Une histoire tragique et bien écrite. Témoignage glaçant du problème racial dans le sud de l'Amérique. Des personnages forts et une intrigue qui met en appétit. Il vaut mieux d'ailleurs car c'est un sacré pavé, mais il se révèle très digeste.
Toujours fan du talent de conteur de Greg Iles. J'ai attaqué sa trilogie "Natchez Burning" où l'on retrouve les personnages Pen Cage et John Kaiser (que j'ai découvert dans La femme au portrait). Ce livre est une brique mais les pages défilent toutes seules. Nous sommes sur deux temporalités (passé /présent ). L'auteur nous plonge dans un Mississippi où le racisme, la corruption, la violence empoisonnent la vie des habitants de cet état, au quotidien malgré les combats menaient pour éradiquer tout cela depuis des décennies. Il a mélangé la petite et grande histoire. Ce roman procure de multitudes d'émotions (colère, dégoût, révolte...).
Je vais continuer cette trilogie dans les prochains mois.