EAN : 9782203128484
Casterman (14/04/2000)
Jean Pierre Duffour

Casterman - 19/04/2000
Que lire après Délices de vachesVoir plus
Franchement, peut-on résister à des petites vaches aussi craquantes sur une couverture ? Je n'ai même pas essayé.

L'ensemble de ce bref roman est à l'avenant : graphisme adorable, et surtout beaucoup d'humour. Vous n'apprendrez rien sur les vaches, les vraies. Mais vous aurez des réponses très amusantes à des questions inattendues. Comment cueillir les vaches puis les cuisiner en soupe (elles, pas leur viande) ? Comment fonctionne la boîte qui fait 'Meuh' lorsqu'on la retourne (gare aux contrefaçons !) ? Tout est fantaisiste, loufoque et riche de bonnes trouvailles rigolotes. Deux chapitres sont particulièrement savoureux : la soupe de taches de vache, et le sorbet.

Dommage que ce tout petit livre (10x12) n'existe pas en format album : dessins et textes sont minuscules. Pas pratique pour montrer les images aux jeunes auditeurs et lire en même temps, alors que chaque détail est travaillé.

Pour faire rire dès 4-5 ans.

Soupe de taches de vaches.
Il existe plusieurs méthodes pour cueillir les taches de vaches :
- Attendre que la vache soit bien mûre. Secouer énergiquement pour faire tomber les taches.
- Tremper la vache dans l'eau tiède. Les taches se décolleront toutes seules.
- Souffler bien fort sur la vache.
- Surprendre une vache pendant son bain pour lui voler ses taches.