Berserk of Gluttony tome 3 sur 6

Takino Daisuke (Autre)
Mahô éditions (27/01/2023)
3.43/5   7 notes
À sa grande stupéfaction, Fate apprend que la Maison Heart a une nouvelle fois été choisie par les Chevaliers Saints pour mener la prochaine expédition contre Galia, et que Roxy doit donc se rendre sur ce continent lointain pour y affronter les monstres s'y trouvant. Il décide donc de devenir aussi fort que possible avant de se rendre à Galia afin de la protéger à tout prix.
Que lire après Berserk of gluttony, tome 3Voir plus
Au programme : Fate suit secrètement l'itinéraire de Roxy suite au complot l'ayant forcée à partir vers Gallia, son chemin croise son ancien village qui se montre toujours aussi cruel face à sa capacité et une nouvelle alliée se révèle aussi puissante qu'imprévisible, bon retour dans l'univers Dark Fantasy de Berserk of Gluttony !

Quel bonheur d'avoir le plaisir de plonger dans le quotidien de Fate, Greed, Roxy et la nouvelle venue Myne dans un light novel et de le redécouvrir en manga au fil des tomes ! L'exercice me semblait périlleux tant les détails et descriptions sont légion dans le LN pour pouvoir s'imaginer pleinement les scènes de combat et moments d'évolution de notre duo Fate-Greed, mais la version manga continue à me ravir avec ce 3ème tome.

Encore une fois, j'ai particulièrement apprécié les graphismes de ce volume, qui s'inscrivent totalement dans la veine de ceux que j'avais admirés pendant ma lecture du LN. La finesse des traits, le dynamisme des scènes d'action mais aussi le soin apporté au chara-design apporte un vrai confort de lecture car l'univers reste dense et le rythme rapide, pour mon plus grand plaisir ! J'ai aussi adoré retrouver les conversations entre Fate et Greed (c'est normal d'apprécier autant le sarcasme d'une épée ? *question réthorique*) et surtout enfin vivre l'arrivée de Myne dans l'intrigue : j'adore sa nonchalance apparente et sa badassitude !

Une lecture que je ne peux que vous conseiller, peu importe le format que vous préférez ! En attendant la suite, je vais essayer de retrouver Roxy en laissant nos héros sécuriser le chemin tout en gardant mes distances, je ne voudrai pas prendre le risque de croiser Fate en état de semi-famine !
Extrait :
J'avance doucement dans cette série, pour le coup, j'ai trouvé ce tome assez court, notamment parce qu'il ne s'y passe pas grand-chose à première vue. Fate part évidemment rejoindre demoiselle Roxy, afin de la protéger, d'être son ombre. le voyage sera long et visiblement, remplie de halte. Ces moments semblent déjà plus sereins, et permettent également à l'auteur de pouvoir proposer autre chose, un développement annexe.

Le premier développement est bien évidemment autour de Fate, via plusieurs flashback, on en sera mieux sur son passé, mais aussi sur certains événements récents. Avant de partir, il a effectivement réglé son compte à Had, l'un des frères qui le martyrisait, lui, ainsi que d'autres personnes. Il se vantait d'être un saint chevalier, mais il n'avait rien d'un saint, puisqu'il n'hésitait pas à acheter des jeunes filles ou à blesser les autres. Sans oublier, qu'il était également un lâche et un fainéant, puisqu'il ne faisait pas son travail. Les répercussions de cette première vengeance ne semble pas être pour tout de suite, mais elles auront sans doute lieu, après tout, il reste encore des membres de la fratrie. Pour la seconde partie de son développement, l'auteur remonte un peu avant sa rencontre avec cette fratrie, dans son village natal. Visiblement, là aussi les choses n'étaient pas tout rose, après le décès de son père (sa mère étant partie dans sa jeunesse), les villageois l'ont expulsés violement car ils le jugeaient inutile. Il faudra attendre son retour, pour que ceux-ci est leur retour de Karma.

Pour le reste, un autre personnage fait son retour, et il semblerait que ce soit un nouveau compagnon pour Fate. Il s'agit de Myne, la jeune fille à la hache qu'il avait rencontrée plus tôt. Visiblement les deux sont liés, puisqu'elle le surnomme « Fate de la gloutonnerie » et indique qu'elle est « Myne de la colère ». La série aura donc bien des personnages autour des sept péchés capitaux… J'imagine déjà la tête de Fate quand il rencontrera la luxure (qui sera sans doute encore une femme, un mec ça changerait un peu mais bon…). Par contre, son personnage donne l'impression d'être plus proche de la paresse, que de la colère… mais je suppose qu'il ne vaut mieux pas la voir en colère, car l'épée de Fate le lui indique bien (elle est visiblement capable de raser un village sous la colère). Plusieurs choses indiquent également qu'elle semble plus âgée qu'elle n'en a l'air, est-ce qu'en contrepartie de leurs « défauts », les capacités des sept péchés capitaux offrent une sorte d'immortalité ? Je me demande d'ailleurs comment fonctionne la colère, la gloutonnerie demandant de manger, est-ce qu'il faut que Myne se mette en colère, ou au contraire, qu'elle garde son calme en toute circonstance ?

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (2)
MangaNews
17 juillet 2023
Jusque dans ses élans dramatiques finaux et dans sa conclusion ouvrant de nouvelles perspectives facilement intrigantes, ce 3e roman ne nous lâche pas.
MangaNews
13 juillet 2023
Avec cette inévitable étape du voyage éprouvant vers Gallia, les auteurs livrent donc un moment standard du genre mais globalement efficace, au vu des péripéties assez prenantes qui jonchent le parcours de Fate. Berserk of Glutonny reste ainsi une lecture facilement divertissante.
- Encore un masque? Tu veux encore te faire passer pour une liche ?
- Ce que je fais pourrait parvenir jusqu'aux oreilles de Demoiselle Roxy. Je dois au moins cacher mon visage. Désormais, je serai "Macabre, le Guerrier au Masque".