AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 1830 notes
Les romans de Colleen Hoover sont mon havre de paix. Ceux qui me font vivre une multitude d'émotions, et où les romances sont toujours de plus en plus belles malgré les thématiques abordées. Sauf que pour ce roman, c'est des émotions complètement différentes qui ont émergées. Too Late c'est le roman qui m'a donné des hauts le coeur tellement les scènes de viols étaient crues. J'ai eu mal au coeur tout au long du roman, j'avais qu'une seule envie : le terminer et avoir le happy end que Sloan mérite.

Ce roman n'est définitivement pas à mettre entre les mains de tous. Colleen Hoover nous décrit des scènes de viol à répétition, de meurtre, de prise de drogues et j'en passe.. Je me suis vraiment sentie mal à l'aise lors de ma lecture mais ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas aimé. Tous les Colleen Hoover ont une part de réalité, malgré qu'elle soit autant cruel. Des milliers de femmes sont des Sloan. Et toute ces femmes méritent leur happy end final. Je suis heureuse qu'elle ait fait la rencontre de cet homme si incroyable qui je suis sur va continuer à lui montrer l'amour tel qu'elle devrait toujours l'avoir connu.

Too Late c'est l'histoire que je n'oublierais jamais tellement elle m'a fait mal au coeur. Si vous vous sentez capable de lire ce roman lisez-le, mais seulement si vous l'êtes. Ce roman peut être un réel traumatisme pour les lecteurs.
Commenter  J’apprécie          11
J'ai lu quelques romans de Colleen Hoover et ça a toujours été d'excellentes lectures. Je continue donc de découvrir ses romans et je dois dire que celui ci me tentait plus que les autres. Je me suis donc plongé dedans et je n'ai pas été déçue par ce roman. Je l'ai lu d'une traite, il est vraiment difficile de le reposé et de faire autre chose. Moi je suis le genre de personne qui préfère lire les romans d'une traite que les laisser traîner un peu histoire d'en profiter le plus possible. Je préfère vraiment le lire d'une traite au moins, aucune frustration!

Retrouver la plume de Colleen Hoover fut un réel plaisir. J'adore sa plume, elle est si fluide et addictive. On voit les pages et les chapitres défiler à toute vitesse, on ne voit pas les pages passer et on arrive si vite à la fin. J'étais tellement prise dans l'histoire que j'ai eu l'impression d'avoir lu le livre en cinq minutes . J'étais clairement dans ma bulle et je n'ai pas vu le temps passer, comme si plus rien n'existait à part ma liseuse. Et puis cette histoire est si addictive! Franchement c'est difficile de passer à autre chose, parfois la fin du chapitre nous donne tant envie d'en savoir plus qu'on passe au suivant parce qu'on meurt d'envie d'en savoir plus. Et ça c'est vraiment les meilleures lectures on ne vas pas se mentir!

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Sloan. Elle n'a jamais eu la vie facile et elle a toujours du se battre pour avoir ce qu'elle avait besoin. C'est justement pour fuir une situation sans issue, qu'elle partage la vie de son petit ami, Asa. Mais Solan est enfermée dans une relation plus que toxique. Asa est un homme a la morale très douteuse et qui trempe dans de multiples trafics en tout genre.. Elle n'a pas le choix, elle ne peut pas fuir et prend donc sur elle et reste aux côtés d'Asa en acceptant tout.. Personne ne peut la sauver, sauf peut être Carter, cet étudiant aux multiples secrets que Sloan vient de rencontrer. Asa est prêt à tout pour garder Sloan, il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader de rester à ses côtés et surtout la persuader qu'elle a terriblement besoin de lui. Personne ne peut s'interposer entre elle et lui. Personne sauf peut être Carter finalement…

