Attention, un nouveau Blockbuster du manga fais son apparition… j'ai nommé – L'attaque des Titans !
Avec une histoire original et tordu à souhait, ce seinen en ravira plus d'un. Pour ma part, j'ai adoré avant même de lire le premier tome. le résumé m'avait déjà convaincu et sa renommé au pays du soleil levant confirmait mes soupçons. Il arrive tout juste en France, mais se vend déjà comme des petits pain à ce qu'on m'a dit. L'éditeur Français (Pika édition) à d'ailleurs prévu le coup en sortant les deux premiers tome en même temps pour être sur de ravir les futurs fans de la série.
Au japon, la série comporte déjà une dizaines de tome et un animé tout neuf de très bonne qualité d'après les rumeurs.

Pour vous faire un résumé rapide, l'histoire ce passe dans une époque mis médiéval (je trouve), mis technologique. 100 ans après que les titans est ravagés la plus grande partis de l'espèce humaine, des rescapés réfugié dans une ville fortifié dont les remparts les protèges de ces monstres gigantesque voient leur vie basculé le jour ou un titans de taille démesuré perce le mur et ouvre ainsi l'accès au dernier humain encore vivant sur terre au autre de sa race.
Pour info, les titans en question sont des monstres bipèdes faisant à peut près 15 mètres de haut, ils adorent manger les humains et sont le fléau de l'humanité. Tout tourne autour de la survie contre ces adversaires redoutables.

Pour moi, au niveau de l'historie il n'y a aucun problème. J'ai trouvé ça très original, même si le thème de la survie à déjà été abordé dans maintes oeuvres, pour ne cité que la plus connu… Walking Dead. Les titans on un véritables potentiel de terreur et de puissance écrasante qui nous oppresses pensant la lecture. On ce demande comment on pourrait faire pour survivre dans un environnement pareil. La relations entre les personnages principaux est somme toute basique pour du manga, mais ne demande cas évoluer dans les prochains tomes.

Niveau dessin, on à là un bon niveau. Les titans sont très bien fais, le rendu final est très effrayant. Les décors excellent aussi.
Petit bémol pourtant au niveau des personnages, pas très original à ce niveau là, certains sont même très moches. C'est véritablement le seul point négatif que je reproche à ce manga. Mais pas d'inquiétude, car en général, l'auteur s'améliore de tome en tome, on ne peut donc s'attendre qu'à de meilleur dessin pour la suite.

Donc : encore une nouvelle série à laquelle j'accroche sans problème. Tout simplement génial, Hajime ISAYAMA (l'auteur) ne peut que devenir un auteur connu dans le genre du seinen avec un tel manga. Bref, si vous êtes amateur d'histoire de survie, de monstre colossal et effrayant… lisez l'attaque des Titans !

PS : Un autre manga dans le genre que je conseil est Terra Formars aussi sorti cette année en France.
À ma grande joie Shingeki no Kyojin a enfin été adapté en France. En même temps, vu le succès que la série a rencontré au Japon, ce n'était qu'une question de temps.

Pour ma part j'ai découvert ce manga à travers l'anime, du coup j'ai subi de plein fouet le choc graphique au cours de ma lecture. Je savais que l'histoire valait le coup, mais bon quelle différence de niveau entre le travail fait sur les Titans et nous pauvres humains ! Heureusement au fil des tomes cet écart se réduit. Plus j'avance et plus je me dis que c'est fait exprès, mais ce n'est que simple spéculation.
L'histoire est la suivante : voilà 100 ans que les humains se terrent dans des villes forteresses qui les protègent des assauts des géants. Ceux-ci ont pour particularité d'aimer la chair humaine, bien que naturellement ils n'aient pas besoin de manger. Malheureusement un jour un Titan colossal apparait et brise l'enceinte ! Par cette brèche c'est la mort, l'horreur et la peur qui déferlent.

