Trilogie Slammed

J'ai adoré ma lectures !

Petit résumé:
Nous suivons Laeken qui quitte le Texas avec sa maman et son petit frère après le décès de leur papa.
Il vont en ménager au Michigan. Ils vont faire la connaissance de leur nouveau voisin Will et son petit frère ! Une grosse attirance vas n'être entre Laeken et Will et vas s'ensuivre plusieurs péripéties !

Au delà d'une histoire d'amour on suis aussi une très belle relation famille avec des hauts et des bas.
Une très belle leçon de vie que je vous recommandé fortement !

Je les aimes d'amour Will et Laeken
J'ai vraiment été touchée par la manière dont l'autrice a abordé le thème de la maladie, de la mort et de la famille. le coup des déguisements m'a donné un pincement au coeur. L'approche du slam est une bonne idée et permet de découvrir cet art peu répandu. En revanche, la romance ne m'a pas spécialement marquée. Trop "classique" et survolée. Je vais lire la suite.
Génial ! J'ai adoré les héros et leur histoire d'amour contrariée.Will et Lake sont très émouvants et nous font passer par beaucoup de sentiments divers.Le personnage d'Eddie est très touchant. Superbe histoire, très triste mais très bien écrite. Sortez les mouchoirs !Vivement le prochain de cette auteure.
Sans regret est un des premiers livres de Colleen Hoover et cela se ressent. L'histoire reste très classique : un déménagement qui entraîne une histoire d'amour entre deux voisins (Will et Lake) qui sera forcément semé d'embûches.

C'est un récit raconté de manière simple et qui au début est un peu trop simple, notamment sur la description des personnages qui me paraît un peu trop classique pour la plume de Colleen Hoover. Les événements racontés coulent très souvent de sources et on les sens arrivés quelques chapitres avant la révélation :

Malgré tout, c'est un livre assez plaisant à lire, sans prise de tête et qui est relativement rapide à lire. La relation entre Will et Lake est très plaisante à lire (Will est un sucre). Même l'histoire de la meilleure amie de Lake, Edie, est très touchante et aborde un sujet assez important sur la famille.

De plus, les slams écrits par Will, Edie, Lake et bien d'autres sont très beaux et résume plutôt bien l'histoire et le parcours des personnages. On finit par en apprendre plus sur les personnages avec les slams qu'avec le récit en règle général.

Et puis ce livre m'a permis de découvrir un nouveau groupe de musique : The Avett Brothers.
Lecture très douce, réconfortante et même en temps bouleversante ! Cette auteur est incroyable vraiment, j'ai hâte de lire le tome 2 et le tome 3
Première romance pure depuis plus de 10 ans. Franchement ça m'a réconcilié, je vais de ce pas en commander plein !
Il s'agit du premier roman de Colleen Hoover, celui qui l'a fait connaître, et j'avoue avoir trouvé une vraie évolution entre sa plume du début et celle, actuelle, que j'affectionne tant.

Ce n'est pas un mauvais roman, il y a des points que j'ai beaucoup appréciés, mais j'ai trouvé le personnage de Layken parfois immature dans ses réactions (bon, normal, elle a 18 ans), mais à mon âge, j'ai trouvé ça parfois un peu simple, ça allait trop vite entre eux.

De plus, une chose m'a dérangée dès le début, c'est la trope du roman, que je ne vous spoilerais pas, mais c'est un sujet qui ne me plaît pas trop, qui me dérange même. J'étais un peu déçue quand j'ai découvert ça.

Il y a quand même des points positifs: les sujets abordés par Colleen Hoover en trame de fond sont toujours difficiles mais parlent à tout le monde, ici on évoque le deuil et la maladie.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eddie, qui prend Layken sous son aile dès le début et devient son amie, il y a une scène particulièrement touchante, l'anniversaire d'Eddie, une scène qui m'a donné les larmes aux yeux.

Colleen Hoover a le don de l'émotion, elle a toujours cette plume addictive et des personnages bien travaillés, mais j'avoue avoir été légèrement déçue sur certains points ici, mais j'ai quand même passé un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ça avait bien commencé… avec évidemment la plume de l'autrice que j'adore ! Mais il m'a manqué quelque chose pour vraiment beaucoup aimer.

Commençons d'abord par ce que j'ai le moins aimé. La trope ne m'a pas convaincue. On parle d'une romance du genre impossible, jusque là ok, mais là tout était très rapide au bout de quelques pages, l'héroïne était déjà sous le charme. Je n'en dirai pas plus sur sa vraie nature pour ne pas spoiler mais je n'ai pas aimé. Ensuite, Layken a 18 ans certes. On imagine donc bien qu'elle n'est pas très mature. Mais là… j'ai trouvé ses réactions souvent disproportionnées. Elle m'a agacée pendant une bonne partie du roman.

