Page centrale (31/10/2014)
Des mondes qui se répondent, un effet miroir, des tableaux qui flambent d’or qui brillent de blanc, un écrit vaillant, poétique, à l’humour savoureux.
Silencieuses, recueillies, devant l’Auvergne en costumes d’automne et d’hiver, les photographies d’Emmanuel Boitier nous parlent, cependant. Résultat d’un échange de regards sensibles entre le photographe et un pays singulier. À l’heure de l’extinction en beautés des derniers feux de sa nature ; à l’heure... >Voir plus
Que lire après Auvergne : Les saisons du silenceVoir plus

Video de Emmanuel Boitier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Boitier
Emmanuel Boitier, Paysages sublimes - Salon de la Photo 2016
Portfolio « Paysages célestes » avec Emmanuel Boitier
Que ce soit dans les montagnes d’Auvergne, où il réside, sur les hauts plateaux d’Abyssinie, dans les immensités du Varanger, parmi les pics vertigineux du Huangshan ou encore dans les Highlands écossais, Emmanuel Boitier, Photographe professionnel indépendant, recherche et apprécie les endroits où la nature offre un espace infini. Son aire de jeu : les endroits où l’homme doit s’adapter à l’environnement, les lieux où la nature impose le rythme de vie.
Lors de cette conférence, vous plongerez dans l’univers d’Emmanuel. A travers le viseur de son D810, vous découvrirez la manière dont les optiques Nikkor permettent de magnifier les paysages qu’il veut faire découvrir. Laissez vous porter par sa poésie de l’image.