EAN : 9782070668113
Gallimard Jeunesse (17/09/2015)
Comment était organisée l'armée romaine ? Quels étaient les loisirs des Romains ? Que mangeaient-ils ? Qui étaient leurs dieux ? Comment était organisée la société romaine ? Découvre la vie quotidienne à Rome, capitale d'un puissant empire qui domina le monde méditerranéen pendant cinq siècles.VOIR les jeux du cirque et les courses de char, spectacles favoris des Romains.DÉCOUVRIR l'équipement des légionnaires et l'organisation des légions.COMPRENDRE l'organisation ... >Voir plus
Que lire après L’Empire romainVoir plus
p.64.
Outre l’entrainement militaire, les légionnaires romains, recevaient une formation en topographie, en génie civil et en construction. Quand ils étaient en campagne, ils étaient ainsi capables de construire des camps en bois avec toutes les défenses nécessaires : fossés, palissades, etc.
p.64.
Les Romains croyaient en Fortune, déesse de la Chance, qui, selon eux, gouvernait leur vie. Ses yeux étant continuellement bandés, elle ne voyait pas et prenait ses décisions au hasard.