décédés et qui se retrouve à élever seul son petit frère.

Et vous devrez le lire vous-même si vous voulez connaître la suite de cette captivante, surprenante, émouvante, exaltante intrigue *ironie*.
N'empêche que je me moque, mais malgré la banalité de cette histoire, je m'y suis plongée à 200%.
A la fin, quand même, je me suis dit que l'auteur aurait pu être un peu plus subtile et éviter de faire mourir tout le monde, parce que niveau crédibilité, on repassera. A croire que l'auteur regrette d'avoir eu une enfance heureuse, qu'elle aurait préféré être abandonnée par sa mère pour lui épargner de se faire battre et violer par un géniteur ivrogne, elle se serait fait adopter par une adorable famille d'accueil, le père serait mort en sauvant son fils d'un accident de voiture, la mère aurait lutter pendant 10 ans contre une maladie contagieuse avant de sombrer, et elle (l'auteur) se serait retrouvée contrainte de s'occuper de la famille d'accueil.
Oui, vu son roman, je crois que l'auteur aurait aimé ça...

Du coup, je ne saurais même pas dire pourquoi j'ai aimé...
A cause de l'histoire d'amour impossible? A cause de l'héroïne qui a un cerveau? A cause des émotions que m'a procuré cette lecture? Sûrement un mélange de tout cela...
En tout cas, je lirai la suite tout bientôt!

Lien : http://mariae-bibliothecula...
Slammed... J'ai toujours de la difficulté à choisir un livre comme étant LE livre que j'ai le plus apprécié lors d'une année. Je crois toutefois que celui-ci remporte mon coup de coeur 2012. C'est l'histoire d'une jeune fille, Layken alias Lake, qui doit déménager à la suite de la mort de son père et qui rencontre Will. Je ne crois pas surprendre qui que ce soit en disant qu'ils tombent amoureux, mais que des problèmes surviennent.

Ce roman est toutefois tellement plus qu'une simple histoire d'amour. J'y ai vu une hymne à la vie, à l'espoir. C'est un roman très touchant et les plus sensibles verseront peut-être quelques larmes. Comme le titre peut le laisser supposer, Slammed, il y a quelques slam, sorte de poésie, dans le livre. J'avoue que cela m'a un peu inquiété au début moi qui est loin d'être fan, mais je suis tombé sous le charme de chacun d'eux, plus magnifique que le précédent. Il y a une suite, mais elle est loin d'être nécessaire, ce livre se suffisant amplement.

Je n'ai qu'une chose à dire donc: foncez. Ce livre est un des meilleurs qu'il m'ait été donné de lire. Les personnages, l'histoire, les émotions... Tout est parfait. J'ai lu 3 livres de Colleen Hoover: Slammed, Point of Retreat (suite de slammed) et Hopeless. Tout 3 sont incroyables, mais Slammed reste selon moi le meilleur.