C est le 1er livre que je lis de cet auteur que je découvre.L histoire commence tout en douceur et au fil des pages,tout s accélère.Ça m a beaucoup plus,hâte de lire les suivants.Je trouve que Grace à un côté Malonne de Steve Berry,pour ceux qui l on déjà lu.J aime beaucoup cette ambiance et ces amitiés entre flics.Donc à suivre et je vous le conseille si vous aimez ce genre d intrigue ❤
C'est avec ce livre Comme une tombe que j'ai découvert Peter James. Et quelle découverte !
Depuis, j'essaie de rattraper mon retard et surtout, je ne loupe plus une seule sortie de cet auteur de talent qui sait tenir ses lecteurs en haleine du début à la fin, sans temps mort.
Comme une tombe, c'est un enterrement de vie de garçon qui a mal, très mal tourné... Et c'est tout simplement addictif !!!
Roy Grace, inspecteur à la PJ de Brighton enquête sur la disparition de Michael Harrison, qui doit se marier très prochainement et qui n'a pas donné signe de vie depuis 3 jours. Il s'avère qu'il est enterré vivant dans une tombe, par ses amis, qui voulaient lui faire une blague pour son enterrement de vie de garçon. le gros problème, c'est qu'ils sont tous morts dans un accident de la route quelques minutes après l'avoir laissé et qu'eux seuls savent où il se trouve.

Première enquête de ce flic atypique, fan des sciences occultes et qui recherche toujours sa femme disparue sans laisser de traces depuis de nombreuses années. J'ai tout de suite été happée par l'histoire, Comme une tombe est un vrai page turner où l'on alterne entre l'enquête, la vie de Roy Grace et le cauchemar que vie Michael dans la tombe, attention au claustrophobe comme moi, c'est franchement angoissant.

Alors certes j'ai été prise par l'histoire mais il faut reconnaître que c'est un poil cliché, la magnifique médecin légiste, la magnifique fiancée éplorée et au fur et à mesure que l'on avançait j'ai découvert le poteau rose sans vraiment chercher et on a frôler avec le grotesque lorsque l'histoire prend un autre tournant. La fin également un peu trop rapide mais c'est souvent le cas pour ce genre de thriller détente.

Malgré ses bémols, j'ai passé un super moment, j'ai très envie de poursuivre les aventures de Roy Grace.
Pour la petite histoire, ce n'est pas ce roman qui m'a attirée chez Peter James. Un peu par hasard je suis tombée sur La mort n'attend pas où il était question du trafic d'organes, cela me tentait énormément. Puis j'ai découvert qu'il s'agissait du cinquième tome des aventures de Roy Grace. Comme je suis un brin obsessionnelle et perfectionniste, il me fallait lire le premier tome Comme une tombe pour voir comment pouvait évoluer le personnage qu'était Roy Grace. Finalement, l'histoire d'un homme enterré vivant pour son enterrement de vie de garçon virant au cauchemar m'a accrochée, j'en suis ressortie plutôt satisfaite.

Un auteur que j'ai pris plaisir à découvrir à travers cette histoire. Un style simple, agréable mais efficace qui vous embarque facilement. Une histoire sympathique.

L'alternance des points de vue donne un certain rythme à l'histoire. Tantôt nous découvrons Roy Grace et l'enquête, les suspects et le principal concerné Michael. le tout est bien mené, bien ficelé, on ressent bien la claustrophobie quand il s'agit d'être enterré vivant, on perd peu à peu l'espoir en même temps que lui.

Même si j'ai trouvé le côté enquête assez classique dans le genre, les méthodes d'investigation de Roy Grace change un peu la donne, on se laisse prendre au jeu. Même si j'ai eu par moment l'impression que l'auteur nous révélait trop tôt certaines cartes, il a quand même su me surprendre. Je ne m'attendais pas à cette fin qui est un peu bâclée, à ce retournement de situation. le tout reste prenant.

