Citations sur L'été meurtrier (58)

Je suis comme les singes. Quand quelqu'un fait quelque chose, je le fais aussi.
Elle était en bikini rouge, celui que je lui avais acheté pour son anniversaire, sans plaisir parce que ce n'était qu'un bout de tissu qui en montrait plus qu'il ne cachait.
J'avais dix ans. La vie était une merveille. Elle coulait sans laisser plus de traces que la brise sur l'eau.
Il s'appelle Michelin comme le guide.
J'ai dit d'accord. Et c'était vous.
page 140

Ma sœur me dit que la petite est délurée, oui. Elle montre son derrière nu et ses orteils aussi facilement que les autres sortent un parapluie quand il pleut. Je veux dire que sa vie n'a pas du être drôle tout le temps, parce que ça, elle le montrerait moins facilement que son derrière nu et ses orteils.
Elle disait toujours une seule chose à la fois, comme ça lui venait : un coup de marteau à vous casser la tête. C’était même sa principale qualité, on n’avait pas besoin de recoller les morceaux pour chercher des sous-entendus, on pouvait tranquillement crever dans son coin. (p. 20)
Fiorimondo Montecciari, c'est ce qui est écrit à la mairie et dans mes papiers. Seulement, il y avait eu la guerre, où l'Italie s'était mise contre nous, ça faisait mauvais effet au village. Alors, ils m'appelaient Florimond.
J'ai dit d'accord. Je suis facilement d'accord sur les choses. Enfin, je l'étais avec Elle. Une fois, je lui ai donné une gifle et, une fois, je l'ai battue. Et puis, je disais d'accord. Je ne comprends même plus ce que je raconte. Il n'y a qu'à mes frères que je sais parler, surtout le cadet, Michel. On l'appelle Mickey. Il charrie du bois sur un vieux Renault. Il va trop vite, il est con comme un verre à dents.
...j'ai continué à le voir parce que j'espérais encore les extases ou que, je suis plus qu'un peu maso. Lui, il disait "Narcissique, pas maso. Narcissique avec 2 S et un joli cul".