Excellent manga !!

Je ne suis pas un grand fan de manga, loin de là ! Mais là ce tout premier tome de la série est un chef-d'oeuvre. L'histoire est super bien raconter, on nous plonge dans l'histoire dès les premières ligne. Dommage que l'on ne connaît pas davantage d'informations sur le personnage principal au début de l'histoire.

Les personnages sont bien pensés, les décors, cependant certaines planches de mangas sont très violentes. Il faudra donc juste faire attention si vous avez des enfants qui s'intéressent au manga !
Ce n'est que récemment que je suis arrivée jusqu'au tome 10 de cette série que j'aime beaucoup, et pourtant si vous êtes plus patient que moi, je vous conseillerais de vous cantonner simplement à l'animé tiré du manga.

En effet, si je peux vous faire cette chronique aujourd'hui, c'est bien parce qu'après la première saison de l'animé que j'ai pu découvrir sur france 4 assez récemment, j'étais trop impatiente de connaître la suite pour attendre la saison 2 prévue pour 2016 seulement. J'ai donc décidé de me mettre à lire les mangas pour connaître la suite. MAIS, vraiment, les dessins de ce manga sont juste horriblement moches, tellement que je ne pense vraiment pas me les acheter, et que jusque là je les ai emprunté à ma médiathèque et que je vais certainement continuer à faire comme ça. En gros vous avez le choix entre un animé passablement lent ou un manga très, très moche. Difficile de choisir...

Mais alors pourquoi tout le monde parle de ce manga, pourquoi tout le monde semble l'aimer et pourquoi je fais partie de tous ces fans ? Tout simplement parce que l'histoire est géniale ! Ce manga est violent juste ce qu'il faut, riche en combats (plus que dans l'animé je trouve) et en suspens, et une fois que l'on a commencé à lire/regarder on devient juste complètement accro. A une époque où il devient de plus en plus difficile d'innover, je trouve que L'Attaque des Titans amène vraiment quelque chose de nouveau et que ce manga est juste diaboliquement efficace !

Si certains personnages méritent des baffes (je ne supporte vraiment pas Mikasa, et que difficilement Armin) et son très clichés, certains comme Eren, Levi et Erwin valent vraiment le coup et sont très bien construits. Mais comme il y a beaucoup de morts, je ne vous conseil pas de vous attacher aux personnages eheh

J'ai vraiment hâte de connaître la suite (ce n'est qu'à partir du tome 9 que l'on a la suite de l'animé, je n'en ai donc pas appris beaucoup plus) mais d'un autre côté j'ai tellement peur d'être déçue ! Je n'ai vraiment aucune idée de comment le manga pourrait finir ou même continuer ! Et c'est ça qui est vraiment super avec ce manga : vu que rien de tel n'a encore jamais été fait, on est vraiment lâché dans l'inconnu, et c'est ce qui fait que l'on devient vraiment accro car on veut faire parti de l'histoire de ce manga, on veut faire parti de ceux qui découvriront la suite à la sortie du nouveau tome. Et je vous conseil vivement de nous rejoindre dans cette aventure !
Lien : http://bookshowl.blogspot.fr..
EXCELLENT!!! On est pris dans l'histoire dès le 1er chapitre! Action, suspense et rebondissements sont au rendez-vous! On est tellement absorbé qu'au fil des pages qu'on a l'impression de faire parie de cette équipe charismatique pour combattre les titans!!! Au plus l'histoire avance dans les prochains volumes au plus l'intrigue et complexe et réfléchie! Une excellente série manga! Un énorme coup de cœur! Je suis complètement fan! G.É.N.I.A.L.I.S.S.I.M.E! Si les indétrônables Dragon Ball et Dragon Ball Z n'existaient pas je dirai je c'est le meilleur! Vous pouvez tentez l'anime aussi qui est aussi excellent! Un graphisme superbe, et des musiques somptueuses et prenantes! Attention, à voir en vostfr par contre car les voix de la vf sont horribles!
Déjà un véritable phénomène au Japon, L'attaque des Titans est sans conteste la révélation shônen de cette année 2013 !

