3 chardons (30/11/-1)
4.56/5   9 notes
Armand le géant est un égoïste. Pour être sûr qu’en son absence, pas un oiseau n’entrera dans son jardin, il a fabriqué un épouvantail qu’il a appelé Paillasse. Mais bien vite, tous les oiseaux du voisinage ont apprivoisé Paillasse qui est devenu leur ami. De retour dans son jardin, Armand est fort mécontent. Que va-t-il pouvoir inventer pour transformer Paillasse en un terrible et redoutable épouvantail ?
Que lire après Paillasse l'épouvantailVoir plus
Un magnifique petit album plein de douceur et de poésie. C'est l'histoire d'un épouvantail, d'un géant bougon et d'une bande de moineaux aux idées lumineuses.

Cette histoire m'a fait pensé au Pinocchio de Collodi et aussi un peu au conte du géant égoïste De Wilde. de belles références pour un album tout en finesse où un oiseau lové au creux de la chemise d'un épouvantail se transforme en un coeur palpitant, où un géant solitaire et acariâtre créée de toute pièce un être doué de vie et s'ouvre aux autres grâce à lui.
Un joli phrasé emprunt de poésie, un traitement graphique aux couleurs tendres, des jolis sentiments mis en valeur. Une réussite que cet album.

C'est un petit jardin perdu dans la nature,
un tout petit jardin caché par de hauts murs.