Rouge et Or (21/06/2012)
4.33/5   3 notes
Pourquoi le tennis de table est-il aussi appelé ping-pong ? En quel matériau les surfs sont-ils fabriqués ? Quel jeu est l'ancêtre du basket ? Combien d'athlètes composent une équipe de GRS ? 8 questions par thème. Trouve les réponses dans les textes encadrés ; le numéro des questions t'indique où elles se cachent ! A la fin du livre, un vrai jeu de questions-réponses pour coller tes amis.
De grandes illustrations pour découvrir les sports que tu aimes.
Que lire après Mon premier quiz sportsVoir plus
Non, non, non, je ne le lirai pas… Eh bien, finalement si ! Enfin, ce n'est pas un livre qu'on lit en une traite, puisqu'il s'agit d'un documentaire, donc on le feuillette, on saute, on revient…
J'aime beaucoup le graphisme, moderne et attrayant. J'ai bien le prix aussi. Une dizaine d'euros pour un livre de cette qualité, c'est sympa. J'adore le contenu : Une quarantaine de sports présentés chacun en double page, avec illustrations, textes, anecdotes et quelques questions qui mettent bien en valeur les aspects importants ou insolites.
Mon premier quiz sports en 300 questions-réponses
Un livre avec plein d'infos intéressantes ou plus anecdotiques sur les différents sports qui existent. Tu trouveras sûrement de nombreuses réponses aux questions que tu t'es peut être un jour posées. Quelle est l'origine de tel ou tel sport? Qui le pratique? Quel genre d'équipement est nécessaire?
Une mine d'informations pour les sportifs en herbe ! Agnès E.
Le sport et moi ça fait deux, voire bien plus. Mais j'ai bien aimé ce petit Quiz. On y trouve une double page pour chaque sport présenté ainsi que des questions pour vérifier si on a bien tout retenu. Rien de bien compliqué mais c'est une bonne manière de comprendre certains sports.

C'est un livre ludique qui est sans doute plus intéressant à lire à plusieurs afin de pouvoir s'interroger mutuellement et rendre les choses plus vivantes. Quoiqu'il en soit l'objectif est atteint, on apprend plein de choses sur les différents sports, un peu d'histoire mais aussi et surtout les règles.

Même les non-sportifs comme moi pourront y trouver de l'intérêt, si l'on a un tant soit peu de curiosité !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..