Si l'histoire m'a tant intéressée c'est parce que je trouve que les sentiments et les actions évoquées pourraient tout à fait être plausibles dans une telle situation à notre époque. Je fais cette analogie car tout comme les habitants des différents districts, nous sommes habitués à la paix et si une telle catastrophe arrivait nous n'y serions pas préparés. Ce n'est que dans des situations de grand danger que se révèle la véritable nature de l'homme. Pour rendre ce titre plus réaliste, l'auteur n'hésite pas à tuer des éléments principaux, ce qui ajoute d'autant plus d'intérêts à l'histoire. le lecteur ne restera pas insensible à la souffrance des personnages de la série.

En bref, un manga plein de justesse et de suspens qui à mon sens est publié par la bonne maison d'édition puisque le titre correspond tout à fait à la ligne éditorial de Pika. Un manga à ne pas rater et à suivre de toute urgence !
Les éditions Pika ont eu la merveilleuse idée d'adapter en français Shingeki no Kyojin, l'un des meilleurs manga que j'ai lu depuis un sacré bout de temps. Une idée originale dans le monde du manga qui connait un véritable raz-de-marée commercial et critique.

Dans un univers ravagé par des titans mangeurs d'homme depuis plus d'un siècle, l'Humanité est acculée derrière les murs qu'elle a construit et tente tant bien que mal de survivre à sa propre extinction.

Au premier aspect le chara-design est tout ce qu'il y a de plus rebutant et je dois avouer, après avoir fini le premier tome, ne pas l'aimer du tout. Les cases ne sont pas du tout travaillées avec la même régularité au fil des pages; tantôt très détaillées pour les titans, et très griffonnées pour les autres. le fossé est pour le moins déroutant.

Passé le cap du graphisme, on se rend tout de suite compte que l'on à affaire à du gros potentiel. L'histoire nous raconte celle de l'humanité qui vit recluse dans une ville entourée de murs gigantesques censés les protéger de l'invasion des Titans, à l'image d'une forteresse moyenâgeuse. On sait très peu de choses sur ces géants, ni sur leur origine, ni sur leur moyen de reproduction. Il semblent n'avoir qu'une seule raison d'être : l'annihilation de la race humaine. Hajime Isayama nous en parle d'une manière incroyablement captivante avec schémas à l'appui, ce qui confère à ce huis-clos une tension vraiment intense. A lire absolument.
J'avais beaucoup entendu parler de la série, et clairement c'est une excellente découverte.

Les dessins sont un peu étranges et pas très lisibles parfois, mais qu'est-ce que l'univers est bien. J'ai particulièrement apprécié la fin de ce premier tome, très surprenante pour un début d'histoire.

Je suis excitée de voir ce qui va se passer ensuite, en particulier pour ce pauvre Eren. Excellent !
ce manga est excellent et quand on réfléchit les chiffres est les nombre ne sont pas là comme ça (9et13) ... À chaque nouvelle page je voulais absolument savoir ce qu'il allait arriver car se manga nous rend curieux pendant quelques instants ... L'histoire est vraiment fantastique le fait que les personnages soit enfermer entre des mur comme des cochons en cage qui n'attendrai que d'être dévoré par des gigantesque humains sans savoir pourquoi voilà le message que nous renvoie l'oeuvre ...
Même si je ne lis plus de manga depuis mes 15 ans, je me suis laissée tenter. J'en avais énormément entendu parlé ce qui a réussi à attiser ma curiosité.
Et au final, j'ai adoré ce premier tome.
Les titans me fascinent. le manque d'expression de leur visage me glace le sang. On partage la tristesse, la détresse des héros et on veut se battre avec eux contre ces menaces qui déciment l'humanité.
Ce n'est pas forcément facile de laisser une critique sur un manga...Les visuels jouent beaucoup. On accroche ou on n'accroche pas sur le graphisme. Celui-ci est assez simpliste, on voit facilement les défauts de proportions mais les traits vifs donnent une bonne dynamique à l'histoire.

