Yukari Umézawa (Collaborateur)Yoshiaki Naruse (Traducteur)Julie Naruse (Traducteur)
Éditeur : Tonkam (25/03/2005)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 33 notes)
Après sa victoire contre Toya Meijin, Saï a pris conscience du sens de son errance millénaire : montrer à Hikaru cette partie et lui permettre de progresser. De son côté, Hikaru se prépare pour une nouvelle partie contre un professionnel. Fermement décidé à rattraper Akira, il ne laisse aucune chance à son adversaire qui l'avait de toute façon sous-estimé. Pourtant, un étrange pressentiment s'empare de Saï, laissant planer une menace sourde au-dessus d'un Hikaru inc... >Voir plus

Elphe07
  19 mars 2012
Conseillée par une amie dans la lecture de Hikaru no go, je ne regrette absolument pas cette découverte ! le scénario est admirablement bien construit et nous tien à chaque tome en haleine et même si au bout du 15eme tomes je ne comprends pas vraiment les règles du jeu de go peut importe ! on arrive à se passionner pour ce milieu. Les personnages principaux et secondaires sont très attachants. Ce manga évolue entre découverte d'un univers totalement nouveau (le jeu de go), la compétition, l'amitié entre les personnages et une touche de fantastique avec la présence de Saï, un fantôme. Également émouvant et drôle cette série est un vrai bonheur. A mettre entre toutes les mains à partir de 11 ans.
Eden_Zorjunn
  09 avril 2014
C'est mon tome préféré d'Hikaru No Go. Il est vrai que savoir que Saï va disparaitre m'a perturbée. Hikaru révèle son vrai potentiel pendant sa chasse au fantôme. Cette recherche est très émouvante. Elle marque un tournant dans le récit, la vie d'Hikaru et celle de tous les personnages. Il y a un avant et un après. le petit plus pour moi, c'est qu'Akira montre de l'empathie et se préoccupe beaucoup d'Hikaru.
sword
  05 août 2013
Cet épisode est vraiment très émouvant, Saï, qui a toujours été aux coté de Hikaru depuis ses débuts au go, disparait. Hikaru fait donc tout son possible pour le retrouver.
Cette séparation n'est pas seulement dur pour Hikaru mais aussi pour nous qui nous étions attaché aux personnages. Un volume plutôt triste qui va changer le destin de Hikaru.
Mondaye
  08 avril 2016
Un tome très touchant, pas aussi mouvementé que les précédents mais plus profond, et qui chamboule un peu la série. Certes nous nous attendions à ce que cela arrive un jour ou l'autre mais si tôt...
Il nous manquera.