Hikaru no Go tome 13 sur 23

Yukari Umézawa (Collaborateur)Yoshiaki Naruse (Traducteur)Julie Naruse (Traducteur)
Tonkam (26/11/2004)
4.37/5   43 notes
En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru découvre un jeu de go, habité par l'esprit d'un ancêtre, un excellent joueur des temps anciens. C'est le début d'une nouvelle passion pour le jeune garçon, épaulé par les conseils tactiques d'une éminence grise vieille de plusieurs siècles. Mais, si les règles sont les mêmes qu'auparavant, les adversaires ont changé et leur style de jeu a évolué. A moins peut-être qu'Hikaru ne soit aussi néophyte qu'il y paraît.
Que lire après Hikaru no Go, tome 13 : Première partie de proVoir plus

Hero tales

Hiromu Arakawa

3.50★ (218)

5 tomes

Alors que depuis le début de cette série on suivait surtout le développement de Hikaru Shindo, ce treizième tome donne l'impression d'un détour organisé par Yumi Hotta afin de redonner vie à Saï. Et étant donné sa cote de popularité, ce n'est pas étonnant.

D'ailleurs, ce tome, dont le titre « première partie de pro » n'est qu'un leurre, aurait peut-être mieux fait de s'appeler « le retour de Saï ».

Bref, un tome où les auteurs mettent notre ami Hikaru au placard et Saï en vitrine. Un tome qui débute également une partie de rêve entre Saï et Toya Meijin, qui ne se terminera que dans le tome suivant (comme son titre laisse présager).

Un tome à ne pas débuter sans avoir le quatorzième sous la main !
Voilà Hikaru entré dans le monde des professionnels de go, les premiers tournois commencent et Hikaru a pour premier adversaire Akira. Mais les choses ne vont pas se dérouler selon ses plans.

C'est un bon volume plein de surprises et de rebondissement, où saï va tenir une bonne place. Je reste toujours autant accroché à ce manga qui a su trouver, malgré le thème, à se renouveler et à nous maintenir en alène.
Encore un bon tome, palpitant...
Moi qui suis incapable de mener une partie d'échec correcte, me voilà à me passionner pour une série portant sur un jeu autrement plus compliqué. Hum, j'en reste au Othello... mais parlons plutôt du livre. Donc palpitant, surprenant, on passe un excellent moment avec ce tome comme avec les précédents, mais je vous recommande d'avoir le suivant sous la main pour éviter de grosses frustrations.