Lu très vite, oublié encore plus rapidement. Et pourtant je suis un fan incontesté de cet écrivain. Dorénavant je resterai fidèle à ses polars.
Encore un livre fabuleux de Arnaldur Indridason!
Habituée à ses intrigues policières je me suis laissée prendre au jeu de cette aventure après guerre, axée sur la quête d'un manuscrit ancien disparu.
Les deux protagonistes principaux du livre, un professeur et son "disciple", étudiant ,partent en Allemagne pour rechercher un ancien manuscrit Islandais, disparu pendant la seconde guerre mondiale. Mais leur parcours est semé d'embuches car ce livre de grande valeur est aussi recherché par des individus peu recommandables et qui ne reculent devant rien pour le retrouver...
L'ambiance de ce livre est très prenante et je l'ai dévoré. Je le conseille vivement!
simplement, je n'ai pas reconnu arnaldur à travers ce livre.....
On sent bien que l'auteur est un auteur de policier mais j'ai été déçue. J'ai trouvé l'histoire trop rocambolesque et finalement peu crédible. Nous découvrons l'histoire d'un manuscrit et à travers lui une partie de l'Histoire de l'Islande mais je n'ai pas été convaincue.
J'ai emprunté ce livre car le résumé m'a tout de suite plu. En tant que bibliothécaire, un ouvrage se basant autour d'écrits historiques, le livre du roi, ça ne pouvait que me plaire ! Après avoir dévoré les premières pages, j'avoue avoir eu du mal à poursuivre de la même manière. Déjà, j'ai eu énormément de mal à me repérer au niveau des personnages historiques, comment maitriser une telle histoire finalement quand ce n'est absolument pas l'histoire de notre pays ? Nous n'avons absolument pas les bases. Mais cela m'a donné envie d'en savoir plus et de connaître ce contexte historique. Puis il est vrai que l'on veut savoir ce qu'il va se passer, on s'accroche aux personnages et nous sommes curieux de connaître la fin de ces aventures !