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. C'est un roman sombre tout de même à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui. Certaines scènes peuvent peut être choquer certaines personnes. Alors faites bien attention avant de vous lancer dedans. Cette histoire m'a vraiment énormément touché. En fait ce qui m'a le plus touché c'est le fait que ça me rappelle ma première relation. Plusieurs fois je me suis identifié à Sloan pour avoir vécu des choses similaires. Ça fait mal de repenser à tout ça, surtout quand on veut éliminer cette phase de notre vie. Si ça m'a rappelais de très mauvais souvenirs, ça m'a également rappelé que j'en suis sortie bien plus forte.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sloan. Elle se sacrifie clairement pour le bien de son petit frère. Elle prend sur elle, préfère une vie comme elle a empli de violences, de douleurs et j'en passe tant que son petit frère est à l'abri. Elle accepte tout venant d'Asa parce que son petit frère est dans l'équation. Elle serait seule elle serait partie depuis bien longtemps. Elle n'a jamais eu de chance dans sa vie, la vie ne lui a fait aucun cadeau. Elle se bat au quotidien et je l'admire pour ça. Concernant le personnage d'Asa, on pourrait le résumer en à peine quelques mots: véritable gros connard. C'est vraiment un personnage horrible, ce qu'il fait subir à Sloan c'est vraiment affreux. Mais j'ai tout de même aimé son personnage. Alors je précise, j'ai aimé comment il est construit. Au début on pense que c'est juste un pauvre con horrible mais au final c'est bien plus complexe que ça. C'est ça que j'ai aimé avec ce personnage, sa psychologie. J'ai trouvé cet aspect fascinant. Concernant Carter, j'ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Il a été un véritable pilier pour Sloan, il l'a aidé à se sortir de toute cette merde. La relation entre Carter et Sloan, j'ai juste trouvé qu'au début ça allait tout de même un peu vite. du moins l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre j'ai juste trouvé ça quelque peu rapide. Mais leur relation m'a vraiment beaucoup plu. Par contre y'a juste une scène vers la fin qui m'a tout de même rendu perplexe mais bon soit, pour ceux qui l'ont lu je parle de la scène où Asa, Carter et Sloan sont dans la même pièce, dans l'épilogue de l'épilogue si vous voyez ce que je veux dire. J'ai trouvé cette scène limite dérangeante tant c'était bizarre? Fin d'accord elle veut se venger mais perso je ne me serais pas venger en faisant ça mais bon bref.

Au début, j'ai été perturbé lorsque j'ai vu le mot fin. Je n'étais qu'à 65% de ma lecture et je me vraiment poser des questions. J'ai trouvé la construction du roman vraiment étrange pour le coup. On a l'épilogue qui arrive, comme je viens de le dire, à 65% du roman. puis on a l'épilogue de l'épilogue. C'était vraiment bizarre et ça m'a perturbée. Par contre j'ai vraiment beaucoup aimé le fait d'alterner les points de vues. Et j'ai surtout beaucoup aimé le fait d'avoir le point de vue d'Asa! Comme je le dis un peu plus haut, sa psychologie est si intéressante qu'avoir son point de vue ça rend la chose encore plus passionnante je trouve.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Je l'ai littéralement dévoré en un rien de temps. Je n'ai jamais su le lâcher tant j'étais prise dans l'histoire. L'histoire n'est pas joyeuse, on a parfois des scènes difficiles à lire, faites bien attention si vous vous lancez dedans. J'ai adoré retrouver la plume de Colleen Hoover, je suis définitivement fan de cette auteure. J'ai adoré les personnages et j'ai adoré l'intrigue bien qu'elle m'a fait revivre certains souvenirs que j'aurais préféré oublier. Un roman sombre mais vraiment passionnant à lire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Ayant très souvent entendu parler de l'auteure Colleen Hoover, notamment grâce à son roman "Jamais Plus", je me suis tentée de succomber à un de ses livres, "Too Late".
En entament les premières pages, je me suis très vite rendue compte que ce livre changeait de la plume de base de l'auteure.
Je le dis encore et je risque de souvent me répéter, ce livre contient beaucoup de TW et qui auraient d'ailleurs pu être un peu plus signalé qu'un simple paragraphe au début du livre.
Mais donc, ce livre n'est pas fait pour les jeunes lecteurs (et on va le comprendre par la suite assez facilement).