Que dire de Roy Grace ? Je ne me suis pas forcément attachée au personnage. Peut-être parce que j'ai tendance à plus apprécier les âmes torturés par les épreuves. Il reste sympathique et donne envie de découvrir un peu plus sur lui. Donc je retenterai l'aventure d'un Roy Grace.

Donc Comme une tombe est une histoire sympathique, un bon thriller qui aura son petit effet auprès des claustrophobes. Peter James est un auteur à découvrir.

Lien : http://readerghost.blogspot...
Un bon thriller bien écrit, très captivant mais avec juste quelques longueurs au début.
L'intrigue est originale, pleine de rebondissements et la situation vraiment stressante (surtout pour quelqu'un de claustrophobe et dont son pire cauchemar est d'être enterrée vivante...).
Un roman que j'ai beaucoup apprécié et que je conseille.
Un enterrement de vie de garçon, cela part toujours un peu en sucette.
Mais lorsque les amis de Mickaël décident de l'enterrer dans un cercueil pour quelques heures, la farce est moins drôle. Surtout pour le futur marié. Les heures passent et Mickaël se demande quand va finir le jeu.
Ce qu'il ne sait pas, c'est que ces quatre amis ont eu un accident mortel. Cet enterrement pourrait être définitif !
Un thriller original qui ne laisse pas de répit. le suspect se devine très rapidement mais a-t-il agit seul ? Un suspect idéal et trop beau pour être vrai. Il faut se creuser les méninges comme le mort en sursis creuse le tek de son cercueil.
Bonjour tout le monde;

J'ai terminé "comme une tombe" de Peter James. C'est étrange car, à la base je comptais abandonner ce roman, dans lequel je n'arrivais pas à entrer et finalement je suis allée jusqu'au bout. Pour la simple et bonne raison que je suis partagée entre, j'ai bien aimé et je reste sur ma faim. Je suis comme le titre "une vraie tombe" sans émotion particulière. J'étais constamment dans l'attente qu'il se passe quelque chose concrètement.
Pourtant au départ ça débutait bien. Limite je m'étouffais en lisant. Mais voilà...
J'ai trouvé le sujet de l'histoire plutôt téléphoné et prévisible. C'est tellement cousu de fil blanc qu'on a aucune surprise. Et ça c'est gênant. J'arrivais à prévoir à l'avance ce qui allait se dérouler c'est pour dire.
Peut-être que je suis un peu "brute de pomme", mais vous savez que je parle toujours avec franchise quand je fais des retours de lecture.
J'aime les thrillers qui se transforment en vrai casse-tête, où limite nous devons faire faire des plans et des plans afin de trouver le tueur...Bon là clairement ce n'est pas le cas.
Je n'ai pas forcément apprécié les personnages, que je trouve plutôt fades. Mises à part les touches d'humour noir au long du récit (qui sont bien trouvés cela dit) je ne vois rien de transcendant. J'ai même retrouvé des "traces" de l'enquêteur dans le livre l'exorciste dans la manière de s'exprimer, enfin il s'agit d'un ressentit personnel. (Dans les traits du personnage de Grace. Seul point positif)
Et justement je me demande si je dois continuer avec le reste de la saga ? Je précise qu'il s'agit là du premier tome de la série Roy Grace. Que me conseillez-vous ?
J'ai tenté, car j'ai lu sur plusieurs groupes quelques retours à propos de Peter James.Après ça change un peu, dans le sens où ça se passe en Angleterre et que je n'ai pas l'habitude de lire des romans policiers se déroulant là-bas.

Je vous souhaite une bonne journée, n'hésitez pas à me donner vos avis!
Une histoire palpitante, une véritable course contre la montre.

Voilà un excellent thriller, sans temps morts, qui m'a largement tenue en haleine, m'emmenant de suspense en suspense. Et un final très surprenant.

