Adonis tome 2 sur 3
EAN : 9791041200320
KAMONDO BOOKS (31/05/2023)
3.88/5   12 notes
La belle et fière Iana livre un duel acharné contre son ennemi, le prince Arhard. Sur le point de mourir, Iana n'a pas de regret, juste un souhait : si elle devait renaître, cette fois-ci elle voudrait devenir le chevalier du prince.
Son voeu est exaucé. Iana se réincarne dans son propre corps, au moment de sa naissance. Avec les souvenirs de son ancienne vie, elle peut repartir de zéro. La jeune femme est prête à toute pour protéger le prince Arhard. Et peut... >Voir plus
Que lire après Adonis, tome 2Voir plus
L'histoire se poursuit, Iana passe les épreuves pour entrer à l'académie et fait la rencontre de nouveaux personnages. Ces derniers sont plutôt intéressants et plutôt attachants. Aeji est amusant, dans un style léger et fourbe, il semble avoir plus de secrets que ce qu'il montre. Hérace est plus timide, plus doux, plus réservé, mais renferme une puissance intrigante. Finalement, Taro, les muscles, un charmeur un peu bourru qui aime se prendre la tête avec Aeji… Ce duo va sûrement me plaire. Grâce au récit qui prend son temps on peut réellement prendre le temps de connaître chaque personnage, chacun est amené logiquement dans le récit et leur attachement au cercle de Iana est cohérent.

Toutefois, un personnage manque à l'appel. Ou du moins, disons qu'il n'a pas du tout été suffisamment présent à mon goût. Tout comme dans le tome précédent, Arhard est à peine visible, on ne l'entraperçoit que sur quelques dessins. Au passage, des dessins qui respectent bien le style webtoon et sont agréables à regarder. Pour en revenir à Arhard : ce personnage est particulièrement mystérieux, mais un indice nous est révélé ici ! Ce qui me donne d'autant plus envie de le revoir… j'espère vraiment que sa présence sera plus marquée dans le troisième tome.

Le récit, d'ailleurs, est plutôt lent à mon goût. Je ne dirai pas « trop lent », juste lent. Il y a effectivement de l'action mais peu de rebondissements. Quelques péripéties – surtout dans la fin – mais ça reste léger, comme si l'auteur prenait son temps. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, au contraire cela nous permet de mieux appréhender cet univers et les personnages, mais j'aimerais tout de même avancer. J'espère que le tome suivant sera à la hauteur.
J'étais impatiente de lire la suite de Adonis, le premier tome avait été un réel coup de coeur et je peux donc vous affirmer que le coup de coeur a été réitéré
C'est un réel plaisir de lire une oeuvre dont on apprécie l'évolution

Dans ce tome 2 nous retrouvons Iana faisant le choix de participer au concours d'entrée au département du maniement d'épée, ce département étant quasiment exclu de membres féminins Iana va faire forte impression !!

Ce que j'ai particulièrement adoré c'est que nous rencontrons de nouveaux personnages qui vont évoluer dans un côté de Iana :
Aeji que nous avions déjà aperçu à la fin du tome 1 c'est un personnage loufoque que j'aime particulièrement, ensuite Herace fils à la santé fragile du vicomte Bentham mais qui ne se laisse pas abattre pour autant fait également partir des candidats à l'admission
Et enfin le dernier mais pas des moindres Taro est le personnage le plus extravagant de cette oeuvre j'ai trouvé qu'il y ramenait de la fraîcheur
C'est une belle petite équipe qui se profile avec des personnalités qui s'opposent totalement les unes des autres çà va vraiment apporter de l'animation et j'ai hâte d'en voir l'évolution !

La fin est très intriguante et nous laisse inévitablement sur notre faim après les épreuves d'admission et avant la rentré les sélectionnés ont quartiers libre et rentrent pour la plupart chez eux
Iana sur le chemin du retour à Roberstein va faire une rencontre des plus inattendu
Ce tome se concentre sur les épreuves pour intégrer l'Académie ainsi que le département du maniement de l'épée.
J'ai trouvé ce tome plutôt "calme", même si la fin est un peu plus dynamique avec l'attaque des monstres. Je regrette que les épreuves soient passées assez vite et sans encombre… Je m'attendais à ce que ça dure plus longtemps et qu'il y ait plus de rivalité entre les candidats, voire que certains n'hésitent pas à tricher. Les intrigues derrière les épreuves de sélection n'apportent pas grand-chose.

L'arrivée et la présentation des nouveaux compagnons de la protagoniste apportent un plus et l'on prend plaisir à les découvrir un à un. Chacun présente une faiblesse et une force qui permet de combler les manques des uns et des autres.
Je ne doute pas qu'ensemble, ils vont pouvoir tous se soutenir les uns les autres et s'encourager mutuellement.
J'attends de voir la suite, en espérant que l'entrée dans l'Académie apporte son lot d'intrigue et de suspense.
Une suite sympathique où on fait la connaissance de nouveaux personnages plus ou moins clichés. Les intrigues sous fond d'épreuves n'apportent pas grand-chose, mais j'ai pris plaisir à découvrir petit à petit l'histoire des protagonistes. Quelques éléments de l'intrigue principale se greffent dans le lot.

Pas un coup de coeur pour ce tome 2 mais j'ai toujours autant envie de lire la suite de cette série pour en savoir plus sur la rédemption de cette héroïne qui compte bien atteindre ses objectifs et le mystérieux Arhard qu'on ne voit pas assez à mon goût pour l'instant.
Le second tome va se concentrer sur les épreuves qu'elle passe pour entrer à l'académie afin de devenir une fine lame. Je crois que c'est celui que j'ai préféré car si le tome 1 permettait de poser les bases de l'univers, le 2nd amène du suspense.
De plus, de nouveaux personnages font leur apparition. On a Taro qui est un peu cliché avec ses muscles et son parlé fort et j'ai davantage été intriguée par Hérace qui est plus timide ou encore Aeji qui apporte une touche d'humour mais qui semble avoir des secrets.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..

- Ce n'était donc pas le fruit de mon imagination, c'est bel et bien toi, juste là, dans mes bras...