Stock (26/03/2014)
Mortimer n’a jamais su déchiffrer l’expression du visage de sa mère, ni d’aucun être humain. Il souffre d’un trouble autistique nommé Asperger. D’une intelligence aiguë, il se passionne pour les mathématiques et connaît le langage des oiseaux.
Ce personnage étrange partage une vie apparemment paisible entre Paris et la Normandie au bord d’un méandre de la Seine où il nage et côtoie des voisins qui se consacrent à leur verger et à leurs oies.
Jusqu’au j... >Voir plus
Que lire après MéandreVoir plus
Mortimer est un anti-héros atteint du syndrome d'Asperger, son quotidien est totalement adapté à cette maladie. Il y a une ambiance très spéciale dans ce roman , froide et dénuée de chaleur. On sent qu'il va se passer quelque chose de grave et que tout va déraper à un moment donné, mais à aucun moment on se doute se qui va être l'élément déclencheur.

Il vit paisiblement à la campagne et rencontre un ancien ami de lycée qui va lui faire découvrir les joies du Badminton. A partir de ce moment plus rien ne va compter d'autres, il va se prendre de passion pour ce sport jusqu'à la folie.

L'écriture est fluide et agréable, le suspens est bien là c'est un roman très original que j'ai pris plaisir à lire. Cela permet de comprendre aussi ce qu'est le syndrome d'Asperger.

VERDICT

Un roman original qui se lit assez rapidement et intéressant
Lien : https://lilacgrace.wordpress..

Lire un extrait