Yuzu - La petite vétérinaire tome 7 sur 7

Mingo Itô (Autre)
Nobi Nobi ! (07/12/2022)
3.83/5   3 notes
Alors que Yuzu et Ikuko sont seules à la ferme, Maro commence à mettre bas... Et pour ne rien arranger, le petit se présente par le siège ! Les deux jeunes filles vont-elles pouvoir l’aider à venir au monde sain et sauf ? De retour à la clinique, Yuzu fait la rencontre de Hasegawa, une élève de son école, et de son teckel nain. Mais lorsqu’elle lui demande le nom de celui-ci, sa camarade lui répond qu’il n’en a pas besoin... La petite vétérinaire commence alors à se... >Voir plus
Que lire après Yuzu - La petite vétérinaire, tome 7Voir plus
Un dernier tome un petit peu décevant.
Tout d'abord, le ton moralisateur est revenu dans ce volume, et le vétérinaire m'a de nouveau agacé.
C'est beaucoup moins émouvant qu'avant également.
Enfin, j'aurai voulu une vraie conclusion mais ce n'est pas le cas. Apparemment la série a eu une suite, mais comme elle n'a pas été adapté en France, je ne saurai jamais quelle fin à prévu l'auteur pour Yuzu...alors on va dire qu'elle deviendra vétérinaire elle aussi !

OK Tier.
THE END
C'est la fin pour cette petite série très mignonne sur Yuzu une petite fille qui va vivre chez son oncle vétérinaire !
En plus, au-delà du côté mignon, c'est un titre excellent à mettre entre les mains de toutes les personnes qui veulent prendre un animal de compagnie pour la première fois (et c'est tout particulièrement utile pour montrer aux enfants qu'avoir un petit compagnon ce n'est pas que des câlins). le récit nous explique à quel point prendre un animal est une grande responsabilité et on voit tout ce que ça implique.
On nous parle de la maladie bien entendu, mais aussi de nombreux autres sujets : le dressage, l'abandon, les avantages et les inconvénients de la stérilisation des chats (une mini histoire très bien foutue), de l'intelligence des animaux, on rencontre même des animaux de la ferme et encore plein plein d'autres choses.
On ne se rend pas toujours compte de tout ce que ça implique de prendre sous son aile une petite vie et ce manga nous le rappelle tout en douceur et sans jugement
Il existe une suite au Japon et je serais bien curieuse de la feuilleter si un jour j'y retourne 🤞. Apparemment l'héroïne y est plus âgée, ça pourrait être très chouette de la retrouver pour d'autres aventures
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
15 décembre 2023
Un dernier tome assez honnête et ne perdant rien des valeurs que l'autrice a voulu transmettre, pour une série qui se tient bien dans l'ensemble et qui a sans aucun doute de bons arguments pour plaire à un jeune (et moins jeune) public amoureux des animaux !