La guerre des clans - Short adve... tome 6 sur 3

Aude Carlier (Traducteur)
EAN : 978B08HHFV7XS
12-21 (10/09/2020)
Aile de Colombe est une guerrière membre des Trois. Découvrez ce qui lui est arrivé après la bataille contre la Forêt Noire... Un inédit numérique à dévorer après la lecture du cycle IV de La guerre des Clans et c'est un avant-goût au Hors-Série L'Épreuve d'Étoile de Ronce.

La Forêt Noire a été vaincue, mais les pouvoirs d'Aile de Colombe ont disparu. Pourra-t-elle s'adapter à la vie d'un guerrier ordinaire?
Que lire après La guerre des clans - Short adventure, tome 6 : Le silence d'Aile de ColombeVoir plus
Un petit hors-série qui vous dévoilera ce qu'il est arrivé à Feuille de Lune après le grand périple.

L'intrigue est toujours prenante à souhait et vous ne verrez pas les pages défilées (83 pages ici). J'ai également trouvé ce récit très émouvant et je me suis également plus attachée au personnage de Feuille de Lune.

Le dilemme auquel elle devra faire face est poignant et très touchant.

Bref, la plume de l'autrice est addictive au point que vous voudrez à tout prix connaître la fin.

En plus, l'histoire est totalement en raccord avec la saga principale.

Si vous avez apprécié cette saga et que vous souhaitez en apprendre plus sur la guérisseuse du Clan du Tonnerre, ce roman est fait pour vous.

Personnellement, je vous recommanderai de le lire à la fin du 3ème cycle, juste avant de débuter le cycle 4.

J'ai dévoré ce tome en une journée, les chapitres sont courts et les paragraphes bien espacés, idéal pour une lecture rapide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 5.63 euros ou pour 7 francs.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, sous peine de vous spoiler.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome et j'ai été très émue. du coup, je lui donne la note de 9 sur 10, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Tome complémentaire au cycle 6 mais pas indispensable. Il s'agit de comprendre pourquoi les trois de la prophétie ont perdu leurs pouvoirs et d'observer les conséquences de la bataille de la forêt sombre pour les chats qui ont failli trahir leur clan.
Une lecture facile et rapide mais qui apporte finalement peu d'éléments à l'intrigue générale.

Il gravit le sentier en spirale d'un pas vif, son pelage gris se fondant à la couleur de la pierre. Pelage de Lion le suivit, mais Aile de Colombe s'attarda un instant pour contempler le bassin. Elle sentit une bouffée d'espoir monter en elle.

Nous avons remporté la bataille. Nous survivrons au mal vert. Elle se retourna pour rejoindre ses camarades. Tout à coup, ses pattes lui semblaient plus légères. Et le code du guerrier survivra éternellement !