ISBN : 2740320612
Éditeur : Editions Pierre Téqui (20/03/2018)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
"J'ai décidé d'écrire ce qui vient du trop-plein de mon coeur : que, fondamentalement, notre vie doit être incarnée ; que je dois l'habiter, la faire mienne avec mes talents et la signer sereine à la fin. " C'est dans cette confiance que l'auteur a surmonté un cancer du sein. Par une écriture vive et poétique, imprégnée d'humour et de joie, Laurence Huré invite le lecteur à entrer dans l'intimité de sa maladie et de sa guérison.
Sans jamais être doloriste, a... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
1967fleurs
  25 juin 2018
Un été rayonnant, où quand regarder la vie d'une autre façon ne va pas de soi.
Si l'essentiel est de ne pas se battre toute seule, j'en conviens, c'est la perplexité qui domine.
Laurence cherche à donner un sens à ses souffrances après la découverte d'un cancer du sein, noble démarche jusque là , mais je trouve ce roman résolument ringard.
Vivre, mourir sont des thèmes intemporels certes, mais
j'attendais de cette lecture beaucoup plus d'éléments édifiants notamment dans la partie résilience, où l'auteur puise dans des disciples de tout bord.
Et cela je ne peux juste pas....puis les fautes d'orthographe, bon j'arrête là!
L'essentiel est de guérir je sais....
J'attendais beaucoup plus de ce roman, la quantité au détriment de la qualité c'est dommage.
Ce ne sera pas un très bon premier roman, même si c'est moi qui vous le dit....
natdef
  17 juin 2018
A l'occasion d'une mammographie de contrôle, Laurence apprend qu'elle a un cancer du sein.
Ce récit court est le journal de bord des étapes de sa maladie et de sa guérison.
Ecrit avec beaucoup de poésie et sans dolorisme ce récit nous fait partager ses rencontres, sa prise de conscience de la nécessité de changer de sa vie et surtout sa foi.
Ce témoignage se lit vite, l'écriture est simple. Ce n'est pas un grand moment de littérature mais un moment d'humanité et de vérité d'une femme engagée.,
isab1965
  18 juin 2018
Un livre très touchant, sur le cancer du sein. de la mammographie à la radiothérapie, comment on réagi.
J'ai reçu le livre un samedi matin, le samedi soir je l'avais lu.
Merci à babelio de m'avoir permis de lire ce livre.
natdefnatdef   17 juin 2018
Pour continuer à jongler avec la vie, j'accepte que certaines assiettes se brisent : j'ai identifié celles que je veux conserver.