J'avais très envie de me remettre aux mangas, en ayant beaucoup lu étant jeune. On m'a conseillé SNK et franchement j'ai adoré me plongé dans cet univers ! Ce ne sont pas les plus beaux dessins que j'ai vu mais l'histoire est vraiment incroyable c'est captivant.
J'ai beaucoup aimé SNK (l'attaque des tittan) car je trouve que les dessin son bien développé et que l'histoire a un sens (un mode entouré de 3 murs dans les qu'elle se trouve des ville un jour un des mûrs cède et les titan envahissent le villages la mère d' un jeune prénommée eren meurt et c'est donc pour ça qu'il veut intégré le bataillon d'exploration (les seul personne qui peuvent allez en dehors des mûrs) pour pouvoir tuer se qu'il déteste tant les titan sauf qu'un jour il découvre qu'il est lui même une personne de leur espèce (je vais m' arrêter la sinon ça vas spoil)) donc si vous aimez l'horreur (les gens qui se fond manger, les titan qui se fond tué...), l'amitié, le drame je vous le conseille
Comment vous présenter mon plus gros coup de coeur ? Par quoi commencer 🧐

Déjà par remercier ma soeur sans qui je n'aurais jamais mis le nez dans ce manga magistral !!! Après plusieurs années et mois à me rabâcher les oreilles avec ses histoires de titans, j'ai cédé début mars et lui ai emprunté ses éditions colossales.

J'ai commencé la lecture avec comme apriori que j'aimais plus les romans que les mangas ou BD mais que après tout pourquoi pas ça me changerait... et je suis tombé amoureuse de cet univers, de ses personnages et de l'immense m*rdier dans lequel ils se trouvent ! J'ai eu l'impression de combattre à leurs côtés pour sauver l'humanité, de partager leurs joies et leurs peines ....

J'ai dévoré chaque tome en l'espace d'une journée ou deux et je suis impatiente de lire la suite - oui oui il me manque encore quelques tomes dont le grand final qui n'est pas encore paru !

Je ne peux que vous dire d'aller y jeter un oeil et j'espère de tout coeur que l'apprécierai autant que moi !!

Pour ceux à qui ça ne parle pas du tout, voici un rapide aperçu :
« le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité. Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain... »
Je ne suis pas une grande lectrice de manga mais cette série ma enthousiasmé , les dessins sont simple mais qu'est ce que l'histoire est prenantes je n'est pas pu m'empêcher d'enchainé avec le tome 2.De l'action une histoire qui donne envie dans savoir plus .
L'attaque des titans

Les titans, géants anthropophages terrifiants les populations humaines renfermés entre de hautes murailles.

Eren, jeune garçon qui s'est juré d'exterminer les monstres que sont les titans, afin de reconquérir le monde en le reprenant des mains des titans.

Lors d'une attaque monumentale, un titan haut de 60 mètres créé une brèche dans le 3e mur et par la même occasion va condamner des centaines d'humains y résidant aux estomacs des titans. Eren va voir sa mère se faire dévorer sous ses yeux, sa maison se faire détruire et un véritable paysage apocalyptique se dresser autour de lui. Eren, Mikasa (sa soeur adoptive) et son ami Armin (prononcé Armine) vont tous les 3 vouloir intégrer l'armée ou plus précisément le bataillon d'exploration pour se venger.

Ce manga est pour moi un incontournable, absolument à ne pas rater. Imprégné par une atmosphère de danger où les protagonistes peuvent mourir à tous moments, il est à la fois fantastique et complètement irréel et à la fois très réaliste par la profondeur des émotions dégagées par les actions des personnages. Cependant peut être un peu cru et sanguinolant alors je ne recommande pas pour les personnes sensibles.
Je ne suis pas une passionnée de manga, mais ayant commencé à regarder l'animé j'ai voulu me lancer dans la chronique dans le format papier. Je dois dire qu'en plus de cela, je n'ai regardé l'animé qu'à partir de l'épisode 15 de la saison 1 car ce sont des amis qui regardaient. Je suis tout de même conquise par cette saga car l'intrigue est intéressante et elle pose une réflexion autour de l'humanité, qui est un thème que j'affectionne particulièrement. Les personnages de Mikasa et d'Eren sont pour moi ceux qui ont l'air d'avoir davantage de profondeur, mais je n'en suis qu'au tome 1 donc il me faut très certainement entrer plus loin dans l'histoire pour découvrir les autres personnages.
« Ce jour-là fut pour l'humanité le brutal rappel de la suprématie écrasante de ces êtres, et de l'humiliante captivité a la quelle elle avait été réduite »
Ce manga s'appelle L'attaque des Titans, il a été écrit par Hajme Isayama. Ce manga est rangé dans la catégorie aventures et fantaisie.
C'est l'histoire d'une cité entourée par trois immenses murailles qui protègent la population des attaques des Titans. Un Titan est une immense personne dénudée qui se nourrit que d'êtres humains. Or cela ne se passe pas comme prévu. le Héros principal est Eren. Dans ce manga, il y a énormément de rebondissements comme des failles dans la muraille qui vont être la cause d'un envahissement.
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre car il y a énormément de rebondissements comme les Titans qui envahissent la cité, un Titan colossale fait une brèche dans la muraille, etc. Toutes les actions du livre sont palpitantes. C'est un manga à ne pas rater car l'histoire d'opposition entre ces deux clans est vraiment intense et ancienne. On peut même ressentir leur haine à travers le livre. On perçoit des sentiments de rage chez les humains contre les Titans. Eren a surtout une énorme volonté qui est d'exterminer les Titans jusqu'au dernier, ce qui fait la force de ce manga. Je vous conseille ce manga il est émouvant, drôle, palpitant mais surtout original.
Contrairement à One Piece, je n'ai jamais vu un seul épisode de l'animé. J'ai commencé ce manga grâce à quelqu'un qui m'a prêté ce premier tome, et je pense acquérir les prochains un jour pour pouvoir continuer dans l'histoire. L'histoire est vraiment bien, je la trouve très réfléchie et bien pensée. Pour moi c'est une histoire qui change puisque je n'ai jamais vu une histoire ressemblante auparavant. Les planches sont elles aussi absolument magnifiques, et bien travaillées. Encore une fois, j'ai adoré ce premier tome et lui aussi a su me convaincre de lire la suite!
Lien : https://abookafterbook.wordp..
Résumé : le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'humanité. Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants.

Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée.

Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclat le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres…

S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.

Informations sur le manga :

Type : Shonen
Genre : Action / Drame / Fantastique
Auteur : Hajime Isayama
Éditeur : Pika Édition
Sortie initiale : Japon (2009) / France (2013)

Nous suivons, dans ce manga, les aventures d'Eren, Mikasa et Armin qui ont vécu, chacun, beaucoup de choses difficiles. Cela les a rendus très proches.

L'attaque des Titans est un manga dont l'action se situe dans un univers fantastique. Les humains s'y font décimer par les Titans : des monstres humanoïdes mesurant plusieurs mètres de haut. le seul moyen de les atteindre est de couper une zone de leur nuque. Etant donné la taille des Titans, cela s'avère, malheureusement, extrêmement difficile.

Les seuls survivants d'une attaque vieille d'une centaine d'année, s'abritent dans une cité protégée par trois murs gigantesques.

L'histoire commence par le massacre de ces villageois, jusqu'alors protégés par les murs de la citadelle. Pour la première fois, un Titan, encore plus grand que les autres, parvient à créer une brèche dans le mur, permettant ainsi à d'autre Titans de pénétrer dans l'enceinte de la cité et d'y dévorer le plus d'humains possible.

Ce que j'ai pensé du manga :

Au vu du succès notable de ce manga, je dois dire que j'en attendais beaucoup. En règle générale, cela n'est pas bon signe : une trop grande attente a souvent tendance, en effet, à nous décevoir. Mais, avec L'attaque des Titans, il faut bien reconnaître que je n'ai pas été déçu le moins du monde. le scénario est, à mon sens, innovateur et puissant. On sent, très rapidement, que l'auteur maîtrise son intrigue et nous embarque, très vite, dans une des ambiances les plus noires que j'ai pu ressentir dans un manga. J'ai découvert une atmosphère géniale. Il règne un climat de terreur omniprésent et la peur de voir arriver d'autres Titans est permanente. S'ajoutent à cela une violence à la limite du soutenable et des passages de mise à mort des humains particulièrement gores. On comprend très vite que chaque mission contre les Titans rime avec massacre. Cela permet de faire monter la pression à chaque fois. Tous ces éléments contribuent à mettre en place un suspense très stressant que j'ai vraiment adoré.

Un autre procédé que j'ai beaucoup apprécié, réside dans le fait que l'auteur n'hésite pas à faire mourir des personnages attachants. Il est clair qu'il faut accepter, dès le début, que n'importe quel protagoniste peut, à tout moment, mourir de façon atroce…Moi-même fan de Walking Dead et de Game of Thrones, qui, comme chacun sait, ne font pas dans la dentelle de ce côté-là, je n'ai pas été dérangé. J'ai même adoré ce petit stress que l'on ressent constamment, page après page.

Au niveau graphique je dirai, au risque de me faire des ennemis, que l'auteur a su trouver le bon style de dessins pour son manga. Il y a là un petit côté « pas fini » qui ne m'a pas gêné du tout. J'estime que ces dessins ajoutent une touche personnalisée au manga, le rendant unique.

Pour conclure :

Malgré mon retard sur ce manga, qui en est déjà au tome 22 en France, je suis extrêmement content d'avoir franchi le pas et d'avoir ainsi découvert ce titre qui est, je crois pouvoir l'affirmer, parmi les nombreux mangas que j'ai lu cette année, un de ceux que j'ai le plus appréciés. Cette ambiance morbide, alliée à un suspense insoutenable, est tellement bien maîtrisée que je compte finir de combler mon retard sans plus attendre.

Voilà, c'est fini pour cette critique du manga : L'attaque des Titans. J'espère que vous l'avez aimée et que j'ai su donner envie de le lire à ceux qui n'ont pas encore franchi le cap. A très bientôt sur Nexus Quest pour de nouvelles critiques.

Alex du Nexus
Lien : https://nexus-quest.fr/latta..
Du T1 au T4 : Une série qui commence bien et que je vais continuer à regarder ! le rythme, le suspens, l'ambiance particulière (qui au final n'est pas effrayante), les rebondissements successifs rendent cet anime/manga addictif. Excepté pour un personnage principal agaçant (qui heureusement est compensé par un personnage secondaire en or), je peux déjà dire que j'adore cette série !

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..