L'Ecole des loisirs (03/04/2003)
3.33/5   6 notes

Quelque part dans l’océan, trois sardines nagent au milieu de leurs sœurs. Quand soudain… les voici séparées du groupe à cause d’une attaque de maquereaux. Trois sardines parcourent l’océan à la recherche de leurs sœurs perdues, visitent des recoins inconnus et rencontrent des créatures étranges. Mais l’océan est plein de dangers. Retrouveront-elles leurs soeurs ?
>Voir plus
Que lire après Comme des sardinesVoir plus
La vie dans les fonds marins, entre proies (bancs de sardines ou de calmars) et prédateurs (maquereaux, cachalots, humains).
Le texte, assez simpliste, suit les pérégrinations de 3 sardines séparées de leur banc qui le recherchent activement et nous font visiter leur domaine au moyen de dessins hyper réalistes.
Une page en fin d'album ajoute des informations supplémentaires sur la sardine qui sont bienvenues pour les lecteurs les plus âgés.
A partir de 4 ans.
un album documentaire sur les fonds marins qui permet des illustrations plus riches et grandes que ce genre habituellement.