🦋🎙️Sans Regret 🎙️🦋de Colleen Hoover est doux et dur à la fois. C'est un roman #newadult brutal et plein d'émotions avec des personnages profonds et attachants.

👉 CE QUE J'AI AIME ❤️ :

• La romance entre Layken et Will
• La construction du roman
• le traitement de la maladie et du deuil

👉 CE QUE J'AI MOINS AIME 💔 :
• ...

✨C'est avec plaisir que je me suis plongée dans l'émouvante histoire de Will et de Layken.

🦋Colleen Hoover a un don, elle sait tirer sur la corde sensible avec des mots, de belles phrases pleines d'émotions. le slam a une place prépondérante dans cette romance. Will en est amateur et va faire découvrir cet art à Layken. Loin d'alourdir le récit, c'est à travers ce genre poétique moderne que les héros et surtout Will vont se livrer à coeur ouvert. Cela donne un ton particulier à l'histoire qui ne m'a pas déplu.

🎙️En plus du deuil de son père, Layken traverse d'autres épreuves difficiles. Même sans avoir vécu le quart de ce que traverse l'héroïne, tu ne peux que ressentir de l'empathie pour elle. Dans mon cas, cette relecture a été encore plus émouvante avec mon propre vécu.

✨En plus de nos héros, nous faisons la connaissance de leurs petits frères respectifs, Kel et Caulder (trop mignons), de Julia, la mère de Layken, sans oublier celle qui deviendra, par la force des choses, la meilleure amie, Eddie, sur qui l'héroïne pourra compter en cas de coups durs.

🦋Tous ces personnages que nous rencontrons au fil des pages apportent une dimension encore plus touchante à cette histoire. Sans Regret, traite de l'acceptation du deuil de la maladie, mais aussi de l'amitié et de l'amour. Un hymne à la vie et à l'amour comme on en trouve peu.

❤️Cette romance est portée par deux jeunes gens aux émotions à fleur de peau à qui la vie n'a pas fait que des cadeaux. Si tu veux découvrir la plume d'une autrice qu'on ne présente plus, je te conseille ce titre. Impossible de le lâcher avant de l'avoir fini. C'est une lecture entraînante et addictive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je pense que je suis passée par toutes les émotions avec ce récit : un début prometteur avec ce coup de foudre immédiat entre nos deux personnages, puis un passage qui m'a profondément agacée lorsqu'ils décident de considérer leur relation impossible et agissent comme des enfants immatures, et enfin une troisième partie qui se veut plus dramatique et apporte de la profondeur au récit.
En bref, ce roman a su me toucher malgré quelques incohérences, et je lirai la suite avec plaisir!
Si ce roman débute sur une rencontre et une attirance évidente entre les 2 protagonistes, la suite est beaucoup plus profonde qu'une simple histoire d'amour.

Les sujets abordés tels que l'amour interdit, le deuil, la maladie et l'amitié rendent ce récit addictif.
Et même si le slam n'est pas ma tasse de thé, je dois admettre que certains textes sont puissants et laissent une petite empreinte.

J'ai vraiment apprécié me lecture de ce 1er tome d'une trilogie et j'irai, sans faute, acheter le 2e volet en novembre.
Suite à la mort de leur père, Layken, son frère et leur mère quittent leur ranch au Texas pour s'installer dans le Michigan.
A peine arrivée, Layken fait la connaissance de son voisin, Will, 21 ans. C'est un garçon gentil, serviable qui a su toucher la jeune fille.
Alors qu'ils débutent une idylle, elle reprend les cours et découvre une information d'une importance cruciale: Will est son prof…. Si les sentiments étaient déjà bien là, ils sont malheureusement contraints de mettre fin à leur histoire à peine commencée. Mais ce n'est pas si facile de faire taire de si grandes émotions!

Je me suis laissée prendre! Je ne lis presque pas de romance et pourtant, celle-ci m'a plu à tel point que je suis impatiente de la sortie poche de la suite en novembre!

L'auteure, bien reconnue pour son talent, écrit avec dynamisme, fluidité et une grande précision. Les descriptions des émotions sont très fines et sont certainement ce qui m'a happée dans l'histoire.

Ce roman est à la fois romantique, captivant et touchant. C'est un vent chaud qui nous emmène dans un cocon où l'amour interdit est au centre et où le deuil, la maladie et l'amitié ont une grande place.

Slam et poésie agrémentent cette ouvrage qui m'a beaucoup émue et totalement conquise!

Une belle leçon de vie à découvrir très vite!
Coup de ♥♥

Après le décès de son papa survenue quelques mois plus tôt , Layken que ses proches appellent Lake emménage dans le Michigan avec sa mère et son petit frère
Elle se montre forte mais au fond d'elle elle est désemparé , bouleversée

Très vite elle va rencontrer Will , son beau voisin. Ils vont tout de suite tomber amoureux , le vrai coup de foudre ! ♥♥

Mais c'était sans compter sur un détail et pas des moindres qu'ils n'avaient pas vu venir ….