Sloan est un personnage qui attise dès le début beaucoup de peine. Elle n'a pas une vie facile et ses fréquentations douteuses n'arrangent rien. Malgré ce fait, je n'ai pas du tout accroché avec le personnage, il m'a été difficile à certains moments de ressentir de l'empathie pour elle malgré la situation.
Asa quand à lui est un personnage plutôt bien travaillé. L'expression "être fou d'amour" lui colle parfaitement.
Etant le principal antagoniste de ce roman, j'ai eu assez de mal à lui jeter la pierre dessus au début parce que l'on peut facilement comprendre qu'il est psychologiquement instable et ne comprends pas ce qu'il fait de mal.
C'est par la suite que ça se corse.

Pour donner mon avis plus précisément sur l'histoire, je trouve que les scènes de violences (autant sexuel que psychologique) sont mal amenées. le plot twist est bien présent, la chute est complétement inattendue quant à elle, mais les répétitions d'agressions ne sont peut-être pas assez bien écrite, faute du langage trop crue de la traduction.
Pour terminer, le fait que Carter soit si "parfait" avec un complexe du héros évident me dérange un peu. Leur rencontre est un peu trop miraculeuse à mon goût.
Je reste donc un peu amer quand à ce livre, malgré un bon déroulement de l'intrigue.

Tout ça ne reste qu'un avis personnel!
Commenter  J’apprécie          10
Très belle lecture assez dramatique. Même si j'ai trouvé que les événements se sont enchaînés assez rapidement.
Je m'attendais à un récit plus poignant de par la hype des réseaux sociaux.
J'ai tout de même apprécié l'histoire.
Ça se lit assez facilement.
Commenter  J’apprécie          10
Au départ j'étais vraiment à fond, touchée par l'histoire de Solan, les horreurs qu'elle vit. Mais en fait j'ai trouvé le tout pas approfondi. Et surtout j'ai été dérangée par tous les épilogues écrits par l'autrice où la manière dont Solan veut se venger d'Asa m'a mise mal à l'aise.
Commenter  J’apprécie          10
Oui c'est plus sombre. Et on le sent dès le début, les mots sont plus crus, les scènes d'amour sont plus détaillées.

J'ai aimé l'histoire même si le style est différent.

Cela reste une histoire d'amour tortuées comme je les aime.

Le seul hic pour moi c'est la fin. Qui est vraiment tarabiscotée.

Je l'ai lu sur ma tablette et j'allais arrêter quand j'ai vu le mot fin. Mais sur l'écran, je voyais que j'en étais qu'à la moitié des pages...

Du coup, je continue et effectivement elle a rajouté des épiligues pour chaque personnages. Dans un ordre bizarre. Elle a rajouté des "avant" pour les personnages.

Bref, j'étais perdue. Ca partait dans tous les sens, en avant, en arrière...

Bref, j'ai pas aimé. Et ce, même si elle explique au début que ça part en sucette à la fin... et que c'était voulu de ne pas remanier le tout.

Ce qu'il faut en tirer ? le politiquement correct voudrait qu'on dise que l'argent n'est pas important... après dans des situations comme la sienne, on fait comme on peut...

Elle n'a pas vu d'autres solutions alors qu'elle se faisait clairement manipuler.

Faut se méfier des bons samaritains.... des gens qui "veulent ton bien" mais t'empêche de tout de manière subtile. de cet homme qui te surveille de bien des manières pour t'empêcher d'être libre. Pour que tu ne comprennes pas à quel point, tu te fais avoir.

