AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 61 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ce troisième tome fait décoller la saga. L'histoire prend un plus forme, les personnages semblent enfin se placer sur l'échiquier. Nous en apprenons plus sur les druides et leur religion. Mais malgré tout, nous avons un peu de mal à suivre les raisons d'agir de certains des personnages. le jeu politique semble plus compliqué qu'il ne laisse paraître. le graphisme est quant à lui vraiment bien travaillé, et les décors sont particulièrement réussi, mais les personnages manquent, et je l'avais écrit dans le précédent article, de crasse, de saleté, de réalisme.

Une histoire qui décolle, un graphisme intéressant, beau, mais avec un petit bémol.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          60
Ce troisième tome est très bon, des réponses nous sont données sur les mystères des deux premiers tome, en plus ici nous avons pas mal d'action et de décors grandiose dans la ville d'is.
Les personnages sont vraiment excellent et on une personnalité très recherchée.
Visuellement rien à dire, c'est propre et coloré sans abus avec donc ce petit côté réaliste.
Commenter  J’apprécie          50
Après un peu de trop de légendes et de tergiversations sur les deux tomes précédents, on sent que l'action décolle pour de bon, malgré l'habituel coup du cliffhanger décevant. En plus de nous instruire sur les traditions celtiques les pièces du puzzle finissent de se réunir. Is la Blanche va connaître son destin, ce qui semble être l'Imperium Dei se précise... et la fin connaît une jolie envolée de sense of wonder avec une mise en suspens.
Du reste, les mêmes qualités que d'habitude niveau dessin. Mais pour ce qui est de l'ambiance, je m'en rends compte, j'ai un problème avec cette série. Ça vient peut-être du fait que j'en lis un tome quasi tous les six mois, mais les temps morts nécessaires à l'intrigue se font sentir, tandis que les évènements dramatiques, arrivant rapidement eux, voient ainsi leur ampleur diminuée. Mais ayant également connu ça avec "Thorgal", je commence à me demander si ce n'est pas un défaut provenant du format BD franco-belge... Et il est vrai qu'au bout du compte, on a toujours l'impression que les tomes sont trop courts.
Commenter  J’apprécie          40
La lance de Lug est le troisième tome de la série bd les druides où on poursuit l histoire. Un groupe essaie d imputer des meurtres sur des moines aux druides et à cette croyance. Un artefact des débuts de la religion des druides va sûrement être découvert mais qui arrivera le premier.
Le scénario et la partie graphique restent plus que correct et invitent donc à suivre cette belle série.
Commenter  J’apprécie          30
Que dire qui n'a déjà été dit ? A part que l'histoire continue ?
A l'instar des deux premier tome, celui ci continue dans la même ligne sur lequel la série c'est engager. Un historie digne d'une enquête policière avec sa dose de mystique celtique et des dessins magnifique au couleur exceptionnel.
Pour moi, c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'accroche à cette série, les dessins. Biens que je favorise le style manga ou encore celui de certains Comics américain, les dessins de Lamontagne sont géniaux. les expressions des personnages, les habits, les cheveux et en particulier les décores, qu'ils s'agissent des villes, de la foret, des montagnes, de la mer... Tout est bien fait. Il sublime le tout par des couleurs vives ou pales mais qui restent saisissantes.
Pour parler des nouveautés que l'on peut attendre de ce tomes, je dirais la petite touche fantastique, avec des vieilles reliques druidiques qui sont le centre d'intérêts de ce troisième tome.
On a beau dire, mais si l'on aime les légendes celtique, et les dessins de ce genre, on ne peut qu'aimer les druides.
Commenter  J’apprécie          30
Voir le tome I
Commenter  J’apprécie          20
J'ai comme l'impression que ce thriller alto-mediéval, scénarisée par Jean-Luc Istin et Thierry Jigourel et mis en image par le canadien Jacques Lamontagne, a finalement trouvé son rythme de croisière. Alors que les tomes précédents avaient tendance à délaisser l'intrigue basée sur une série de meurtres rituels incriminant l'ordre des druides, en privilégiant le contexte historique de cette époque où les anciennes croyances celtiques devaient faire place au christianisme, ce tome-ci trouve l'équilibre parfait entre action, intrigue et histoire de la vieille Armorique.

Niveau graphisme, Jacques Lamontagne livre à nouveau des planches somptueuses. Outre le côté alto-médiéval (certes légèrement informatisé) qu'il dépeint à merveille, c'est au niveau des décors qu'il excelle dans ce tome : La partie cachée de la merveilleuse cité d'Is est splendide, ainsi que la bibliothèque enfouie des druides ... et que dire des éléments qui se déchaînent autour d'Is la blanche : de toute beauté !
Commenter  J’apprécie          10
Plus de confrontations et de rencontres avec leurs ennemis, les deux protagonistes partent à la recherche du manuscrit. Sur leur route, des meurtres de moines veulent être imputés aux Saxons. Entre action, rebondissements et trahison, ce tome est dynamique.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (126) Voir plus



Quiz Voir plus

Merlin.M n°3

Quelle est le principales pouvoir du héros ?

Soigner
Devenir invisible
Voler
Parler aux morts

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Merlin, tome 2 : L'Eveil du pouvoir de Jean-Luc IstinCréer un quiz sur ce livre

{* *}