Citations sur Blake et Mortimer, tome 2 : Le Secret de l'Espadon (2.. (5)

Au large, un feu jaune est hissé et aussitôt apparaît, au ras des flots, la superstructure d'un sous-marin. Ayant accosté, l'étrange mendiant monte à bord du submersible... puis s'engouffrant sans hésiter à l'intérieur du "kiosque", il enlève prestement barbe, moustaches et lunettes... c'est le capitaine Blake du Service Secret britannique !!!
Sans lui donner le temps de se remettre, Mortimer l'achève d'un fulgurant crochet du gauche !...
"Mortimer se retourne...
Soudain à la lueur d'un éclair, il aperçoit, au milieu des éléments déchainés, quelque chose qui semble suspendu, immobile, au-dessus du jardin..."
A ce moment, l'étroite plate-forme est envahie de toutes parts...à coups de crosse, à coups de pierres, Mortimer se défend comme un lion.
Stupéfaits, les deux hommes se précipitent vers Blake inanimé.