Legoshi est un loup, un adolescent qui évolue dans une école spéciale : tous les animaux se côtoient, en cours et dans les différents lieux de vie comme le dortoir ou la cantine. Cela demande des aménagements : les herbivores sont par exemple séparés des carnivores, et les repas sont végétariens avec tous les apports nécessaires pour chaque animal. Il ne faudrait pas tenter les carnivores...

Mais voilà, dès les premières pages, Tem l'alpaga est retrouvé assassiné. La police suspecte naturellement les carnivores. Un climat de méfiance s'installe. Legoshi était ami avec l'alpaga : il se retrouve sur la liste des principaux suspects de par sa nature carnivore. Pourtant le grand loup gris est maladroit, timide, se déplace comme une ombre et fait tout pour s'effacer en public : il n'a pas la carrure du grand méchant. La réputation des loups en fait malgré tout un coupable idéal. Pourtant, Tem aurait pu être tué pour d'autres motifs : il avait en effet le rôle principal au club théâtre, ce qui aurait pu attiser des jalousies...

Les herbivores de l'école fuient Legoshi comme la peste. Au fil des pages, on voit ce loup qui se cherche parfois douter, flancher : et si l'instinct demeurait malgré tout plus fort que la raison? Peut-on contrôler cet instinct et refouler sa vraie nature?

Parmi les autres personnages à suivre, il y a Louis le cerf qui prétend devenir Beastars, le leader de l'école. L'herbivore parait assoiffé de pouvoirs et ne semble pas craindre Legoshi, peut-être à tort. La lapine naine qui semble faire tourner les têtes malgré elle et qui se retrouve isolée semble aussi un personnage clé puisque le premier tome se termine avec elle.

J'ai beaucoup aimé l'univers de ce manga où notre société est transposée sous les traits des animaux, une sorte de fable De La Fontaine. La question de maîtriser ou non ses instincts est intéressante et la réponse n'est pas évidente puisque le lecteur doute et ne sait pas trop quoi penser. le personnage de Legoshi est attendrissant de par sa timidité et sa lucidité. Il effraie ses congénères alors qu'il fait tout pour être doux et discret. Toutefois ils ont peut-être raison d'avoir peur. Pari réussi pour ce premier tome qui nous met en appétit : hâte de lire la suite!
le mangas Beastars de Itagaki est un mangas original où les personnages sont humanisées . Au sein de l'institut Cherryton , cohabitent diffèrentes éspèces carnivores comme herbivores, ils ont tous leurs places et ils apprennent à vivre ensemble, en respectant leurs diffèrences .Mais malgré les carnivores ont interdicion de conssomer de la viande . Cela n'enpeche pas certaines bagares . Un jours Tem Alpaga ,un herbivore est retrouvé mort,déchiqueté et dévoré Cette tragedie ravive la méfiance et les tensions des herbivores. Toute cette méfiance se dirige vers Legishi ,un des plus grand carnivore ,un loup . Legoshi est un personnage difficile à cerné. DOe plus il était proche de la victime .
Ce que j'ai aprecié dans ce mangas ,ce sont les personnages , des animeaux humanisées . Il est facile de reconnaitre l'éspèce des personnages les personnages ont gardés leur proportion (une souris et plus petite qu'un loup). Par la suite ,ce mangas nous fait réfléchir sur les apparences . En effet Legoshi est un loup imposant avec un regard froid , malgré cela on découvre qu'il est gentil ,attentioné et trés sensible . Ce livre est tres realste malgré les personnages et l'environnement ,il se raproche de notre réalité (meme architecture ,langage ,connaissance) avec les confits des espèces et des clans . Il soulevent des question philosophique "faut-il se fié aux appaences " ou "notre socièté et-elle juste et équitable" et sur notre socièté et les personnes qui la constitue . Pour finr ce mangas contient des planches assez courtes . Il présente plus de dessin que de texte . Ses dessins sont en noirs et blanc.
Je vous le recommande
jade
Je vos le recommande
J'ai adoré cette lecture du début à la fin.
L'histoire est prenante grâce à un mystère qui commence dès le 1er tome.
J'ai trouvé les dessins très bien faits et le style crayonné très prenant également.
On suit l'histoire du personnage principal, qui est très intéressant, notamment car il est différent des autres, et je trouve ça super, puisqu'on a l'impression d'être les seuls à connaître son secret.
Les dessins de nuit sont très très détaillés, et c'est vraiment magnifique.
Je ne regrette pas :)
Cécilia.
La couvertue ne m'a pas du tout donnée envie .
Pourtant l'histoire est originale tout comme le style de dessins !
L'idée de remplacer les humains ou du moins d'apparence humaine est très bonne . C'est très interessant de découvrir comment ils sont mient en situation .
Les expressions sont etonnantes et le manga en lui même l'est aussi .
Le caractère des personnages est marquant et attanchant . On voit qu'il a été travaillé et réfléchi
J'ai très envie de continuer !
A l'institut Cherryton, les carnivores et les herbivores vivent avec des règles très strictes. de plus, la consommation de viande est strictement interdite. Les dortoirs d'animaux sont séparés en fonction des « types » d'animaux. Tout se passait bien dans le plus grand des calmes jusqu'au jour où le cadavre de Tem l' alpaga est retrouvé complètement déchiqueté dans le campus. Depuis ce jour, les accusations et les méfiances se multiplient.
Legoshi, un grand loup gris est la cible de toutes ces accusations car il était très proche de Tem, parce qu' il est une des dernières personne à avoir été vues avec lui mais surtout parce que c'est un loup qui est pourtant très sensible et très timide. Legoshi fait tout son possible pour prouver que ce n'est pas lui le coupable mais ses efforts ne servent à rien.
Une seule et unique personne est capable d'apaiser cette horrible ambiance, le Beastar. le Beastar est le leader de l'école et les candidats se préparent pour les élections qui arrivent rapidement. le cerf Louis est le préféré de l'institut et il joue dans le club de théâtre auquel appartient Legoshi. Louis, fait semblant de ne pas craindre le grand loup gris mais il devrait ne pas le sous-estimer...
Abdelkrim 302
Un manga qui vous absorbe
Beastars est un manga écrit et dessiné par la mangaka Paru Itagaki. Il est édité par Akita Shoten.
Un monde de terreur :
C'est un monde où il n'y a que des animaux. Ce monde est divisé en deux catégories : les carnivores et les herbivores. Il y a une sorte de confrontation entre eux. Ils n'ont pas le droit de partager le même endroit où ils dorment et pleins d'autres choses. Un soir, un herbivore est tué par un carnivore. Les doutes portent sur le plus grand des carnivores, le grand loup gris…
Une histoire passionnante :
J'ai aimé ce manga, car il montre une triste réalité qui nous suit même dans le monde réel =les différences entre chaque personne peuvent conduire à de l'animosité. Ce qui est une forme de racisme

