Heroines game tome 2 sur 3
Kana (06/12/2019)
3.8/5   10 notes
Un conte cruel de toute beauté !

Heroines Game est un jeu dans lequel s'entretuent des héroïnes de contes de fées ! Alice, qui s'est éveillée dans ce monde, en tant que l' "Alice de coeur", est pénalisée car elle s'est attaquée aux héroïnes en enfreignant les règles du jeu.

Alors que la partie suivante démarre dans une mystérieuse tour, le Petit Chaperon rouge est sauvé par la Petite Sirène...
Que lire après Heroines game, tome 2Voir plus

Pour le pire

Taro Nogizaka

4.06★ (287)

10 tomes

Une réécriture en style gore des contes de notre enfance ? Je connaissais la série de roman des Contes interdits, par les éditions Ada, qui est déjà une réussite, mais c'est grâce à un cadeau que je découvre ce thème en manga.
Quelle excellente idée !

Tout commence avec Alice, leader d'un groupe d'Idols. Elle est intraitable et cruelle envers les personnes qui sont en désaccord avec elle.
Elle se réveille dans une forêt digne des plus sombres contes.
Peu à peu, elle va comprendre que sa présence n'est pas le fruit du hasard. D'autres héroïnes célèbres de contes se trouvent ici, au centre d'un jeu grandeur nature duquel il n'y aura qu'une survivante parmi les 13.
Elles devront jouer le jeu et s'entretuer pour être l'unique et mériter la récompense : sortir du jeu et voir ses voeux exaucés.

Tome 2 sur 3 : Alice aux pays des merveilles, devenue "Alice de coeur", est enfermée car elle n'a pas respecté les règles du jeu.
La prochaine partie commence dans une tour qui cache bien des secrets...
Même si pour gagner ce jeu il faut faire preuve d'individualisme, les filles s'entraident : la Petite Sirène vient porter secours au Petit Chaperon rouge et nous en apprenons plus sur l'histoire de cette dernière.

De nombreuses références aux célèbres contes d'origine mais mêlées à des éléments relevant du gore/horreur.
Je l'ai trouvé un poil en dessous du tome précédent.

Plus qu'à attendre le 14 février pour découvrir le tome final.
Ceux manga nous offre une réécriture des comptes qui on bercé notre enfance.
Beaucoup plus sanglante, beaucoup plus violentes, beaucoup plus tragique.
Les princesses habituellement dans le rôle de la petite chose fragile et m'y sous la lumière de l'héroïsme.
On et sur des personnages dure, fort , déterminer, qui se bas et ne se laisse pas écrasé.
La personnage de la petite sirène et probablement mon préféré elle et a la foie si belle et si Mystic.
C'est un personnage si profond et sont histoire tragique et si bien représenté.
Tout comme le tome 1 (4 étoile / 5
L'Alice de Coeur a pris le dessus sur l'Alice l'idole et c'est grisant ! La jeune fille a une personnalité plus tranchée et radicalement différente, car elle s'élève au-dessus des règles du jeu. Elle décide et coupe des têtes, mais se met également à dos les autres concurrentes à cause de sa dangerosité.

Ce deuxième tome s'éloigne un peu d'Alice, car cette dernière est punie lors de la nouvelle partie. Si d'un côté certaines héroïnes cherchent à lui mettre la main dessus afin de la tuer suite à ses menaces, de l'autre, un duo joue totalement le jeu. On s'intéresse donc plus au Petit Chaperon Rouge et à la Petite Sirène qui seront rejointes par Charming, le prince de l'amour.

La première héroïne avait été un peu dévoilée dans le tome précédent, et il faut dire que ce personnage reste le plus passionnant de la série. le Petit Chaperon Rouge a des yeux sombres et une volonté de fer. Elle est réellement fascinante, mais il n'empêche qu'on s'intéresse également aux autres . Les histoires de la Petite Sirène, mais également celles des autres héroïnes sont mises en lumière.

Ce second tome est vraiment plus sombre que le premier. Chacune des héroïnes se bat pour pouvoir exaucer son voeu et pour cela, elles feront tout pour y parvenir. Heroines Game est toujours aussi intéressant et passionnant à lire. Les réécritures des contes sont géniales. On en est même à être triste qu'il n'y ait que trois tomes. Néanmoins, on espère que la conclusion sera à la hauteur de nos attentes.
Lien : http://www.onirik.net/Heroin..
Suite à son arrivée et à sa découverte du jeu mortel qui se trame, Alice a révélé une personnalité très sombre. Celle qu'on appelle maintenant l'Alice de coeur veut couper des têtes et éliminer toutes ses concurrentes.
Mais le maître du jeu ne l'entend pas de cette oreille et la puni pour avoir essayé de tricher. Il l'enferme dans une tour sombre qui s'avérera très dangereuse pour les héroïnes de contes qui tenteront de s'y introduire.

Le manga est toujours aussi sombre. Cette dois il est moins centré sur Alice. Les personnages que nous suivront le plus seront le petit chaperon rouge et la petite sirène. L'occasion d'en savoir plus sur ces personnages.

Le dessin parfois trop sombre et fouillis n'est pas toujours clair.
Cette série ne m'emballe pas beaucoup. Elle se terminera avec le tome 3 qui devrait nous mener au dénouement de l'histoire.

Lien : https://www.7bd.fr/2020/01/h..
l'histoire est vraiment bien mais on se perd facilement dans les dessins je trouve.

Où est-il passé ce chat ?
Il est censé remplacer mon cœur !
Quel individualiste...
c'est pour ça que je n'aime pas les chats !
Tu n'es pas humaine.
Mais tes yeux sont encore plus beaux que ceux des humains.
Face à un loup, un chien n'est qu'une...
...misérable vermine !

Videos de Tabasa Iori (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tabasa Iori
Le Palais des assassins – Sortie du tome 1 le 1er février 2024 (Tabasa IORI, seinen, 7,95 €, une série en cours)
Plus facile d'assassiner ses ennemis que de se faire des amis !
Karin vient d'entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son voeu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l'empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l'art de l'assassinat, elle n'aspire qu'à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu'elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu'elle inspire fait d'elle une paria…
Un soir de tempête, alors qu'elle est au bord du désespoir, un garçon s'approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n'est autre que l'empereur lui-même ! Ce geste d'amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L'occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l'élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain… mais Karin se promet de le protéger dans l'ombre !
Comment fraterniser dans un nid de vipères ? le Palais des assassins vous entraîne dans l'univers d'une héroïne aussi habile au combat que maladroite en amitié !