C'était mon premier roman d'Anna Hope et je n'ai pas été déçue ! Chaque personne peut se retrouver facilement à travers une de ces 3 amies liée depuis longtemps . Ce livre nous parle d'amitié mais surtout d'espérance , de désirs et de déception tout cela écrit de manière légère. Un très bon roman
Cette histoire raconte l'amitié d'Hannah, Lissa et Cate. À Londres, des années 90 à 2018, on suit leurs questionnements, leurs doutes, leurs failles sur leurs carrières, leurs choix amoureux, leurs vies. Est-ce que c'est parce que j'ai le même âge que les héroïnes ? J'ai trouvé ce roman incroyablement juste. Comment parfois la vie nous échappe, nos rêves et nos désirs se mélangeant jusqu'à ne plus savoir ce que l'on veut exactement...
J'ai été surprise par l'écriture et le propos de cette histoire, très différente de "La salle de bal" que j'ai lu l'année dernière.
Cette histoire de femmes c’ est une histoire de vie. Elle est parfois cruelle mais laisse entr’ apercevoir toute la beauté qui peut en découler. Ce trio d’ amies ne pouvaient pas être plus parfaitement dépeint, j’ ai adoré l’écriture d’ Anna Hope. Un page turner.
L'auteure nous fait partager l'amitié de trois femmes nées dans les années 1970. L'action se situe essentiellement à Londres Deux d'entre elles se connaissent depuis l'enfance : Hannah et Lissie. La troisième, Cate, partagera avec les deux premières un appartement durant leurs années d'études à Londres. Elles sont jeunes, pleines de projets et veulent une vie à leur mesure.
Avec une construction romanesque en multiples retours en arrière, les espoirs de ces jeunes femmes se délitent sur une décennie, dans la dure réalité de la vie amoureuse ou professionnelle. Les difficultés financières et matérielles supplantent les rêves, les frustrations amoureuses ou maternelles effaçant les désirs.
Anna Hope développe avec une belle écriture leurs rapports à la maternité, aux hommes, à leur mère. Comment la vie nous attrape et ne nous laisse pas toujours le choix.
Mais tant qu'il y a de la vie il reste de l'espérance.