AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Parapal tome 2 sur 9
EAN : 9782756028798
192 pages
Delcourt (03/07/2013)
2.5/5   6 notes
Résumé :
Rika se remet difficilement du choc qu'elle a subi. Et tandis qu'avec son sens du toucher sur-développé le moindre contact sur sa peau la dégoutte, la seule chose capable de l'apaiser semble être... la main de Tsurumi sur la sienne ! Les deux adolescents parasités semblent alors se rapprocher, au grand désarroi de la pauvre Komaki. Eprouverait-elle de la jalousie ?
Que lire après Parapal, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une jolie couverture avec nos protagonistes principaux, des couleurs chaudes, nous voilà bien devant le tome 2 de Parapal !

Dans ce second volume, on reprend là où le tome 1 nous avait laissé après les désagréments que Rika Kurakawa (alias la Grande prêtresse de l'amour). Pour dire vrai, encore là on est dans le doute, on ne sait pas exactement ce qu'il lui est arrivé, on a eu des détails de l'agression qu'elle a subit, mais on a le doute car on ne sait pas jusqu'à où c'est allé. Je trouve que l'auteure est subtile dans sa façon de faire. Rika trouve maintenant que tout ce qui la touche (jusqu'à l'air même) est désagréable, seule les mains salvatrices de Tsurumi sont son échappatoire car étrangement lorsqu'elle le touche lui c'est différent, elle peut respirer sans avoir l'impression d'être oppressée.

En effet, la demoiselle a bien un des compagnons que Hana, l'extra-terrestre de Komaki, dans la tête d'où le développement de son toucher.

Dans ce tome aussi, on découvre une nouvelle facette des personnages qui sont "parasités" et que leur extra-terrestre n'est pas réveillé, de plus, une nouvelle intrigue est mise en place autour de Hana, qui n'est peut-être pas aussi gentil que cela et qui cache sûrement quelque chose.

Dans ce second volume nous avons aussi l'introduction d'un nouveau personnage et c'est alors très intéressant par rapport aux moeurs et la psychologie, Shijô, un garçon au étrange comportement et couchant avec plusieurs filles, une espèce de Rika en mâle. Cependant, l'auteure ici, met en avant la différence qu'il y a entre les deux sexes, en effet, un homme et une femme ayant relativement les mêmes comportements sexuels envers leurs partenaires sont considérés différemment et l'on peut encore le voir partout, une femme c'est une fille-facile (cf. Rika aka la grande prêtresse de l'amour) un homme c'est un don juan qui ne peut pas appartenir qu'à une seule fille (cf. Shijô). Les comportements sont vraiment très différents vis à vis de deux protagonistes.

Le nouveau personnage est tout aussi étrange et différent, c'est une personnalité assez à part et ça nous rend curieux. Nous naviguons encore entre science-fiction et scène humaine, nous avons des personnalités, des autres personnages qui forment un ensemble très agréable.

Et puis, je n'en avais pas parlé pour le premier tome, mais le prof me rend de plus en plus curieuse.

Notons aussi une fin qui nous laisse bien songeur, bref, j'ai hâte de lire le tome 3 ! Je pense que Delcourt a réussi un joli coup avec cette série un peu à part !

Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          00
Bon, je décroche définitivement avec ce tome. J'ai beaucoup de mal avec les idées qui y sont propagés : entre la victime de viol qui refuse de porter plainte et les autres qui ne font rien, le type qui veut donner un bébé à sa petite soeur et essaie de mettre les filles enceintes, la coupe est pleine. C'est peut-être fait pour dénoncer ceux qui prennent le sexe trop à la légère mais je n'aime pas.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD
16 août 2013
Cela nous donne d’autant plus envie de soutenir le titre tant il nous semble qu’il s’agit-là d’un des mangas les plus intéressants du moment sur ces thématiques par sa capacité à mêler habilement enjeux sérieux et registre décalé pour les traiter.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Est-ce qu'on commence à éprouver des sentiments pour quelqu'un... parce qu'il nous fait du bien ? Ou alors... Est-ce que cette personne nous fait du bien... parce qu'on a développé des sentiments pour elle ?
Qu'est-ce qui est apparu en premier ?
L’œuf ou la poule ?
C'est le genre de dilemme qui restera sans réponse.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : paranormalVoir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4907 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}