Hikaru no Go tome 14 sur 23

Yukari Umézawa (Collaborateur)Yoshiaki Naruse (Traducteur)Julie Naruse (Traducteur)
Tonkam (28/01/2005)
4.38/5   39 notes

La partie entre Saï et Toya Meïjin, les deux maîtres des secrets et de l'Art du go, arrive enfin à son terme. Lequel de ces deux génies s'approchera du coup divin ? En prime, une passionnante partie de go unicolore entre Hikaru et Kurata, 6 dan !

Que lire après Hikaru no Go, tome 14 : Saï contre Toya KoyoVoir plus

Hero tales

Hiromu Arakawa

3.50★ (218)

5 tomes

Suite et fin de la partie de rêve entre Saï et Toya Meijin sur Internet dans ce quatorzième tome.

Un tome qui sert surtout à faire définitivement de la place au sommet du Go pour les deux étoiles montantes que sont Hikaru Shindo et Akira Toya. L'ère de Saï et de Toya Meijin semble en effet définitivement révolue et après deux tomes dédiés au retour de Saï, la série semble à nouveau vouloir retourner à l'essentiel en se concentrant sur la rivalité entre Akira Toya et Hikaru Shindo.

Au niveau des personnages, c'est Kurata (qui joue une partie en aveugle contre Hikaru dans ce tome) qui semble vouloir prendre une place plus importante dans cette série. Hikaru Shindo, de son côté, a de plus en plus de mal à cacher ses liens avec le mystérieux Saï qui attire l'attention du monde entier sur Internet.
Toya Koyo est une vraie tête de mule. Il veut encore jouer avec Saï et se retire du monde professionnel. Tout le monde veut connaître l'identité de ce joueur. Mon fantôme adoré sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps sur Terre. Il a déjà transmis une grande partie de son savoir à l'adolescent. Hikaru s'émancipe de plus en plus, mais reste néanmoins attaché à son professeur. Les dessins ont bien évolués. Par contre, je suis forcée de dire que Hikaru est un génie pour arriver à jouer une partie unicolore. J'espère que le prochain tome sera aussi complet que celui-ci.
Hikaru a réussi à organiser une partie de go entre Saï et Toya Meïjin. Qui plus est, il commence à se faire repérer par d'autres professionnels du go. En même temps, Saï commence à comprendre que cette fois, il est sur le point de quitter Hikaru.

Encore un volume bien sympathique où se mêle compétition et vie quotidienne.
Un tome à l'image de la série, passionnant.
On continu sur la fin du précèdent, et la partie s'achève enfin... surprenante? Pas tant que cela au fond.
Nous rencontrons également à nouveau Kurata, toujours aussi sur de lui, et une nouvelle forme de go, assez déconcertante.

"Si les dieux m'ont accordé mille ans... C'était pour que je montre cette partie à Hikaru"