En dehors de ces points négatifs, j'ai adoré les thématiques familiales décrites : l'entraide entre frères et soeurs, le deuil, la maladie. La psychologie des personnages est très bien décrite autour de ces sujets. Les émotions sont au rendez-vous tout comme les rebondissements. J'ai également beaucoup aimé le personnage secondaire d'Eddie qui est la meilleure amie de Layken, une scène avec elle en particulier m'a beaucoup émue. Enfin, dans ce livre on parle poésie et plus particulièrement Slam. Je n'avais jamais rien lu à ce sujet et c'était très intéressant et original.

En bref, il s'agit d'une lecture que j'ai quand même bien aimé avec des choses très positives et d'autres éléments qui m'ont moins convaincue. Je ne pense donc pas lire la suite.
Layken doit quitter sa maison au Texas. Son père est mort depuis peu et sa mère a décidé de déménager dans le Michigan avec elle et son petit frère de neuf ans. À 18 ans, Laken vit mal le fait de devoir laisser tout son univers pour aller vers l'inconnu. Cependant, dès leur arrivée, son petit frère fait connaissance du petit voisin qui a un grand frère plutôt séduisant.
C'est le troisième roman de Colleen Hoover que je lis et ce n'est clairement pas mon préféré. C'est a priori le roman qui l'a fait connaître. Il date de 1992 et les éditions J'ai Lu viennent de le rééditer avec une jolie couverture et un prix ahurissant pour un livre de poche ! On retrouve le style et le rythme des romans de Colleen Hoover, pas de doute là-dessus, mais il est nettement moins abouti que ses romans plus récents. L'histoire est assez convenue, assez larmoyante, et je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages principaux. J'ai l'habitude de lire de la littérature Young adult - et là, ce n'en est même pas - mais j'ai pourtant eu l'impression de lire un roman destiné aux ados. Je n'ai pas accroché, et en plus c'est une trilogie. Je ne vois pas comment ne pas faire plus de clichés sur le reste de l'histoire !
Alors que Layken, surnommée Lake, a perdu son père brutalement, il y a 6 mois, sa mère décide, pour des raisons économiques, de quitter le Texas pour s'installer dans le Michigan. Un déménagement inattendu pour elle et son petit frère, Kel. Outre le changement climatique auquel elle devra faire face, c'est toute une nouvelle vie qui commence. le premier jour de leur arrivée, l'adolescente fait la connaissance de son voisin, Will, âgé de 21 ans, qui, comble de chance, a un frère du même âge que Kel. Durant les quelques jours qui précèdent la rentrée scolaire, Lake et Will font plus ample connaissance, notamment lors de leur virée au magasin, de leur soirée au Club N9NE où se tenait une session de slam. Une soirée qui, d'ailleurs, s'est terminée par un échange de baisers. S'il est certain qu'un profond attachement les lie déjà, Lake va très vite déchanter le jour de la rentrée... Cette situation, inattendue et déstabilisante, va les obliger à faire des choix...

Lake et Will sont deux jeunes adultes que la vie n'a pas épargnés. Si elle a perdu son père, décédé d'une crise cardiaque, lui est orphelin suite à un terrible accident de la route qui a coûté la vie à ses deux parents. Devenu tuteur de son petit frère, Caulder, il n'a pas eu d'autre choix que de commencer à travailler. Et c'est là que survient le choc, l'impensable, l'imprévisible pour eux lorsqu'ils se retrouvent nez à nez dans le couloir du lycée. Les sentiments, sincères et profonds, qui commençaient à naître entre eux vont être mis à mal. Devant cette situation, ils n'auront d'autre choix que de se conduire en adulte. Ce ne sera, évidemment, pas chose facile d'autant que la vie n'a pas fini de les malmener. Là encore, chacun devra faire face à ses responsabilités et faire front, se battre et ne pas plier l'échine. Avec ses deux héros, touchants, drôles parfois, attendrissants, courageux, Colleen Hoover nous offre un roman à la fois sensible, intense, enlevé, plein de vie malgré les drames qui se jouent. L'auteure a parfaitement réussi à se glisser dans la peau de ses personnages, nous faisant vivre au plus près toutes les émotions qu'ils ressentent d'autant que l'on s'attache à eux dès les premières pages.
Une romance douce-amère fort agréable à découvrir...