C'est très bien écrit, et un livre à dévorer sans modération. Vous ne connaissez pas ? Je vous le conseille vivement. Il est vraiment excellent !!!
Comme une tombe démarre comme une blague absurde, voire noire, et on se sent obligé d'en rigoler, tant l'auteur réussit à nous mettre dans l'ambiance en seulement quelques lignes. On entre dans le jeu de ces garçons d'honneur qui souhaitent se venger d'un ami un peu trop blagueur. On s'attend à ce que la blague soit courte, histoire de seulement donner une bonne leçon à leur pote, mais non… Peter James nous écrase par un coup du sort à la fois horrible et hilarant. C'est la faute à pas de chance, parce que les seules personnes sachant où se trouve le marié sont morts dans un accident de la route…
Dire que les premiers chapitres ne sont pas succulent, serait vous mentir. L'auteur joue avec les mots, avec son rythme et son atmosphère pour mettre en place quelque chose de spécial, quelque chose d'accrocheur. Les premières phrases nous agrippent et annoncent la couleur de la suite. Comme une tombe sera, assurément, un thriller palpitant et drôle.

avis roman comme une tombe de Peter James
C'est pas ses traits d'humour, qu'ils soient noirs ou non, que Peter James donne de la force à son récit, parce qu'il faut tout de même avouer qu'il ne faut pas aller chercher plus loin. On entre en sympathie avec les protagonistes qui gravitent autour de cette disparition et encore plus pour Roy Grace, son personnage principal. On découvre, par le biais de ce premier tome, un officier de police qui court après l'amour, le vrai, qui ne fait pas trop attention à son apparence et qui a des méthodes quelque peu orthodoxes. Il faut dire qu'il aime demander conseil à des médiums, quitte à ce que cela se retourne contre lui… L'auteur réussit quelque chose de fort et d'assez rare, puisqu'il ne faut pas longtemps pour adopter ce policier qui joue avec les mots et son décalage, si bien que Roy Grace semble faire partie de notre famille assez rapidement.

Peter James va scinder son roman en deux, puisque nous allons suivre son enquête d'un côté et la survie de Michael de l'autre. Si la première se démarque par un humour anglais succulent, elle souffre tout de même d'être trop peu développé, voire d'être trop facile. Bien que celui-ci maintienne une certaine tension avec quelques retournements de situations bien sentis, le reste sonne comme du déjà vu. le fin mot de l'histoire est assez simple à deviner et l'auteur semble faire dans la facilité, bien que cela reste mon avis. Avis qui doit sans doute être complètement perverti par mes nombreuses lectures de thriller alliant enquête et développement d'une thématique bien précise. Ici, il n'en n'est rien, malheureusement…
C'est dans sa deuxième partie que Peter James montre tout son talent pour mettre en scène l'effroi. Comme une tombe va jouer sur une sensation de malaise constant et surtout de claustrophobie. L'auteur nous fait entrer dans cette tombe sous terre et nous fait vivre le calvaire de cet homme qui tente de calmer ses peurs, sa soif et sa faim, tout en essayant de briser la planche de bois pour retrouver la liberté. C'est avec le souffle court que l'on vit ces événements et que l'on se demande comment on pourrait s'en sortir à sa place. L'angoisse totale pour moi en tout cas.

Comme une tombe de Peter James démarre comme une mauvaise blague qui prend une sale tournure, pour finir sur un thriller assez basique. Heureusement que l'auteur amène une pointe d'humour noir et d'effroi pour élever le niveau. Est-ce que je vous le conseille ? Rien que pour ces deux points, oui. Mais aussi pour le personnage de Roy Grace qui vaut le détour.
Lien : https://tomabooks.wordpress...
Attiré par un synopsis envoûtant… original dans son genre ! j'ai entamé le roman qui a poussé ma curiosité à ses extrêmes…
Mais seulement au tout début ! Car comme un parfum qui perd d'intensité, la magie évanescente de l'idée de départ a cédé sa place à une lassitude ancrée à la lenteur des transitions des événements.
Je reconnais toutefois que l'intrigue est réussie, imbibée d'une touche d'oppression surtout si l'on s'imagine à la place d'Harisson: emprisonné dans un cercueil ajouté à cela une eau qui monte petit à petit…
Une pensée à mes amis lecteurs claustrophobes !