Celia a la danse dans la peau, elle en fait depuis son plus jeune âge. Sa vie n'a pas été des plus agréables mais sa nouvelle patronne, Amanda Fielding lui a donné une chance incroyable de pouvoir faire ce qu'elle aime plus que tout au monde en étant payée...
Ni une ni deux, la belle ne réfléchit pas plus que ça et c'est ainsi que l'on va la suivre dans son cours préparatoire pour la mettre en condition pour son nouveau métier qui même si, il allie la danse, a besoin de beaucoup de préparation physique...
Le soir même, elle va faire son premier show sur scène où elle va être seule, face au public, livrée à elle-même mais aussi à des inconnus, hommes et/ou femmes qui vont braquer leurs yeux sur elle pour suivre avec beaucoup de passion sa première danse... Mais ce n'est pas de la danse classique, ce n'est pas une danse dans un club non, elle va s'effeuiller, faire son premier strip-tease ! Alors tout sera mis en condition pour que l'on ne fait que voir ce qu'il y a à voir, son identité restera secrète. C'est dans l'ambiance tamisée du "Blue Butterfly", un club de strip-tease très select qu'elle se laissera aller à sa passion corps et âme, parce qu'après tout, c'est la seule chose qu'elle recherche !
Celia est une jeune femme à qui la vie semble enfin lui sourire, elle a toujours voulu faire de la danse son métier et c'est chose faite ! Mais il y a cet homme aussi beau que mystérieux qui a demandé à ce qu'elle danse uniquement pour lui au club dans un premier temps, leur alchimie fut-elle que l'ambiance du club a changé de tout au tout, on aurait presque eu besoin des pompiers pour éteindre cette incendie naissant entre eux !
Mais cela ne suffisait pas, cet homme mystérieux en veut encore, il demande un strip-tease personnel, où ils seront seuls tous les deux, dans une chambre d'hôtel. Ce mystérieux jeune homme est excessivement riche, il veut rester anonyme et se donne un surnom "Swan". Avant, il lui était inconnu maintenant qu'elle croît connaître son nom, sera-t-elle en mesure de danser pour cet homme au charme dévastateur ? Est-ce que Celia est réellement capable de résister à l'attraction magnétique de Swan ?
C'est une lecture agréable mais il m'a manqué un petit quelque chose. J'aurai aimé que l'auteur nous parle plus de l'univers de la danse et accentue davantage au niveau de l'intrigue car cela se passe un peu trop vite à mon goût. J'aime beaucoup lorsque l'auteur impose un rythme soutenu comme ici mais il y a certains passages qui auraient mérité que l'on s'attarde un peu plus dessus pour donner un semblant de réelle connexion à l'histoire.
La plume de l'auteur est assez fluide, j'ai englouti ce livre en moins de trois heures tant c'est court alors je me dis que l'on ne peut pas trop en demander ! le job a été fait.
En conclusion, malgré les quelques bémols, "
Contrôle-moi !" reste une lecture agréable, légère, sans prise de tête.
Lien :
http://leslecturesdeladiablo..