TUAMASAGA Johna
Ça se passe dans un institut d'animaux, cet institut se nomme Cherryton, les élèves sont des herbivores et des carnivores. Ils vivent séparément car le régime alimentaire doit être respecté, la consommation de viande est interdite.
Le personnage principal se nomme Legoshi, c'est un carnivore, un Grand loup gris Mâle.
Dans cet institut, chaque année ils font une pièce de théâtre, cette année une terrible tragédie s'est passée, Tem un herbivore a été assassiné par un mystérieux agresseur.
Le maître du théâtre cherche un nouvel acteur pour jouer Adler.
J'ai beaucoup aimé car ça m'intéresse, j'aimerais lire le TOME 2.
Yoline, 1BPGA, 2019-2020
Deux mondes opposés mais liés . [Paru ITAGAKI] [BeaStars] [Alan Ltn , 2nd Eole]
------------------------------------------------------------
Ce livre raconte l'histoire d'un monde où les humains sont des animaux. l y a deux types de familles, les carnivores et les herbivores. Mais une tragédie survint à l'institut de Cherryton où un herbivore du nom de Tem a été assassiné par un carnivore. Ce qui va semer le doute. Legoshi est le suspect numéro un car étant carnivore, il était très proche de Tem. Il essayera de prouver son innocence alors que ses instincts essaient de refaire surface .

Va t-il réussir ?
------------------------------------------------------------
Ce manga écrit par Paru ITAGAKI m'a particulièrement attiré grâce à son histoire très surprenante dans un société où deux familles d'animaux vivent ensemble et qu'ils arrivent à trouver des méthodes pour y arriver .
Un livre à lire de toute urgence !
-------------------------------------------------------------
Un monde divisé entre carnivores et herbivores...Un loup tourmenté par une jeune lapine, une lapine pas si innocente que ça...
A l'institut Cherryton, les animaux sont séparés en fonction des régimes alimentaires dans les dortoirs, mais vivent le reste de la journée en parfaite harmonie. Enfin, jusqu'à ce que Tem l'alpaga ne soit tué par un carnivore. le doute s'installe dans l'école, et le premier visé est Legoshi, un grand loup gris. Pourtant très timide, technicien discret du club de théâtre, Legoshi fait pourtant tout pour lutter contre ses instincts. Et ce n'est pas tous les jours facile.
J'ai eu bien du mal à entrer dans ce manga aux allures de thriller très sombre. Je n'ai pas accroché au dessin, parfois trop crayonné à mon goût. Cela a sans doute joué. Seul le dernier chapitre a su me donner envie de lire la suite.