Mon premier Colleen Hoover ! Pourtant elle est très connu et je n'ai jamais lu un de ces livres alors quand j'ai vu que ce livre était à 2,99€ à Easy Cash je me suis laissé tenter et je ne suis pas du tout déçu !

C'est une histoire vraiment simple mais tellement mignonne à la fois. Je ne regrette pas de l‘avoir acheté et je sais que maintenant j'adore la plume de l'auteure.

Layken a 18 ans, elle part vivre avec sa mère et son petit frère dans le Michigan après la mort de son père. À peine arrivé Layken rencontre Will ainsi que son petit frère. Will est son voisin d'en face et très vite ils deviennent très proches. Mais un énorme obstacle va rendre leurs relations impossibles.

Lake est un personnage qui ne se laisse pas du tout faire, j'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris entre elle et Will. Lake essaye de reprendre une vie normale et de se faire de nouveaux amis, elle essaye de profiter de l'instant présent malgré les péripéties qu'elle traverse.

Will est très posé et calme, il doit tenir le rôle de parent pour son petit frère. On ne connaît pas réellement ses intentions. J'aurais préféré avoir des points de vue de Will aussi.

Malgré tout ce livre se lit très vite. J'ai également aimé les parties de poésies et de slam c'était plutôt agréable à lire. Les personnages sont touchants, ils essayent de remonter la pente malgré leurs malheurs.
Encore un gros coup de coeur pour moi, décidément Colleen Hoover ne me déçoit jamais. Je n'avais pas beaucoup d'attentes car j'avais entendu des avis plutôt mitigés mais j'en ressors bouleversée. Ce livre ne se concentre pas seulement sur cet amour interdit mais sur toutes les difficultés que les personnages rencontrent dans leurs vies personnelles et leurs chemins pour les surmonter. Ce livre est d'une douceur incomparable, et la présence du petit frère de Layken rajoute un soupçon d'innocence. Au final, j'ai adoré tous les personnages.

Je suis juste un tout petit peu déçue par la fin, j'aurais vraiment aimé avoir un scène finale des fêtes de fin d'année pour que ça se termine par une pointe de magie. J'ai aussi été étonnée par la facilité des personnages de “s'incruster” dans la vie des autres ou d'agir comme s'ils étaient chez eux alors que ce n'était pas le cas, mais on va mettre ça sur le dos de la “différence des cultures”. :')

En conclusion, c'est un livre riche en émotions où on passe du rire aux larmes très facilement. Il me tarde de lire la suite pour me replonger dans cette histoire.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Je dois d'abord vous dire que j'ai été surprise par ma lecture je ne m'attendais pas du tout à ce style d'histoire vu le résumé !
Une jeune fille Layken qui vient de perdre son père et qui se voit demmenagé car sa mère a trouvé du travail ailleurs
Elle arrive avec beaucoup de tristesse dans leur nouvelle maison en ce disant que rien n'ai pire que de quitter la ville ou elle a toujours vécu mais grace à son petit frère elle fait la connaissance de Will un voisin
Une alchimie nait entre eux et une petite amourette commence mais tout s'écroule quand le jour de la rentrée des classes ils s'apercoient que Will est le prof de Layken
L'histoire prend alors une tournure triste que se soit dans leur relation mais également dans la vie de famille de Layken
Une histoire poignante, triste et qui touche énormément. Une belle leçon de vie qui nous met plus d'une fois la larme à l'oeil
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Le hasard a fait que j'ai enchaîné plusieurs livres plutôt tristes. J'avais donc envie de quelque chose d'un peu « punchy » et qui, tant qu'à faire, soit une valeur sûre ! Bref j'ai attaqué une nouvelle série de Colleen Hoover !! J'ai ADORÉ Indécent ! le titre m'inquiétait un peu à vrai dire, mais en découvrant le titre original « Slammed », je me rends compte que c'est seulement le titre français qui n'est peut-être pas tout à fait approprié.
Une fois de plus Colleen Hoover m'a complètement transportée dans son univers et fait partager la richesse des émotions de ses personnages. Mes deux dernières lectures de Colleen Hoover m'avaient légèrement moins convaincue que sa série Hopeless que j'avais adorée également. Ici pour moi on revient à peu près sur le niveau de Hopeless et quel bonheur de savoir qu'il y a une suite !!!
Alors là, moi qui ai du mal avec je ne sais plus quel livre de l'auteure, cette fois ci, c'est un méga coup de coeur.
Dès le début, j'ai plongé dans l' histoire entre Will et Layken, dite lake.
Avec sa mère et son jeune frère de 9 ans, Lake, 18 ans, emménage dans le Michigan; suite au décès de son père, la famille quitte le Texas et l'on saura bien plus tard pourquoi ils vont dans le Michigan.
Lake tombe sous le charme de son voisin Will tout de suite, mais ils ne pourront s'aimer librement, à cause de... Vous le verrez en lisant.
Lake se fait des amis dont Eddie, qui deviendra sa meilleure amie et qui prouvera que l'on peut compter sur elle.
Beaucoup d'émotions dans ce livre, des gaies, des tristes, mais au final, une vraie claque pour moi car j'ai vraiment adoré ce roman; et au départ, je croyais tomber dans un tout autre style, mais pas du tout déçue de cette agréable surprise.
C'est frais tout en étant pas cucul la praline; lecture pour tout le monde.