Elle écrit vraiment le manipulateur qui te force à rester, pour l'argent.
Commenter  J’apprécie          10
Grande fan de Colleen Hoover depuis 2015, je me devais de lire ce livre qui reposait dans ma liseuse depuis le premier confinement. Au tout début, l'auteure explique comment elle a écrit ce livre, qu'il n'était pas censé être publié et qu'elle l'avait écrit sur Wattpad donc en gros, que le format allait être un peu fouilli, ce que je confirme maintenant que je l'ai terminé. Elle précise aussi et surtout que ce livre n'est comme aucun autre qu'elle a écrit par le passé, et on le comprend dès la toute première page.

En effet, première page, premier chapitre, première phrase, clairement un viol. Asa, le copain de Sloan est en train de coucher avec elle pendant que cette dernière dort. Alors le ton est donné dès les premières pages, on sait qu'on se lance dans une lecture qui ne va pas forcément être très facile à lire. On est ici dans une histoire d'affaire de drogue, de viol conjugal, de maladie mentale, ainsi que malgré tout cela, une histoire d'amour, évidemment, ça reste du Colleen Hoover quand même.

Je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas comment je me sens après la lecture de ce livre. J'ai l'impression d'avoir lu un livre non achevé, puisque comme elle l'a précisé, elle l'a publié sous le même format que sur Wattpad, c'est-à-dire que le livre se termine dans les 60% (sur ma Kindle) puis on a droit à un épilogue, puis un prologue du prologue, puis un second épilogue. Plus ça continuait, plus je me disais "c'est peut-être un peu trop là non ?". Parce que l'histoire va loin, on dirait un drama qui continue encore et encore. Ca a du sens mais en même temps ça n'en n'a pas. C'est comme si l'histoire n'avait pas été relue encore et encore afin d'être approfondie et réaliste. Et c'est peut-être le cas d'ailleurs puisque c'était une histoire qu'elle écrivait pour elle et non pour ses lecteurs.

Malgré tout, j'ai bizarrement aimé l'ambiance avec la police impliquée, limite thriller par moment (limite hein). Alors c'est pour ça que je lui met trois étoiles, l'histoire est bizarre et inhabituelle, mais le style de l'auteure est toujours là et j'ai aimé l'ambiance un peu dark (mais pas au niveau de la dark romance, pas mon délire ça). Franchement, je conseille ce livre aux fans de Colleen Hoover puisque, évidemment, un fan se doit de lire toutes ses oeuvres (mais pas forcément de les aimer). Cependant, si vous n'êtes absolument pas fan, je vous conseille de vous lancer dans un autre de ses romans et de ne surtout pas commencer par celui-ci, vous risqueriez de ne pas apprécier l'auteure à sa juste valeur.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Commenter  J’apprécie          10
Sûrement le pire livre que Colleen Hoover ait jamais écrit, et qu'elle écrira jamais.
Elle a essayé quelque chose de plus sombre que ses écrits initiaux, et a complètement raté son coup.

Les personnages sont insupportables. Sloan était tellement passive et pleureuse, à un tel point que j'avais presque envie de la frapper. Elle est décrite comme quelqu'un de fort, quand tout ce qu'elle sait faire, c'est pleurer et se laisser marcher dessus. Je n'ai pas du tout réussi à l'apprécier. Je n'ai pas compris pourquoi elle n'a pas quitté Ash (meuf, va trouver du travail peu importe lequel?) et se laissait traiter ainsi. Elle pouvait tout à fait échapper à cette relation toute seule. Si j'avais ressenti réellement toute la pression que lui mettait Ash, j'aurais peut-être compris ses réactions. Mais c'était très mal exécuté. Bien évidemment, la pauvre petite femme faible a besoin que son prince charmant vienne la sauver.