C'est par la force de son scénario et de ses personnages que se démarque ca manga, par cette puissance addictive qui nous transformerait presque en Titans dévoreurs de pages. Qu'importe le nombre de chapitres lus, il nous en faudra encore et toujours plus...

[extrait]
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Alors moi qui adore les dystopies et les univers post apocalyptique je suis bien servie .
Ce manga a de belle promesse j'ai fais sa découverte par le biais d'un proche .
L'histoire est déjà très prenante je dirais même addictive .
Pourtant la couverte ne m'encourageait pas du tout à le lire mais qu'elle surprise au bout de 3 pages je ne savais plus le décrocher .
On découvre au travers de Eren que l'humanité a presque était entièrement détruite par des titans.
Les humains se retrouvent reclus derrière un mur de 50 m de haut pendant 100 ans mais un jour leur « paix » va être brisé .

Que dire j'ai hâte de lire la suite .
Après de nombreuses années d'hésitation, je me lance dans la lecture complète de ce manga !

J'ai vu la saison 1 de l'animé quand il est sorti et j'avais beaucoup aimé.

Je me suis enfin procuré l'intégrale du manga et je commence à dévorer (terme bien choisi) les tomes !

Nous sommes projetés dans un monde où l'humain n'est pas au sommet de la chaîne alimentaire. Il s'est enfermé entre des murs, afin de se protéger des Titans. Ces créatures dévorent uniquement les humains.

Beaucoup de mystère dans ce premier tome. Comment les humains en sont venus à se cacher entre les murs ? Comment sont apparus les titans ? D'où sort ce titans colossal ?
[Chronique sur les huit premiers tomes du manga]

J'ai adoré redécouvrir l'histoire depuis le début, et je n'ai pas vu de grandes différences entre le manga et l'anime. Je pense donc que l'anime est une adaptation assez fidèle de l'histoire d'Isayama (les trois personnages principaux sont peut-être un peu plus profonds dès le début du manga, alors qu'ils ne le deviennent qu'au fur et à mesure que l'anime avance ?).

Le fait d'avoir vu l'anime avant de lire le manga m'a permis de voir certains passages différemment (et de regarder de manière suspicieuse certains personnages). Je pense que si j'avais découvert les deux en même temps ou lu les mangas avant de voir la quasi-totalité de l'anime, j'aurais fait moins attention aux détails lors de ma lecture.

Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'anime, j'ai entendu assez souvent "tu seras déçue des premiers tomes, les dessins sont franchement moches". J'ai donc ouvert le premier tome avec appréhension, pour au final ne pas être choquée du tout par les premiers dessins du mangaka. Bien sûr, on les voit évoluer au fil des tomes, mais c'est normal, ne dit-on pas "c'est en dessinant qu'on devient forgeron" ? (non, on ne dit pas ça du tout).

L'univers créé par Isayama est très vaste et permet aux lecteur.rice.s de s'interroger sur les titans, le fonctionnement de la société, le monde au-delà des murs… Et même si on n'aime pas lire, on a la possibilité de s'y plonger grâce à l'anime.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
ce manga m'a beaucoup plu , je le trouve bien
parce que quand j'étais petit j'aimais bien lire ou regarder des séries manga
-les dessins sont bien faits et l'histoire est très bien racontée
Bonjour je vous le conseille comme des zombies XXL les titans ravagent tous sur leurs passages l'histoire d'Eren Jaeger un garçon protecteurs il a sauver Mikasa Ackerman une fille que c'est deux parent sont morts a cause de trois voleurs un jour alors qu'il était derrière le murs Maria un mur protecteur de 50 mètre de haut (il y a trois murs le murs Maria,Rose et Sina) pour que les titans n'enviassent pas les humains le Titan Colossale plus grand que tout les titans défonça le mur Maria et les titans sont entrée l'apocalypse avait commencer pour les fans de d'apocalypse et de sang a lire.
Très bon livre mais/!\Au fans de mangas L'attaque des Titans est très long mais génial !