3,7

Cold Hill 2015 - Ollie Harcourt quitte Brighton pour s'installer avec femme et enfant dans un manoir à la campagne.
Même si les travaux s'accumulent, ils espèrent bien faire de la bâtisse un nid douillet.
Mais la maison en a décidé autrement.....

Peter James, plus connu pour ses polars, inaugure un autre genre.
J'adore les récits d' "horreur" mais suis souvent déçue, attendant des frissons et bien souvent n'ayant même pas un tressaillement, mais celui-ci fait exception.
Vous ne laisserez pas votre lampe de chevet allumée tant vous paniquerez, mais il est quand même effrayant.
Entre un manoir lugubre, une présence malfaisante et des faits inexpliqués, tous les ingrédients sont réunis pour rendre l'atmosphère angoissante.
Même si la trame est classique pour les aficionados , l'auteur ajoute sa touche pour rendre le récit palpitant.
Hallucinations, paranormal ou réalité, vous vous poserez la question jusqu'au dénouement.
❤❤❤❤❤
Un bon petit thriller atmosphérique!!
J'ai aimé du début a la fin.
Un roman différent , qui change sans se laisser deviner .
Et la fin te laisse bouleversé pour le futur de ces gens ( je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler) ...
J'ai passé un très bon moment et il se lit très vite car on a besoin de connaitre la fin!!! Serait-ce un livre possédé? 😉
Lien : https://m.facebook.com/story..
J'ai beaucoup aimé ce roman. Il est parfaitement bien construit. On entre très vite dans le vif du sujet et le suspense se maintient bien tout le long du récit. Tout se tient bien, l'ambiance est bien inquiétante. En plus, je me suis beaucoup attachée aux personnages, j'espérais d'autant plus qu'ils s'en sortent.
Wow. Une lecture parfaite pour cet automne.

Je viens tout juste de refermer la dernière page de la maison des oubliés et j'ai adoré.

J'ai dévoré ce livre en une seule après-midi, me laissant porter par le côté surnaturel de ce roman.

Une ambiance creepy, des phénomènes étranges, des morts suspectes. le parfait combo pour un roman captivant.

Tout est étrange dans cette histoire et pourtant l'espoir persiste. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Peter James, qui manie vraiment bien le côté anxiogène de son récit. Il me tarde de lire le petit dernier sortie le mois dernier.
Johnny et Rowena ainsi que leurs deux enfants déménagent.
Une grande maison aux allures de manoir-château qui, sur le papier, est quasi insalubre.
Ils arrivent dans leur nouveau logis.
Ils n'auront pas le temps d'y mettre le pied puisque une tempête survient, s'ensuit la chute d'un morceau de la toiture et d'un pan de mur entier qui écrase la voiture ainsi que ses occupants.

Ollie Harcourt, 39 ans, sa femme Caro, 36 ans et leur fille, Jade, 12 ans, ont décidé de changer de vie et ça passe par le fait de vivre ailleurs, s'eloigner de la vie citadine et de son stress pour emménager à Cold Hill, dans un manoir.
Le mari est, on ne peut plus motivé, voyant un vrai renouveau dans cette nouvelle vie qui les attend.
La femme déchante quelque peu dès l'emménagement car elle prend conscience qu'elle avait idéalisé le manoir et que les travaux à faire sont colossaux par rapport à la première visite.
La fille du couple semble totalement au bout du rouleau, elle quitte sa vie, ses copains et pour une pré-ado, c'est la vision même d'une fin du monde.

Mais dans un premier temps, le couple semble heureux de ce changement de vie radical au point de baptiser le manoir « la maison du bonheur ».

Évidemment, ça ne va pas durer et rien ne va se passer comme prévu.

Effectivement, la somme de travaux à effectuer est tellement considérable qu'il y a motif valable à assombrir pas mal de choses. Puis, progressivement, vont se passer des petits phénomènes qui font que tu préférerais peut être planter une tente dans un champ que rester dans une baraque pareille!!
Des ombres qui apparaissent, des chutes de température soudaines, des messages menaçants (le terme est faible) qui disent que quoi qu'il arrive, ils sont déjà morts…!
Bienvenue chez vous, les amis.

J'ai adoré ce roman et ce, pour plusieurs raisons :

•L'aspect mesuré de l'intrigue.
Nous ne sommes pas dans « on en fait trop quitte à être ridicule », l'ambiance s'installe doucement pour mieux happer le lecteur et le projeter directement aux côtés de la famille Harcourt dans leur descente aux enfers.
Tout est très cohérent malgré des phénomènes qui, à titre personnel, m'auraient déjà fait refaire le baluchon!

•La plume de l'auteur (que je découvre avec ce roman).
Les descriptions sont, non seulement, parfaites mais en plus, ne sont pas interminables, ce qui fait que le lecteur arrive à entrer en immersion dans l'environnement, les paysages, l'ambiance, on arrive très aisément à visualiser la maison, les phénomènes, les personnages.
Une plume claire et concise donc forcément efficace, en tout cas pour la lectrice que je suis.

•Les profils des personnages principaux.
Le mari Ollie qui est dans un déni total de ce qui se passe dans cette maison, je me reconnais beaucoup dans ce perso parce que j'en serai sûrement à tenter de tout rationaliser, comme lui.
Caro, qui, au contraire, comprend très vite que rien n'est normal et se retrouve très vite, épouvantée et dépassée psychologiquement par ces phénomènes.
Pour Caro, il ne fait aucun doute que quelque chose de très malfaisant leur veut du mal.
Et Jade, qui elle, trouve tout très cool, un logis hanté?
Pourquoi pas??

