EAN : SIE214460_166
Editions Unes (30/11/-1)
Alberto Caeiro est l'hétéronyme de Fernando Pessoa. Toute sa vie, il voudra passer pour un paysan primitif et inculte. Poète de la nature, il sera l’incarnation de l’objectivisme sensationniste, toujours en quête des choses telles qu’elles sont. " L’œuvre hétéronyme est celle de l’auteur « hors de sa personne » ; elle est celle d’une individualité totalement fabriquée par lui, comme le seraient les répliques d’un personnage issu d’une pièce de théâtre quelconque écr... >Voir plus
Que lire après Sur les hétéronymes Suivi de Notes à la mémoire de mon maître CaeiroVoir plus

Videos de Fernando Pessoa (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fernando Pessoa
En librairie le 2 juin 2023 et sur https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251454054/comment-les-autres-nous-voient
Après Chronique de la vie qui passe, le présent volume vient compléter l'édition des Proses publiées du vivant de Pessoa telles qu'elles avaient été présentées au public français dès 1987 par José Blanco, l'un des meilleurs spécialistes du grand auteur portugais.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus