Le Chant des Anciens tome 1 sur 1
Lux&Nox (25/10/2022)
4.75/5   4 notes
Une ombre plane sur la Galaxie et sur l’équilibre des Cinq Maisons. Un organisme fongique carnassier, élevé au rang de dieu par un nombre grandissant de fidèles, rampe vers le centre galactique, se nourrissant des corps et des esprits.

Demetra D’Antuse, jeune capitaine aux origines mystérieuses, est assaillie par de sinistres visions. Elle entrevoit un futur proche, inévitable, dans lequel tout ce qu’elle aime est anéanti. Poursuivant des objectifs co... >Voir plus
Que lire après Le Chant des Anciens, tome 1 : L'Œil d'YgmarVoir plus
Une très belle découverte que ce premier roman de Gabriel Jacquet !
Manifestement récente, cette sortie m'a mis une claque à laquelle je ne m'attendais pas. Des scènes haletantes, des personnages très attachants, des descriptions colorées, gérées avec maestria... le style est fluide, parfois dur et rocailleux, parfois poétique. L'auteur parvient à emporter son lecteur où il le souhaite, à le faire rire, pleurer (oui oui) et lui mettre des étoiles plein les yeux.
Au début, l'intrigue met un certain temps à se mettre en place, la diversité de personnages et de mondes décrits peut déstabiliser, mais cette richesse s'avère très rapidement appréciable. On s'attache aux personnages, à leurs modes de pensées, et l'auteur nous fait ressentir des émotions fortes !
C'est simple, passé le premier quart du livre, j'étais complètement happé et j'ai dévoré la suite en 2 jours. de coup de théâtre en coup de théâtre, l'auteur tient son lecteur en haleine, toujours avec une plume rafraichissante et dynamique.
Le seul défaut que je retiens est que le roman est trop court. On en veut plus ! Hâte de la sortie du second tome. L'univers mis en place au cours de cet opus d'ouverture est passionnant et mystérieux. Il laisse deviner une épopée d'envergure dont ce premier tome ne raconte que les prémices.
Je recommande cette lecture à 100% et j'ai hâte de lire les prochaines oeuvres de ce nouvel auteur.