Bref je le conseille vivement. Et pour ceux qui ont la flemme de se plonger dans les nombreux tomes de cette histoire, découvrez l'anime qui est une très bonne alternative !
Découvert par le biais de l'anime je suis devenue accro à ce manga bien que généralement je préfère les Shojo ça fait du bien un peu de sang de violence et de suspens de temps en temps.
L'histoire est innovante et nous laisse constamment sur de nombreuses interrogations qui nous pousse à attendre avec impatience la suite.

L'humanité se retrouve acculé derrière des murs gigantesques qui les protègent des Titans, mais qui s'impose à eu comme une prison.
Une poignée d'hommes et de femmes cherchent à lutter contre ce fléau qui a dévasté l'espèce humaine.
Seulement les recherches sur une façon d'anéantir cette menace sont peu concluantes et incluent de nombreuses pertes humaines.
Jusqu'à la transformation incontrôlé d'Eren l'un des personnages principaux en "titan".
Serait-ce la chance à saisir pour l'espèce humaine d'avoir enfin en leur possession le moyen de renverser les monstres qui les dévorent depuis des années ou la fin de la vie d'Eren qui est désormais lui aussi une source de danger.
Ce manga est excellent et quand on réfléchit les chiffres et les nombres ne sont pas là comme ça( 9 et 13) ... Á chaque nouvelle page on n'a envie de connaître la suite de l'histoire car on ne sais pas quelle tournure va prendre l'histoire car c'est un manga complètement imprévisible ... L'histoire est vraiment fantastique et le message que nous renvoie l'oeuvre est tout simplement magnifique ...En tout cas je vous recommande ce manga ...
On est transporté dans une dystopie complètement dingue !
Imaginez un monde où des créatures (faisant entre 5 et 20m) cherchent à dévorer les humains. Ces derniers vont alors créer une ville immense avec un mur où les gens ne peuvent a priori pas passer.
Mais la menace reste présente...
Vraiment, l'histoire est incroyable. J'ai littéralement dévoré ces premiers tomes.
Et je dois vous avouer que j'ai rarement ressenti autant de stress en lisant. Les rebondissements ne cessent de s'enchaîner. On est toujours étonné, surpris, dégouté. Car oui, des titans qui mangent des êtres humains, c'est pas joli à voir. Mais pour la qualité des dessins et de l'intrigue, ça vaut vraiment le coût !
Je n'ai jamais regardé l'animé mais je sais que beaucoup ici l'ont vu. J'ai peur de le voir car j'imagine que ça va être encore plus gore sur grand écran (je suis sensible 😭).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Véritable coup de coeur sur ce manga ! Je pensais ne pas spécialement accrocher, que la violence était gratuite et on m'avait dit que le dessin était pas génial. Pourtant j'ai directement accroché au style et l'histoire est beaucoup plus profonde qui n'y parait.

Dans ce premier tome, on suit principalement Eren. On découvre un univers où les titans sont apparus du jour au lendemain et ont commencés à manger les humains (hmm miam). Afin de se protéger, les survivants ont construit un mur de 50 mètres de haut pour éloigner les titans d'eux-mêmes. Jusqu'au jour où l'un d'eux se trouve être plus grand que le mur…

L'histoire ne se cantonne pas à la brutalité du massacre par les titans mais montre différentes personnalités et surtout différentes manières de réagir par rapport à la vie dans l'enceinte du mur et par rapport au danger qui les entourent. Les personnages présentés ont un background assez élaborés.

J'ai apprécié la manière dont l'auteur nous happe dans le destin des protagonistes. On a envie d'y croire et d'en apprendre plus. Comment sont apparus ces titans ? Pourquoi attaquent-ils ? Chaque question est réfléchie au sein du récit. de plus, les solutions et les finalités sont assez réalistes, ce qui offre des rebondissements que j'ai rarement vu dans des mangas.

A la fin de ce premier tome, je suis donc vraiment motivée pour lire la suite. Lorsque je l'ai refermée, j'ai juste regardé face à moi, fascinée par la manière dont le tome se finit et ce que cela promet pour la suite. Je suis donc réellement optimiste face à cette série pessimiste et je suis impatiente de la continuer.
Lien : https://nirrita.wordpress.co..