3,7

Une couverture effrayante et un résumé alléchant ne suffisent malheureusement pas à faire de ce livre un bon roman d'horreur. J'avais envie de frissonner avec une lecture glauque dont l'histoire se déroule dans un manoir. Malheureusement je n'ai pas du tout aimé cette lecture qui n'a pas répondu à mes attentes.

Le synopsis est très simple : une famille emménage dans un manoir délabré avec l'intention de le rénover. Mais celui-ci est hanté. A partir de là, la famille va se retrouver face à des phénomènes paranormaux et dangereux. le pitch est simple mais aurait pu être efficace. Malheureusement ce n'est pas du tout le cas.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman qui réunissait autant de clichés ! Tout y passe dedans… Que ce soit les silhouettes qui apparaissent aux fenêtres, les fantômes qui se tiennent immobiles derrière les résidents juste pour leur faire peur, le vieux que personne n'écoute et qui tente vainement de mettre en garde la famille avec des paroles mystérieuses alors qu'il pourrait leur dire cash ce qu'il se passe réellement…

La famille assiste à de nombreux évènements qui mettent leur vie en jeu, mais non ils préfèrent rester. le pire, c'est l'adolescente qui est régulièrement visitée la nuit par le fantôme d'une petite fille et d'un vieil homme qui lui disent des phrases du genre : « vous allez tous mouriiiir », mais qui dit à son père le lendemain « On a des fantômes dans la maison ! C'est trop cool ! » Mais WHAT?!

Tout est prévisible, on voit venir gros les phénomènes et les révélations. Plus on avance dans l'histoire, et plus ça devient vraiment cliché. Je me suis tellement ennuyée, à aucun moment je n'ai eu peur pour les personnages. On assiste à des découvertes sur le manoir qui n'apportent rien à la suite et le roman se termine brutalement sans AUCUNE explication. Pourquoi le père faisait-il des sauts dans le temps? Qui est la femme qui hante ce lieu? Qui envoie des messages menaçants sur les téléphones? On ne saura jamais.

En bref : Ce roman est vraiment sans intérêt. Je ne comprends même pas que l'auteur ai pu se dire: « tiens et si j'écrivais un roman avec tous les clichés présents dans l'horreur depuis 50 ans vu mille fois? » Si j'avais su, je ne me serais jamais penché sur ce roman. Je ne comprends pas les avis positifs qu'il y a dessus. Il y a des romans d'horreur tellement mieux ! Vous l'avez compris, c'est un flop et je ne vous le conseille pas.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Grosse déception ! J'attendais avec impatience la version française de ce roman de Peter James "The House on Cold Hill" publié en 2015. Sans doute un effet d'aubaine pour l'éditeur avec le succès des histoires de fantômes sur Netflix... Mauvais timing ! Les recettes de ce thriller surnaturel, propres aux maisons hantées, sont dépassées. Lui préférer le classique "La Maison hantée" de Shirley Jackson, "Le secret de Crickley Hall" de James Herbert ou "La Maison des damnés" de Richard Matheson.
Le résumé m avait attiré je suis déçue , oui, en effet , Bof , rien de nouveau, rien d'original , ce n'est clairement pas un roman mémorable pour son style ! a partir de la page 300 je m'ennuie ferme , c est plat, on tourne en rond et rien n'est surprenant... des fantômes qui envoies des textos mdr !!! c'est risible !😂 de plus les "messages fantômes" sont écrits comme si c'était un ado de 12 ans qui écrivait !!! Honnêtement, j'ai plus souvent levé les yeux au ciel que tremblé de peur ... car, ben les personnages sont ridicules aussi jade leur fille est tête a claques et ce déguise en pleine nuit en fantôme avec un drap blanc bouuuhh ! 👻même pas peur !😱 , ce n'est ni un thriller ni horrifique, je me suis accrochée en espérant une fin qui n'en est même pas une ! 😒🤢
Ollie, Caro et leur fille Jade forment une famille modèle. Lorsqu'ils ont un coup de coeur pour la maison de Cold Hill, ils font le pari de s'installer dans cette magnifique demeure délabrée et de la remettre en état. Mais très rapidement après leur installation des événements se produisent en même temps qu'ils en apprennent plus sur le passé tragique de la maison.

Cette histoire on la connaît non ? On l'a déjà lu/vue un nombre incalculable de fois. Pourquoi ai-je pris ce roman à la bibliothèque ? Pourquoi l'ai-je lu jusqu'au bout ? J'espérais peut-être une histoire originale, un dénouement inattendu. Las, tout s'est déroulé comme prévu. J'ai survolé le récit, faisant des sauts de puce jusqu'à la fin, sans trouver la plus petite once d'originalité. Il y a tellement de bonnes histoires de fantômes (Le tour d'écrou, le Horla en littérature ou Les Autres, Sixième sens en cinéma, pour ne citer que ceux qui me viennent en premier à l'esprit), celle-ci ne soutient aucunement la comparaison.

Perte de temps…
Lien : https://tantquilyauradeslivr..