Pour conclure, j'ai dévoré ce roman parce que je me suis retrouvée impliquée dans ce que vivait la famille Harcourt, il y a une véritable accroche pour les personnages.
Et ce qui ne gâche rien c'est que je n'ai rien vu venir!
Et bien voilà, régulièrement Peter James délaisse son héros récurent Roy Grace et ça fonctionne à merveille !!!
Comme avec Linwood Barclay, Peter James c'est un régal à chaque fois : les personnages sont fouillés, souvent comme vous et moi, l'intrigue est ficelée, ça bascule toujours avec trois fois rien et on est captivé jusqu'à la dernière page...
Cette histoire raisonne particulièrement pour moi en plus, mais on en reparlera
Alors voilà Ollie, designer Web, sa femme Caro avocate et Jade leur "charmante" ado, qui emménagent dans un magnifique manoir à la campagne :un étang avec des canards, des alpagas rien de mieux pour fuir la banlieue de Brighton...
C'est le rêve de tout à chacun de posséder cette maison de Cold Hill depuis des années, les derniers propriétaires n'ont pas eu le temps d'en profiter malheureusement...
L'installation est rapide, mais les travaux se révèlent plus importants chaque jour, le rêve semble se transformer en cauchemar pour la petite famille mais c'était sans compter sur cette vielle dame au visage menaçant qui apparaît derrière Jade lorsqu'elle est en conversation facetime avec sa copine...
Le phénomène se répète dans l'atrium, et c'est une succession de scènes étranges qui alertent Ollie... Est il en train de sombrer dans la folie mais en tout cas quelqu'un semble lui indiquer qu'il n'est pas le bienvenu à Cold Hill...
On ne décroche pas, un page turner comme j'aime, l'histoire se passe sur très peu de temps et l'on vit quotidiennement le delitement de cette petite famille... Étouffant par moment, une scène avec un lit en métal qui me bluffe, j'ai été captivé... Une fin en apothéose
Merci les Éditions Fleuve Noir...
#peterjames
#lamaisondesoublies
#fleuvenoir
Lien : https://www.facebook.com/lac..
Je referme donc ce livre… et bien que ce ne soit pas très français, le mot qui me vient c'est « Whaou »!!! Je n'ai pas vu les heures défilées pendant ma lecture, complètement happée par l'histoire!

Je souhaitais une lecture qui me fasse frissonner et je n'ai vraiment pas été déçue!

L'intrigue est prenante, et l'histoire paranormale si bien décrite que j'ai eu l'impression de regarder un film ou encore mieux… de la vivre! Très suggestif et oppressant c'est une lecture passionnante.

J'ai tout de suite adopté les personnages principaux, Ollie – Caro et Jade. On pénètre cette maison, nommée « Cild Hill », mais on ne sait pas quand… et si on pourra en ressortir. Cette maison d'ailleurs, est un personnage à part entière!

J'ai découvert cet auteur, Peter James, et j'ai adoré son style.

Des chapitres courts, percutants, donnant un excellent rythme au roman… on va de rebondissements en rebondissements… et à chaque page le décor se fait plus présent et l'histoire plus palpitante et oppressante encore.

C'est un ÉNORME coup de coeur!!! Amateur de sensations, ce livre est pour vous!

Ollie Harcourt, sa femme Caro et leur fille Jade, emmènage dans une nouvelle demeure. Il s'agit d'un vieux manoir qu'ils vont devoir retapée pour lui redonné la beauté d'autrefois : le manoir de Cold Hild. Cependant, au fil des jours, des événements de plus en plus étranges se produisent.

Si ce petit résumé peut laisser attendre à une histoire banale et classique de maison hantée et de fantômes, Peter James arrivent à se détaché de tout ça et nous propose ici une histoire des plus prenantes. Nous sommes plongés dans un univers pleins de suspens, nous nous posons des questions, et nous mettons facilement à la place de la famille Harcourt. Tout y est !

J'ai eu la chance de recevoir ce livre dans le cadre de l'opération "Explorateurs du polar 2019" organisé par la fondation orange de Lecteurs. En ouvrant ce livre, nous nous lançons dans une traque vers une chose étrange. Nous faisons face à des événements particuliers et nous remontons sur les traces de l'histoire de ce manoir. Peter James entraîne dans une véritable course, sans que l'on s'en aperçoivent vraiment.
Un livre qui se lit très facilement et qu'il est bien difficile de lâcher avant de l'avoir terminé. Que va bien pouvoir arriver à Ollie et sa famille ?

Frisons garantis !
Peter James nous offre ici une histoire délicieusement horrifique, dans le sillage des films du genre. Il reprend leurs codes afin que notre angoisse monte crescendo.
L'auteur arrive à rendre son histoire prenante, intense, angoissante et surtout addictive.

La trame du roman, bien que classique, ne surprendra pas les amateurs du genre, mais ce n'est en aucun cas dérangeant, car tout arrive à point nommé et l'histoire ne rentre pas dans le cliché.

Moi qui ne suis pourtant pas amatrice du genre, j'ai vraiment passé un agréable moment.
C'est le roman parfait pour halloween.
Un roman difficile à lâcher tellement l'histoire est prenante dès le début, en plus de cette écriture fluide et percutante qui permettent une lecture agréable et facile. Les chapitres sont courts et donnent envie d'en savoir plus.
J'attends de la suite un peu plus d'informations concernant la maison et de son histoire car quelques questions restent en suspend dans ce premier tome et j'avoue avoir été un peu frustré à la fin...
J'ai passé un excellent moment en tout cas et je suis ravie d'avoir découvert cette auteur que je connaissais pas.