Carter est ce qu'on fait de plus ennuyant en terme de personnages masculins - il est parfait, sexy et amoureux d'elle en cinq secondes. Il ne m'a pas touché non plus, puisqu'il n'est pas vraiment développé. Il sert surtout à libérer Sloan de Ash. Finalement, et c'est plutôt ridicule, le seul personnage un peu particulier et intéressant, c'est bien Ash. Mais ses pensées étaient tellement décousues, incohérentes, que j'ai eu l'impression de lire une caricature.

- La romance m'a dérangée. Elle est instantanée. J'aime quand la romance est construite assez lentement pour qu'on puisse comprendre pourquoi les deux personnages tombent amoureux. Ici, c'est expédié trop vite. Je n'ai ressenti aucune profondeur.

- L'histoire s'efforce vraiment de paraître obscure. du drame inutile, et exagéré. La fin..... ugh. Je n'en pouvais plus.

L'auteure n'a pas assez mis en lumière le traumatisme qu'a vécu Sloan à l'issue de sa relation avec Ash. Elle s'en remet trop vite et cherche tout de suite vengeance. Finalement, le message de ce livre - sur le danger des relations toxiques - perd en crédibilité et tout reste complètement nul.
Commenter  J’apprécie          10
Tout les adeptes de romance savent que Coleen Hoover est une auteure far de cette catégorie avec plusieurs best-sellers à son actif.

Quand j'ai commencé Too Late, je savais que j'allais faire face à une superbe plume. Je le savais, et par conséquent ce n'est jamais sur l'écriture de ses livres que l'on juge Coleen Hoover.

Ici ce n'est absolument pas à cause de l'écriture du roman en elle-même que je juge ce roman.

J'ai adoré la première partie.
Les 350 premières pages sont génialissimes.

Cette histoire ne ressemble en rien à ce que cette auteure a déjà pu écrire. Loin là. Elle sort des sentiers battus. Elle rentre dans l'inacceptable, dans le dérangeant, dans le genre de livre où notre seule envie est de crier "non".

Mais voilà, tout se stoppe au bout de 350 pages. le mot "end" est écrit. Pourtant il reste 200 pages, 200 pages d'épilogue.

Je ne sais pas si cest seulement moi, mais cest comme si écrire ces trois petites lettres avait coupé le livre en deux. Comme si cela avait coupé tout entrain dans ma lecture.

Déjà je trouve que cette fin était trop prématurée, trop facile, je m'attendais à plus de problèmes, plus de complications, j'avais même hâte de découvrir quelles idées perchées avait trouvé l'auteure pour combler les 200 dernières pages.

Ensuite la suite "d'épilogue" n'apporte pas grand chose, et encore une fois ça paraît trop facile.

Pour ce qui est des personnages, l'histoire entre "Carter" et Sloan est peut-être un peu rapide mais ça ne m'a pas plus déranger que cela.

J'ai énormément aimé le personnage d'Asa. Pas dans le sens où j'ai aimé ce qu'il pensait ou son comportement, absolument pas, mais j'ai trouvé que c'était le personnage le plus complet, le plus abouti. Sa psychologie assez...spéciale.. est extrêmement bien retranscrite parce qu'elle est dérangeante et énervante. On arrive même à expliquer son comportement et a comprendre d'où il vient.
Contrairement à Cartet et à Sloan qui m'ont semblé un peu...vide.

Concrètement ce livre est très bien écrit, l'histoire aurait pu être géniale si elle n'avait pas était si rapide, et Asa correspond exactement au personnage qu'il fallait pour cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
« Too Late » est une romance sombre dans un univers de drogue, de sexe, de violence, d'obsession. Une romance bien différente de ce que nous a habitué Colleen Hoover, mais qui prouve que son talent s'étend à plus que ce que l'on a déjà lu d'elle. Une romance sombre, mais avec une touche d'espoir et avec une héroïne qui se bat pour réussir à s'en sortir, tout en encaissant encore et encore par dévouement pour un autre. Un excellent livre que je recommande chaudement !
Lien : https://lamagiedeshistoires...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (4546) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
119 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *}