Bamboo Edition (17/05/2017)
3.75/5   2 notes
Un monde en danger, 12 compagnons à réunir pour le sauver !

Désireuse de marcher dans les traces de sa mère, Yachiyo embarque pour une mission bénévole à l’étranger. Mais en plein vol, son avion s’écrase…
Yachiyo se réveille à l’intérieur d’un somptueux palais. C’est un monde nouveau et inconnu qui s’offre à elle, peuplé d’étranges habitants. L’un d’entre eux l’appelle même «Sakuya» et lui révèle qu’elle est la réincarnation de la déesse de la création. Prisonnière de ce monde mystérieux, Yachiyo va entreprendre une quête pour vaincre les forces du mal, aidée par douze compagnons. Mais est-elle réellement la réincarnation de la sauveuse tant attendue ?!
Que lire après Nirvana, tome 2Voir plus
Résumé : Yachiyo a réussi à délivrer la princesse du vent, et décide de partir avec elle et Mal à la recherche des autres signes, afin de restaurer la paix et l'harmonie dans le pays. Mais il semblerait que d'autres personnes souhaitent prendre son rôle…

Mon avis : Ce tome 2 est plutôt émouvant, car il permet de mieux connaître Yachiyo, qui pense être trop faible pour pouvoir guider un peuple vers la paix, et pouvoir convaincre les 12 signes de l'aider dans sa tâche.
Et un des 12 signes, qu'elle va rencontrer dans la suite de ses aventures, va lui permettre de révéler ce qu'elle cachait au fond d'elle-même, derrière le sourire de façade et son éternelle envie d'aider les autres à tout prix.

Son passé va être dévoilé, et va finalement la rendre plus proche du lecteur et de ses nouveaux amis, et va en même temps se révéler une force.

Suite dans le tome 3.
Lien : http://docbird.over-blog.com..