AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 331 notes
5
27 avis
4
38 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
0 avis
Il était difficile pour moi de n'a pas lire beastars. Un manga dont les animaux sont les personnages principaux, je ne pouvais pas passer à côté. L'idée est originale et l'univers sympa.

Nous sommes dans un univers où les carnivores et herbivores cohabitent ensemble. Mais le jour où un herbivore se fait tuer, les premiers accusés sont les carnivores.
Beastars veut clairement nous faire réfléchir sur la société dans la qu'elle on vit.
Un très bon premier tome.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire se déroule à l'institut Cherryton où herbivores et carnivores se côtoient en harmonie dans le respect de règles strictes comme l'interdiction de manger de la viande ou l'obligation de vivre dans des dortoirs séparés en fonction des régimes alimentaires. Les étudiants se mélangent dans les différents clubs de l'école mais malgré la paix apparente entre les races, la tension monte parfois subitement. Elle va même culminer le jour où l'on découvre sur le campus le cadavre déchiqueté de Tem, un alpaga membre du club de théâtre. le loup Legoshi fait un coupable idéal. Ami de Tem, membre du club de théâtre lui aussi, ce carnivore solitaire intrigue autant qu'il effraie. Et tandis que la tension ne fait que grimper dans les couloirs, l'approche de l'élection du Beastars, le leader de l'école, va révéler des personnalités inquiétantes…
Le canevas tissé dans ces deux premiers tomes s'avère d'emblée addictif. Relation entre élèves, lutte de pouvoir, jalousie, clans, la vie du campus suffirait à elle seule à rendre le propos passionnant. Mais la dimension anthropomorphique du récit ajoute une réflexion sur le déterminisme social et biologique et interroge sur la difficulté à maîtriser sa véritable nature pour pouvoir vivre en société. C'est tout l'enjeu pour Legoshi, incapable par moment de contrôler ses instincts malgré une gentillesse des plus sincères. Son combat intérieur interpelle et pousse à se demander si c'est bien lui le tueur de l'alpaga.
Chaque personnage exprime une dualité et des sentiments d'une grande complexité. L'ambiguïté est partout présente, tant chez les herbivores que chez les carnivores. Ainsi la douce lapine se révèle une dévoreuse de mâles et le cerf que tout le monde admire cultive une soif de pouvoir et un culte de la personnalité ne ressemblant pas au caractère réservé et craintif propre à son espèce. On sent par ailleurs que le microcosme policé de l'institut repose sur des fondations fragiles et qu'à la moindre étincelle un retour à la sauvagerie primaire n'est pas à exclure.

Lien : https://litterature-a-blog.b..
Commenter  J’apprécie          10
Nous découvrons l'institut cherryton où les animaux quel que soit leur régime alimentaire font leur étude.
Tout commence avec la mort de l'alpaga nommé Tem sur le campus.
Nous allons suivre Legishi, un ami de Tem, qui est un grand loup réservé et dans la lune. c'est un tome d'introduction fort intéressant.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu Beastars après qu'une amie ayant vu la saison 1 de l'anime m'ait dit qu'elle trouvait ce manga très dérangeant. Beastars est en quelque sorte un récit sur l'humanité où les personnages sont des animaux. Déjà voilà.
À l'heure où je rédige cette critique, j'ai déjà lue les 4 tomes suivants, et je comprends son terme de "dérangeant". A mon avis, il vient du fait que nous voyons à certains moments des scènes de sexe et des moments quelques peu sanglants.
À par ça j'ai vraiment bien apprécié cette lecture. Les dessins sont (je trouve) fluides et compréhensibles, l'histoire est prenante, et les personnages biens développés (notamment celui de Louis).
Très bon manga, que je continuerai sans hésitation !
Commenter  J’apprécie          10
🧨 Un manga qui détonne
Touchant, prenant et profond, Beastars est clairement un manga qui détonne dans le paysage.

On y suit l'évolution de Legoshi, un loup gris en pleine adolescence, qui va rapidement se retrouver tiraillé par ses émotions contradictoires. En effet, dans le monde de Beastars, les carnivores et les herbivores paraissent vivre en bonne intelligence, néanmoins, Legoshi va se retrouver confronté au monde des adultes, loin d'être aussi idyllique qu'il n'y paraît. Il va devoir faire le deuil de son innocence et trouver sa place au milieu des triangles amoureux propres au lycée mais aussi des jeux politiques propres au monde des adultes...

Chronique complète sur instagram : @des_manga_envoila

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Livre intrigant
Dans le manga Beastars,l'auteur Paru Itagaki raconte un drame qui s'est passé dans un lycé d'animaux.Nous suivons Legoshi,un grand loup gris,qui appatient à un club de théatre à l'interieur duquel le drame va se dérouler .A cause de cela ,une enquête est décleché pour trouver qui l'a causé. J'ai aimé ce live car l'histoire est bien racontée,on ne perd pas le bout du fil ,on peux y voir la personnification .L'univers est bien touvé.Je le conseille au personne qui aim bien les enquêtes
A découvrir
Commenter  J’apprécie          10
Le premier volume est une mise en bouche et il sert aussi de mise en place aux personnages, un peu comme dans une pièce de théâtre.
Si je l'ai apprécié, j'ai eu quelques moments d'inattention parce que je trouvais certaines scènes longues, voire inutiles.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
"Beastars" de Paru Itagaki, volume 1.
Je ne savais pas à quoi m'attendre et ça a été une bonne surprise. Un manga atypique, avec un meurtre dès le départ, une fable animalière avec deux personnages qui, d'emblée, se distinguent : le charismatique cerf Louis, qui règne sur le club de théâtre, favori pour devenir le prochain Beastar, le leader de l'école (Louis pourrait être horripilant, mais ce n'est pas le cas, même si on sent qu'il va être difficile de toujours voir clair dans son jeu... son charisme s'étend aux lecteurs), et Legoshi, qui tente de réprimer ses instincts carnivores et fait l'objet de fortes suspicions malgré son caractère doux et sensible (pour un loup).
Ce tome 1 n'installe pas seulement les décors et l'identité des personnages : l'action a déjà commencé. L'histoire s'annonce rythmée, pleine de rebondissements et... en plusieurs tomes.
À suivre...

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
Un meurtre est commis à l'université Cherryton ou vivent en harmonie les carni et les herbi. Très vite les soupçons se portent sur les carni. Bien qu'ils n'aient plus le droit de manger de viande, les instincts sont ce qu'ils sont. Legoshi un grand loup semble être le coupable idéal et la cible de nombreuses suspicions.

L'univers de Zootopie, mais à l'école, une jolie fable social, très bien dessiné et écrite, j'ai dévoré (sans vilain jeu de mots) un joli coup de coeur manga ce qui est très rare pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire se passe dans un monde u il-y-a une école que les herbivores et carnivores vivant en harmonie, la consommation de la viande est interdite, dans un certains moment on vois que le cadavre de Tem est trouvé déchiqueté et à cause de cette événement, les méfiances ancestrales refont surface, je bien aimée ce livre et je conseille à tout le monde qu'aime le genre mystère de le lire et il a aussi un animé que a sortir cette année.
Samuel
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (694) Voir plus



Quiz Voir plus

Beastars

Quel est le repas préféré du lapin?

Carotte et petits pois mijotés
Salade composée
Choux-fleurs

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Beastars, tome 1 de Paru ItagakiCréer un quiz sur ce livre

{* *}