Une histoire toujrous aussi prenante avec un personnage féminin vraiment très fort.
L'histoire de cette femme, Reine, qui veut absolument devenir Pharaon pour pouvoir réaliser son idéal est très prenante.
Hatchepsout n'a pas fini de me surprendre et de me faire vivre et vibrer au rythme de ces décisions et des aventures que vous lui réserver la vie.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Avec l'annonce de la sortie du 9ème et dernier tome de la saga, je me dis qu'en lisant ce 5ème tome, j'ai déjà dépassée la moitié de la série ... Une joie et une tristesse m'envahissent en même temps ! Me dire qu'il me reste encore quelques tomes à découvrir, mais me dire en même temps qu'après, il n'y aura plus rien ....
Mais parlons déjà de ce que j'ai eu l'opportunité de découvrir ☺

Nous retrouvons donc Hatchepsout dans son quotidien de régente du Pharon Djehouty. Ce dernier ayant pris les traits de son père, on voit surtout en lui une colère immense qui n'arrive pas à être évacuée, sans compter l'entourage de l'ancien pharaon qui pèse sur les frêles épaules de jeune roi. Si la situation n'est pas idéale, j'ai trouvé, dans ce tome, que Hatchepsout creuse un fossé entre elle et Djehouty ... Certes, ils ont tous deux des devoirs et un haut rang, mais le mettre autant à l'écart n'est pas la meilleure des solutions ... Elle reste omnubilée par ce désir d'être au pouvoir en tant que femme.
Heureusement que son entourage est présent pour s'occuper de créer ce lien avec les enfants, car même sa fille, qui parait tellement mignonne, n'est pas à ses côtés, alors qu'elle en souffrait durant sa propre enfance. Une répétition de schéma qui m'a un peu brisé le coeur pour un personnage que j'appréciais fortement.

La lecture a quand même été forte agréable, se lisant avec délectation ! Une époque plutôt cruelle et pesante pour cette famille royale et on est partagés entre vouloir hurler leurs colères avec eux et hurler lorsqu'ils réagissent de telle ou telle façon ... Au final, une succession d'émotions est bien présente et c'est que l'histoire nous prend aux tripes ☺

Lien : https://livres-et-compagnie...
Un très bon manga. L'histoire du règne de Hatchepsout est incroyable à suivre. de livre en livre, nous voulons savoir ce qui va se passer. Incroyable, sombre, envoûtant, et royal ! de très beaux dessins. Nous avons l'impression de vivre avec Hatchepsout son histoire. Une série très addictive.
J'avais adoré les deux premiers tomes de Reine d'Egypte. Je n'ai pas hésité à me procurer le plus rapidement possible les tomes suivants, dont je vais donner mon avis dans cet article, comme je les ai enchainé, j'ai à peu prêt le même avis sur les tomes 03 à 07.

J'ai été ravie de retrouver Chepsout, qui grandit et évolue. Elle devient stratège et s'implique de plus en plus à la politique de son pays, jusqu'à devenir Reine d'Egypte. C'est un plaisir de suivre ses aventures, de la voir s'attaquer à tous les plans de son règne, autant politique, culturel, économique, militaire ou le développement commercial avec les pays voisins. En fonction des tomes, il y a autant d'actions que de discours qui mène à réfléchir.

Nous en apprenons plus sur les personnages au fur et à mesure, entre Chepsout, sa fille, son beau-fils et les autres personnages évoluant autour de Chepsout. J'ai beaucoup aimé les voir évoluer et mûrir !

Les dessins m'ont captivés tout au long de la série. Comme je lis peu de mangas, je n'ai pas vraiment de point de comparaison, néanmoins, j'apprécie énormément les dessins, qui sont très centrés sur les personnages. Je déplore un peu le manque de dessins sur les paysages d'Egypte, que je connais peu.

Un vrai plaisir de découvrir cette série !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Dans ce tome, il est question de négociations, Hatchepsout oeuvrant à l'ouverture d'une nouvelle route commerciale entre l'Egypte et ses pays voisins.
La mangaka relate aussi son accession au titre de Pharaon, entrant de cette manière dans L Histoire.
Lecture très sympathique encore une fois ! La force d'une femme pour faire évoluer les mentalités dans une société où ces dernières ne sont pas considérées comme égales aux hommes !
Une très bonne suite rempli d'actions et d'aventure. le couple que forme la reine et son ancien scripte est touchant, surtout avec la place que prend la princesse. Il se fait à l'idée d'être père.