C'est pour moi LE meilleur manga !!! L'intrigue est absolument captivante, le monde créé et l'ambiance sont très réussis et les personnages sont tous attachants et tellement classes! C'est rare un manga comme celui-ci dans lequel presque tous les personnages sont travaillés, même les personnages "secondaires". J'ai lu le manga et regardé l'animé tellement de fois... Et à chaque fois que j'y reviens, je n'arrive pas à décrocher, alors même que je connais l'histoire par cœur !
Petite mention pour mon personnage préféré de tous les temps, qui est évidemment Livaï...
j'ai bien aimé ces super mais ses déconseiller au -10 il y a beaucoup de sang
Ce livre est top!!! Je le conseille a tous les fans de manga.Presque toute l'humanité a été décimée par des titans : Des humanoïdes qui font de 5 a 15 mètre et qui mangent des humains les humains se réfugient derrière des murs de 60 mètres ils sont à l'abris depuis 100 ans mais un jour...
Clairement mon manga préféré de l'année. Une intrigue parfaite, des monstres juste assez gores et effrayants, un mystère total, un univers bien ficelé. Si vous avez aussi l'occasion de voir l'anime, foncez !
Je commente ce premier tome alors que je viens de lire l'intégralité de la série en scans (enfin, ceux qui ont été traduits en français).
Un conseil : posez de suite ce bouquin. Sinon vous serez vite accros !!!

Un contexte apocalyptique, des héros attachants et complexes, un dessin somptueux où les mouvements sont particulièrement bien rendus... et surtout surtout surtout : un scénario extrêmement bien ficelé où le suspens est permanent, les informations lâchées au compte goutte, tout ça pour un rythme sans temps morts et des surprises à tous les tomes.

Sans exagérer, le meilleur manga que j'ai lu depuis un bon bout de temps.
Manga qui tentait énormément mon chéri, mais il ne sait jamais décider à le prendre (sauf les fois il n'était pas en magasin). Puis vient la masse critique et pis je me suis dit pourquoi pas.

Déjà les dessins sont sublimes surtout quand tu vois les titans ils sont magnifique et pendant les combats aussi. Ensuite il faut parler de l'histoire donc l'humanité est réduite à s'emprisonner derrière des murs depuis que les titans ont fait leur arrivée. On ne sait rien sur eux, ils sont là, ils dévorent les humains et on en apprend un peu plus sur eux surtout vers la fin. Mais c'est les éléments que les humains découvrent au prix de nombres vie.

Cella fait 100 ans que les titans n'ont pas attaqués, on découvre Eren qui est un jeune garçon qui a déjà bien ses avis sur les choses et qui ne veux pas rester enfermer toute sa vie dans ses murs et Makisa sa "soeur", se n'est pas sa soeur ou à moins qu'elle soit sa soeur adoptive, mais pour l'instant on ne sait pas trop grand-chose. Elle est très protectrice envers Eren et se bat très bien.

Les titans vont revenir et attaquer de nouveau la cité, la mère d'Eren et Makisa va mourir et son père devenir fou à priori. Les deux enfants vont finir part s'engager dans l'armée pour venger la mort de leur mère et éliminer ses titans.

Enfin s'ils y arrivent, car les titans sont vraiment balèses et très difficiles à tuer. La fin me fait penser qu'il ne faudrait pas s'attacher trop aux personnages. C'est un manga assez violent où l'auteur ne nous épargne pas avec le sang, pas forcement mon style, mais j'avoue que ma curiosité est piquée.

Lu grâce à la Masse Critique Babelio et Les Éditions Pika.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Attention, cette série est dangereusement addictive !

Les humains sont face à un ennemi commun et monstrueux : le titan. Reclus dans une forteresse qui semble imprenable, ils se préparent à la reconquête de leur territoire. Mais lorsqu'apparait un titan gigantesque, leur désir de liberté semble réduit à néant…

Voilà une histoire pleine d'humanité. On y rencontre une société presque décimée mais décidée à se battre pour retrouver sa liberté. Un récit éprouvant dont on tourne les pages sans même s'en rendre compte…
Eren yeager est un petit garçon rêvant de voyager dans le monde. Mais cela est impossible car il vit dans une ville fortifiée aux murailles qui dépassent les cinquante mètres de haut .Ces rempart sont nécessaires à la sécurité des habitants , ils sont les dernières personnes au monde, obligés de se cacher des titans qui on massacré la majeure partie de l'espèce humaine. j'ai adoré ce manga car il y a de l'action et du suspense et il est facile à lire.
Après m'être lancée dans la série, j'ai décidé de me lancer dans les mangas, parce que je suis d'un naturel impatient et que le mystère qui entoure les titans est encore trop flou à mon goût.

Ce premier tome est désarmant et je pense que si je n'avais pas déjà regardé l'anime, j'aurai eu du mal à me plonger dans l'univers qui est bien flou pour l'instant. Les bases sont, cependant, posées petit à petit et le mystère est encore complet autour des titans. C'est un premier tome haletant, qui se termine sur une scène des plus surprenante et qui, de ce fait, nous pousse à foncer lire le deuxième.

Les dessins sont remarquables, je trouve les titans vraiment terrifiants.
L'attaque des titans est mon manga préféré. Je l'ai relu 2 fois, il est impossible de ne pas être pris d'émotions à chaque page. Une histoire au premier abord pas si originale que ça qui cache pourtant une tournure inattendue, qui rend cette oeuvre terriblement unique. Un univers qui nous montre qu'il n'y a ni méchant ni gentil… Une oeuvre qui nous pousse à la réflexion, et qui remet en question certains principes. J'ai été particulièrement touchée, et c'est une des oeuvres qui m'a le plus marquée.