AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The most notorious talker tome 1 sur 7

Yamorichan (Illustrateur)
EAN : 9782382751510
184 pages
Meian (22/06/2021)
3.92/5   6 notes
Résumé :
Noel, le Talker qui avait promis à son grand-père de devenir le plus fort des Seekers, est maintenant le stratège des Blue Beyond, un groupe d'aventuriers qu'il mène de main de maître.
Malheureusement, il découvre un jour que deux de ses camarades se sont enfuis avec toute leur fortune ! Ces derniers sont bien loin de se douter de la cruauté du sort qui les attend…
Noel se met ensuite à la recherche de nouveaux aventuriers afin de combler le vide laiss... >Voir plus
Que lire après The most notorious talker, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le petit passage en italique de la présentation de Meian sait donner envie et intriguer, et je le valide. La série se montre déjà très prometteuse avec son tome 1 :).
Vous remarquerez que vu que le personnage principal s'appelle Noel, c'est la période idéale pour le lire ^^'. Moi aussi je peux faire de l'humour, bon à dose réduite.

L'édition comme à chaque fois est très agréable, un beau travail, et les pages couleurs au début me charment toujours autant.
Chaque chapitre est sous-titré avec une phrase plus ou moins longue qui donne un peu le ton de ce qu'on va traiter, croiser.

La série a des plans très beaux, très dynamiques, très stylés. Noel est un personnage intéressant, mais qui ne va pas pouvoir rester tendre non plus. Disons que la vie ne l'a pas épargné, mis plus d'embûches sur sa route, et il en veut. le décor de l'univers n'est pas ce qu'on voit le plus souvent, mais quand on le voit il est intéressant, plaisant.
Il y a beaucoup de stratégies, et assurément à part les combats, c'est ce qui fait la richesse du titre, immerge le lecteur, lui donne envie d'aller plus loin. le lecteur se prend également au passage pas mal d'uppercut car comme dans nos vies, la ligne droite tracée ce n'est pas vraiment cela, du coup nous suivons tranquillement un chemin et d'un coup tout vole en éclat, un évènement change la donne, et il faut pourtant continuer à avancer.

Comme pas mal des séries actuelles, c'est adapté d'un light novel, donc on a notre manga, notre histoire et nos dessins, et un petit extrait du light novel à la fin. Vraiment, ne les boudez pas, cela ajoute un bel intérêt et une richesse de manière générale, là ce fût aussi le cas.

La première fois que nous rencontrons Noel, il est en admiration devant son grand-père, un très grand Seeker, nommé Over Dead, et rêve d'être comme lui. Noel a les cheveux long, un visage d'ange, le sourire et pourrait même passer pour une fille.
Malheureusement la vie va lui jouer un mauvais tour, c'est ainsi qu'il hérite de la classe des Talkers, qui est la plus faible.

Avec l'aide et le soutien de son grand-père, il va apprendre sur tous les fronts, compenser les manques qu'il a.

On peut poser ainsi la question du rêve, du prix à payer mais également du poids de l'héritage, de la promesse.

Quand nous le retrouvons la deuxième fois, il fait parti d'un groupe, il est Talker et mène sa barque au mieux. Il accompli des missions, etc.

L'histoire s'amuse à nous tromper par moment, elle nous fait croire quelque chose sur le coup puis nous détrompe à un moment donné, de la même manière elle montre la cruauté, une forme d'implacabilité de la vie, ainsi que l'instabilité relationnelle, tout comme le fait de devoir en permanence assurer, « être fort », pour ne pas se faire marcher dessus.

Mais au-delà des combats à proprement parler, le lecteur pourra également se régaler de certaines joutes oratoires, voir la stratégie à l'oeuvre.
Quelque part Noel n'est pas tendre, mais c'est aussi car la vie ne l'a pas épargné.

Un fort bon départ qui n'a plus qu'à confirmer par la suite tout son potentiel. le tout doté d'un très beau graphisme, très plaisant.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Extrait :
Encore une nouvelle série de chez Meian édition, mais cette fois-ci pas d'Isekaï à l'horizon ! On est donc plongé directement dans un univers fantastique dont les Seekers sont les grandes stars, aventuriers, explorateurs et combattants c'est un métier qui rapporte autant qu'il ne comporte de risque. Et c'est pourtant le rêve de notre protagoniste au nom très original : Noel, qui souhaite suivre les traces de son grand-père en devenant l'un des plus forts.

Outre son design très féminin, parce que oui, Noel est un jeune homme… Ou du moins, il ne dit pas le contraire, mais rien n'interdit un changement ou une découverte à un moment donné, qui sait ? Orphelin, il a été élevé par son grand-père, un seeker très connus, et donc très fort. Il l'admire beaucoup et souhaite donc, naturellement, suivre ses pas et devenir seeker. Dans cette univers, il semblerait qu'il faille passer un test pour déterminer quel type de seeker on est, pour Noel il s'agira de « Talker », une unité de soutien. Difficile pour lui d'imaginer devenir le plus fort avec une telle classe (son grand-père étant un guerrier), mais il fera tout pour relever le défi, réaliser son rêve et tenir sa promesse.

On le retrouve quelques années plus tard en tant que membre d'un groupe de seeker. Même s'il n'est pas le chef, il est très clairement celui qui dirige le groupe lors des combats, et on peut dire que sans lui, ils n'arriveraient pas à grande chose. Même s'il est incapable de faire face seul, il s'avère un atout très utile pour les autres membres. Si un jour il parvient à trouver des coéquipiers puissants, ils pourraient devenir très puissant. Mais outre la force, il faudra aussi de la confiance, et pour ce qui est de son groupe actuelle, elle a été brisée. Déterminé à ce venger et récupérer ses bien perdus, il ne va pas hésiter une seconde à faire ce qu'il faut pour. Considérant un peu ses camarades comme des objets pour être plus fort, il en devient très insensible auprès d'autres, et cela pourrait bien lui jouer des tours…

[...]

En bref, un premier volume assez intéressant, mais également peut original pour le moment, à voir comment ça évolue. Il est déjà quasi sûr qu'il finira par atteindre son rêve, reste plus qu'à savoir comment… La couverture étant très sympathique et les actions bien dynamique, je garde espoir pour voir apparaître un peu d'originalité.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Un premier tome très plaisant à lire.

L'histoire qui s'annonce me paraît relativement classique, mais ça fonctionne bien et les dessins sont vraiment jolis.

Red flag cependant avec des propos pas dingos pour les femmes et la communauté LGBTQI+

Notamment la phrase suivante " Et toi, Walter ! Avec ton côté bestial, tu es le chouchou de la communauté homosexuelle !" (Paie le stéréotype pourri)

Quelques autres stéréotypes banalisés sur les femmes, rien d'aussi marqué cependant.

Donc, de manière très brève : ça a l'air bien, fondamentalement c'est vraiment cool à lire, mais je me méfie de la suite.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
C’est en repérant les faiblesses de mon adversaire et en exploitant ses peurs que je pouvais le dominer par la parole.
De cette façon, je n’avais rien à craindre de celui qui se tenait face à moi. C’était de cette façon qu’un Talker se battait : en manipulant les peurs de ses ennemis tout en soutenant ses alliés à l’aide de ses techniques oratoires.
Commenter  J’apprécie          10
Tu me demandes ça en tant qu’ami ? Ou en tant que chef de groupe ? Dans le premier cas, je serais prêt à m’excuser et à faire plus attention. Mais dans le second, j’aimerais que tu m’expliques comment tu aurais résolu cette situation si je n’avais pas été là. C’est ton rôle, en tant que leader, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          00
Le problème c’est de savoir ce qu’il faut pour être le plus fort. Le plus fort, c’est évidemment celui qui ne perd contre personne. Mais c’est impossible, aucun style de combat n’est parfait, on finit toujours par être pris de court.
Commenter  J’apprécie          00
Au fond, chercher à devenir fort par soi-même est un peu étrange. La plus grande force est celle qu’on obtient en groupe, par la collaboration et c’est en associant des personnes talentueuses qu’un groupe devient vraiment puissant !
Commenter  J’apprécie          00
Tes paroles ont le pouvoir de renforcer tes alliés. Tu peux augmenter la puissance de ton groupe ! Par contre les talkers sont martialement très faible. A tel point que tout le monde se moque d’eux ! C’est ça, un talker !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Autres livres de Yamorichan (1) Voir plus

Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1507 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}