La famille Passiflore tome 5 sur 18

Loïc Jouannigot (Illustrateur)
Milan (01/03/1991)
2.67/5   3 notes
Ce soir, les cinq petits Passiflore écoutent leur tante Zinia raconter.
C'était il y a longtemps, quand Zinia était petite... " Fais bien attention, Zinia. Tu ne t'approcheras pas de la grand-route, n'est-ce pas ? - Oui, maman, je sais. " Mais Zinia n'était pas très obéissante, et elle s'aventura sur la grand-route. C'était la nuit et, tout à coup, une ombre menaçante surgit : l'ogre Kazoar !...
Que lire après La famille Passiflore : Tante Zinia et l'ogre KazoarVoir plus
La famille Passiflore, c'est toute mon enfance ! J'en garde des souvenirs merveilleux car cela me rappelle quand mes parents me lisaient des histoires le soir avant d'aller dormir, ou bien quand je lisais seule mes premiers albums. Je me souviens que je pouvais relire leurs aventures sans jamais me lasser.

Petite, je nourrissais une passion pour les lapins, d'où mon engouement pour cette série. Mais encore aujourd'hui, j'ai énormément d'affection pour les Passiflore. C'est toujours avec beaucoup d'émotion et de tendresse que je rouvre un album de Loïc Jouannigot. Quelques éléments comme la mise en page, la police d'écriture ou encore le texte ont certes vieillis, mais les illustrations restent toujours aussi belles, chaleureuses.
Long et ch.... ! Pas du tout fan de cette famille Passiflore.
Livre vite retourné à la bibliothèque!

Par un beau soir d'automne, la famille Passiflore achevait un délicieux dîner de carottes, de salades et de pommes bien sucrées.