Donc dans ce premier tome, nous suivons Layken, sa mère et son petit frère. Cette famille démarre une nouvelle vie en déménageant dans le Michigan, suite au décès du père de Layken et son frère. le jour du déménagement, celle-ci rencontre son voisin : Will. Will est beau, amoureux de la poésie, charmant, patient et a un petit frère du même âge que celui de Layken, ces deux-là deviennent meilleurs amis. Très vite, Will et Layken tombent amoureux, mais aussi vite, plusieurs complications entravent leur histoire d'amour.

Ce livre m'a fait clairement mourir de rire à plusieurs moments ! Je l'ai trouvé drôle et rafraîchissant malgré les sujets graves abordés comme la maladie, la perte d'un parent, le chagrin d'amour…

Layken est un personnage drôle, qui prend la vie comme elle vient, elle ne se prend pas la tête, sauf pour Will. Elle est responsable envers sa mère et son petit frère car elle comprend qu'ils ont besoin d'elle comme elle a besoin d'eux pour continuer à vivre, ils forment une famille unie, soudée. Will, quant à lui, il est aussi très responsable à 21 ans pour des raisons que l'on découvre au fil des pages, il s'occupe beaucoup de son petit frère, il adore le slam qu'il fait découvrir à Layken et à ses amis.

Ce roman est tellement simple, l'histoire d'amour entre Layken et Will est banale. En fait, c'est ce qui m'a fait du bien, c'est que, malgré quelques soucis, c'est l'histoire d'une famille normale, cela arrive à beaucoup de monde de déménager, de tomber amoureux, de mourir, d'avoir un chagrin d'amour, d'être malade…
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Ce roman New Adult, premier tome d'une trilogie, m'a beaucoup plu !

Lake, 18 ans, emménage avec sa mère et son petit frère à Ypsilanti, dans le Michigan, loin de son Texas natal. Se remettant difficilement du récent décès de son père, elle va trouver du réconfort en la personne de Will, son nouveau voisin. Mais l'euphorie de leur rencontre et de leur attirance réciproque va tourner court lorsque Lake et Will vont se rendre compte que leur relation est impossible si Will veut pouvoir garder son travail.

Je ne m'y attendais pas, et pourtant j'ai vraiment bien accroché à cette romance contrariée. Les Avett Brothers en fond sonore, nous découvrons une jeune héroïne meurtrie par la vie, et un héros porteur de blessures similaires. Leurs caractères, l'obstacle qui les sépare et l'attitude qu'ils adoptent vis à vis de la situation sont bien pensés; au milieu de la tension générée entre ces deux héros, la présence des personnages secondaires se révèle alors rafraîchissante. Si on cherche à creuser ce récit, on lui trouvera sans doute quelques défauts mais, en toute sincérité, je n'ai pas eu envie de creuser ce récit, ni en le lisant ni maintenant; et si l'absence d'instants romantiques peut frustrer, n'oublions pas qu'il s'agit là du premier tome d'une trilogie. La maturité de ce qui nous est présenté, au coeur même du passage de l'adolescence vers l'âge adulte et ses responsabilités, m'a captivée, c'est écrit avec justesse.
De plus, ce roman qui parle de deuil, d'amour et de poésie met en avant la pratique du slam, un genre poétique accessible et profond; certains des textes partagés dans le roman sont percutants.

J'ai ri, j'ai été émue et je suis - un peu - tombée sous le charme de Will, il n'en faut pas plus pour passer un bon moment de lecture ! Une jolie découverte, donc.
Lien : https://letoucherdespages.bl..
Découverte de l'auteur au travers de ce roman que j'ai dévoré ainsi que les deux suivants
Les émotions sont palpables
Layken vient de quitter son Texas natal pour le Michigan suite au décès de son père. le jour de son emménagement, elle rencontre Will, son voisin pour qui elle a un énorme coup de coeur. Malheureusement, rapidement, des obstacles se mettront en travers de leur chemin.

Je ne savais pas du coup à quoi m'attendre. le titre et la couverture ne permettent pas d'anticiper le contenu du roman.

Le bilan est plutôt positif. Déjà, je ne connaissais pas le slam. Cette poésie personnelle qui met l'accent sur certains mots. Il faut tellement de courage pour exposer devant des gens des choses si intimes. J'imagine que cela peut être libérateur aussi.

La relation entre Lake et Will passe pour moi au second plan. J'ai eu l'impression que le sujet principal était la mort, le deuil mais aussi la vie.
Comment survivre face à des pertes dramatiques? J'ai plusieurs fois été touchée par la détresse de Lake mais aussi par son envie d'avancer.

Les personnages secondaires auraient pu être plus développés car ils sont assez intéressants que ce soit Eddie, Julia ou les deux petits frères.
Will, aussi, n'est pas assez creusé à mon goût. Sa vie, ses responsabilités, ses choix, ... J'aurais aimé en savoir plus.

L'écriture est agréable, certaines scènes touchantes... je n'ai pas boudé mon plaisir.
Colleen Hoover est une de mes auteurs préférés en new romance découverte en 2019 ! C'est donc avec elle que j ai voulu finir l année et mon challenge de 100 livres en 2019... J aurais préféré un 100eme plus marquant mais ça reste à mes yeux un bon livre même si l histoire de base m a un peu déçue, la seconde intrigue est touchante et je ne m y attendais pas du tout...
Layken déménage quelques mois après la mort de son papa . Elle rencontre rapidement son voisin qui devient vite plus qu un ami mais ce dernier , que la vie a durement touché , est rapidement obligé de prendre ses distances...difficile de raconter cette histoire sans trop en dire mais tout ceci est raconté avec des épisodes de slam, sorte de poésie. J apprécie toujours l ingéniosité de Colleen Hoover ( ici le slam ) pour nous dévoiler des moments d émotion.