Comment leur relation pourra-t-elle évoluer ?
Quel autre sort la vie réservera à Lake et ses proches ?

Lake pourra compter quoi qu'il arrive sur Will et sur sa meilleure amie Eddie ainsi que sur son frère et sa mère

Mon avis :

La plume de @colleenhoover est toujours aussi incroyablement prenante ! On s'attache tellement aux personnages , on vit littéralement ce qu'ils vivent comme si on était avec eux !
J'ai versé des larmes , j'ai souris et j'ai ris énormément !!!
Un énorme coup de coeur pour ce magnifique Roman pleins de tendresse , d'amour, d'amitié, d'humilité, de sincérité et de rebondissements

Un peu déçu par cette nouvelle expérience de lecture de Colleen Hoover: sans doutes des thèmes qui m'ont moi touché que dans d'autres livres de la même auteur. Ici, l'histoire assez convenue de la découverte de deux tous jeunes adultes, à peine sorti de leur adolescence, est racontée dans une atmosphère mêlant le slam, la poésie et la mort latente. Leur amour est contrarié par une situation inattendue (je vous laisse découvrir), et le vicissitudes de la vie ne les ont guère épargnées. Un peu trop d'ailleurs à mon gout, on est parfois dans du pur mélodrame qui n'est pas mon genre préféré.
J'ai beaucoup aimé cette lecture ! J'ai été ravie de retrouver la plume de Colleen Hoover qui me plait beaucoup. Elle est à la fois, accessible, fluide et sensible, c'est un vrai plaisir de lecture. J'ai aimé découvrir cette belle histoire. C'est une romance toute douce qui m'a souvent fait des papillons dans le ventre, qui m'a beaucoup émue aussi. Je ne m'attendais pas à ce que la deuxième partie de ce livre soit aussi remplie en rebondissements, en bouleversements… elle m'a bien remuée. Les personnages sont doux, attachants, ils ont fait chaviré mon coeur… je n'avais pas du tout envie de les quitter… Ce roman est un sans faute pour moi : j'ai été embarquée du début à la fin pour mon plus grand bonheur de lectrice ! Vivement les deux prochains tomes à venir (rendez-vous en novembre et en janvier prochain).
Je le dis de suite : c'est une réédition et je suis maintenant convaincue que ce nouveau titre et cette couverture vont bien mieux avec le contenu, je dis OUI !

Cette romance peut paraître aller vite, c'est ce que je me suis dit au départ mais finalement je n'ai pas eu cette sensation car la complexité arrive après. Alors oui, Layken et Will qui craquent l'un pour l'autre en 2s ça paraît bizarre mais franchement au débit, ça n'est que physique donc plausible. Et ensuite, les problèmes commencent et c'est franchement croustillant.

On a un gros fil rouge que j'ai adoré : le slam et la poésie, que Will maîtrise et va introduire à Layken. J'ai trouvé certains textes où extraits superbes, qui pourraient meme être lu à part de ce roman.

C'est clairement un guilty pleasure, ça se dévore sans modération, je l'ai lu en 2 temps 3 mouvements. La plume est légère et simple, bref ça glisse sous mes yeux de lectrice. Pas de grande littérature mais ce n'est ici pas ce qu'on recherche, et l'écriture est hyper qualitative.

Bref, la suite arrive bientôt et j'ai hâte de la DÉVORER également.
Une belle plume fluide et captivante.
Gros point noir sur le début de l'histoire avec une histoire d'amour très clichée et presque invraisemblable mais au fur à mesure du récit, impossible de lâcher le livre avec une mise en avant des liens familiaux très touchante.
Attention aux larmes !
Je ne vous présente plus Colleen HOOVER. Elle apparaît suffisamment sur mon compte pour comprendre mon attachement particulier pour cette autrice.
Ce roman est une réédition en français, il s'agit de son tout premier livre qui la révélé. Et je comprends pourquoi!!
Il s'agit d'une lecture toute douce mais avec des thèmes forts. Au fil des pages, nous découvrons des poèmes, des slams plus particulièrement ce qui rend la lecture plaisante. D'ailleurs, c'est au travers de ces slams que l'histoire avance.
Suite au décès de son père, Layken déménage dans une petite ville du Michigan. Rien ne l'enchante dans ce déménagement mais elle accepte de suivre sa mère et son petit frère. Elle va faire très rapidement la rencontre de son voisin, Will Cooper qui va la faire changer d'avis. Une attirance évidente entre eux va venir rebattre les cartes. Oui mais voilà, tout doit s'arrêter subitement. Un obstacle qui ne peut être franchi va semer la zizanie entre eux.
J'adore Colleen Hoover, j'adore ses romances et sa plume. On pourrait penser que l'histoire est toute écrite et que c'est prémédité. Mais c'est compter sans des thèmes puissants. Je ne souhaite pas spoiler, je ne peux donc vous parler de ces sujets.
Sachez que ce roman est le premier d'une saga en 3 tomes. J'ai déjà hâte d'être en novembre pour le 2eme et en janvier pour le 3eme!!!!