Yuzu - La petite vétérinaire tome 5 sur 7

Mingo Itô (Autre)
Nobi Nobi ! (17/08/2022)
3.83/5   3 notes
Le quotidien de Yuzu à la clinique vétérinaire Miawouf est sur le point de changer : en effet, sa mère est autorisée à sortir de l’hôpital et va vivre avec elle pendant deux semaines ! Au même moment, deux chiots abandonnés sont amenés à la clinique, et la fillette va devoir jouer les mamans de remplacement. L’apprentie vétérinaire va également faire la rencontre de Kenta, le carlin paresseux, de Mascotte, le matou qui n’en fait qu’à sa tête et d’Alan, un chien qui ... >Voir plus
Que lire après Yuzu - La petite vétérinaire, tome 5Voir plus
Un autre bon moment passé avec ce tome.
Je l'ai toutefois trouvé un peu trop moralisateur comparé aux précédents. Je comprends l'idée de responsabiliser les possesseurs d'animaux, mais là j'ai trouvé le ton accusateur du vétérinaire agaçant par moment. La moindre erreur du maître prend des proportions exagérées, c'était parfois lassant.
Il n'empêche que la lecture passe à une vitesse folle, et l'on a envie de lire rapidement la suite.

OK Tier.

critiques presse (1)
MangaNews
18 octobre 2022
Il reste deux tomes à Yuzu la petite vétérinaire après ce volume-ci, et la série reste toujours aussi intéressante, en particulier pour un jeune public, grâce à ses différentes informations et à ses conseils ayant de quoi faire comprendre tout ce peut impliquer l'adoption d'un animal ainsi que le fait que les animaux aussi ressentent nombre d'émotions.

Lire un extrait