Hikaru no Go tome 17 sur 23

Yukari Umézawa (Collaborateur)Yoshiaki Naruse (Traducteur)Julie Naruse (Traducteur)
Tonkam (29/07/2005)
4.38/5   36 notes
Depuis la disparition de Sai, Hikaru a commencé à parcourir seul son chemin de joueur professionnel. Continuant sa vertigineuse ascension, Akira commence à menacer des joueurs de haut niveau. C'est le moment pour les deux rivaux, sur lesquels repose peut-être le futur du go japonais, de jouer enfin leur première vraie partie.
Que lire après Hikaru no Go, Tome 17 : Le sourireVoir plus

Hero tales

Hiromu Arakawa

3.50★ (218)

5 tomes

Enfin un tome vraiment excellent redonne du ‘punch' à la série.

Hikaru a retrouvé l'envie de jouer au Go et a retrouvé Saï dans son jeu de Go. La dualité entre Hikaru Shindo et Akira Toya reprend de la vigueur et on a même droit à leur premier affrontement depuis deux ans et quatre mois.

Un tome qui va faire resurgir l'ombre du petit coréen surdoué Su-Yong Hong que Hikaru avait affronté dans le neuvième tome, mais également celle de maître Toya qui compte participer au championnat chinois par équipes.

Mais surtout un tome qui nous livre l'ultime adieu de Saï à Hikaru : une scène d'adieu qui faisait cruellement défaut dans le quinzième tome et qui clôture ici le cycle de Saï comme il le mérite.
Si l'auteur avait décidé de s'arrêter à la fin de ce tome... Cela aurait été bien. Les rivaux se retrouvent. Akira trouve Saï... Hikaru qui est à fond dans sa partie... le début d'une amitié entre les deux jeunes professionnels. Bref, il y a tout pour une superbe fin et surtout pour laisser l'imagination des lecteurs faire le reste. le rêve avec Saï est magnifique. J'adore ce tome, il est vraiment passionnant. En plus les dessins sont merveilleusement beaux !
J'avais peur que l'absence de Saï ne rende ce manga moins intéressant, mais ce volume me prouve que j'avais tort. Malgré l'absence de cet esprit auquel je m'était attacher, l'univers du go reste intéressant, et l'avancée d'Hikaru vers les sommets du go continue à me passionner.
Ce volume est donc une très bonne surprise.
Encore un excellent tome, Hikaru reste très humain... le plus incroyable avec cette série, c'est que la tension de la lecture est aussi voir plus intense que celle que l'on pourrait avoir dans un manga empli de combat d'épée...voire plus! Je ne parle pas seulement de celle que subissent les héros, mais la nôtre, celle que nous ressentons à cette lecture.