AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 91 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Cela faisait quelques semaines que j'attendais de me procurer la suite et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai replongé la tête la première dans cette colocation. Les relations évoluent petit à petit, avec toujours autant de sincérité et d'humour. On découvre un peu le côté de Matsugana, tout en voyant un peu plus de Hojo, ce qui était vraiment chouette !

J'espère en tout cas que la dernière scène va faire passer cette histoire à l'étape suivante pour que cette relation change, même rien qu'un peu. ;)
Commenter  J’apprécie          00
Une série toute mignonne, les petits jeux romantiques entre les deux héros font leur chemin. C'est attachant. On a envi de voir plus en détail chacun des colocataires puisque l'on devine sans mal que les relations vont se complexifier (il c'est vite confirmé que cette série serait un grand classique du genre : adorable mais sans surprise). Personnellement Ryu me fait craquer ^^
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome-ci était très intéressant ! Les choses bougent un peu pour nos personnages. On fait notamment référence au passé de Matsunaga, Asako n'est pas comme d'habitude…

La différence d'âge se fait toujours sentir : Miko voudrait que Matsunaga la perçoive comme une femme et non comme une petite fille. J'ai adoré le fait qu'on sente plus que Miko ne laisse pas Matsunaga indifférent ! J'aime comment leur relation évolue, et j'apprécie Miko et la grande générosité dont elle fait preuve.

L'histoire prend un tournant un peu plus "sérieux", dans le sens où on voit que la vie des personnages n'est pas toute rose. Un beau message est d'ailleurs véhiculé dans ce tome : quand on est jeune, on idéalise parfois la vie d'adulte. C'est ce que faisait Miko, mais un événement survient et elle s'aperçoit que, même adulte, on a nos propres angoisses, nos propres peurs. le passé de Matsunaga est mentionné dans ce volume, j'ai hâte d'en savoir plus !  Et j'ai aimé voir des personnages qu'on voyait moins au début (je pense surtout à Ryô pour ce tome-ci, mais aussi un peu à Ken). J'aime que le rôle des personnages secondaires se fasse plus important, et c'était intéressant d'en apprendre un peu plus sur Asako.

Malgré l'aspect un peu plus "sérieux", il reste que c'est un tome léger, plaisant à lire. L'auteure est excellente pour faire des quiproquos rigolos !

Un autre volume que j'ai beaucoup aimé ! On sent les choses évoluer tranquillement, on en apprend peu à peu sur les différents personnages. C'est un manga à découvrir !
Commenter  J’apprécie          00
J'aime toujours autant ce manga!
À chaque tome on découvre un peu plus les différents personnages et nous nous attachons de plus en plus à eux.
Cette fin ne nous donne qu'une envie: lire la suite.
En plus je ne l'avais pas encore dit mais je suis fan des dessins, ils sont doux et mignons. Cela reflète complètement l'esprit de ce titre.
Commenter  J’apprécie          00
Un petit tome qui fait le job avec malgré tout quelques longueurs. Dommage pour ce point négatif parce que j'aime beaucoup cette série, les personnages sont attachants et on en apprend encore un peu plus sur eux. En plus la fin laisse entendre qu'il y aura de nouveaux rebondissements.
Commenter  J’apprécie          50
Un tome sympathique, on voit nos personnages interagir tous ensemble, et le passé de Matsugana a été un peu lâché, ça m'intrigue énormément et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui car je trouve vraiment que c'est un personnage très mystérieux. de même que des nouvelles concernant le pourquoi Asako est venue dans la coloc. C'est un personnage que j'affectionne et j'espère qu'on la verra un peu plus.

Je prends beaucoup de plaisir à lire ce manga, je trouve les planches très belles et l'histoire est plutôt sympathique.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce 4e tome, Miko vit de jolis moments avec Matsunaga et semble se rapprocher du jeune homme. Mais un nouveau personnage féminin fait son apparition et l'on sent déjà le triangle amoureux à l'horizon.
Une intrigue amoureuse qui peine à démarrer car les différences d'âge et de statut prennent toute la place. J'espère que la série ne tournera pas en rond.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
La romance entre Jun Matsunaga et Miko Sonoda aurait pu trouver sa conclusion à la fin du troisième volume sans que leur romance en souffre beaucoup. On aurait pris plaisir à suivre la cohabitation de leur couple avec leurs quatre autres colocataires... Mais ça n'a pas été le choix de la mangaka. Dans ce quatrième tome, elle m'a donné l'impression de manquer d'inspiration quant aux obstacles à placer en travers de leur route. Ils s'aiment... mais il y a la différence d'âge (argument déjà présent dans les trois premiers tomes) et ils sont colocataires. Toutefois ça serait intéressant de les voir en couple sauf que justement... on a droit dans ce tome au quiproquo, au faux triangle amoureux, à l'ex, au professeur d'arts plastiques du même âge que Jun qui est graphiste : l'art de l'esquive mal maîtrisé qui donne l'impression que l'histoire est vouée à s'enliser encore un certain temps. Pourtant la lecture reste divertissante. Mais si ça devait se prolonger sur plusieurs tomes, ça pourrait devenir lassant à cause de cette impression de romance trop classique dans sa forme alors que le tempérament particulier de Jun Matsunaga conférait justement une certaine originalité au titre. À voir.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce tome on entre dans l'intimité de Jun et on le découvre un peu plus encore. J'ai adoré cela. Ce personnage est attachant et ses sautes d'humeurs me font beaucoup rire, lorsque je lis un opus de cette série.

Plus on avance dans l'histoire et plus les situations entre Jun et Miko me font vibrer, je trépigne d'impatience et je me demande sans cesse quand est ce qu'ils vont craquer! Soyons honnêtes on attend que ça!

Ici les valeurs familiales sont énormément mises en valeurs, on s'occupe de nos grands-parents et de ses parents et je trouve cela génial.

Les événements qui se produisent dans ce tome se devinent assez facilement. Encore un opus de ce manga génial qui nous promet une suite explosive !

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (181) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1493 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}