AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'été meurtrier (58)

J’ai allumé l’intérieur de la voiture pour voir son visage. Elle a eu un recul, parce qu’elle ne s’y attendait pas. C’était un visage défait mais merveilleux, un visage d’après la pluie. Le rimmel, le rouge à lèvres, tout était parti. Il ne restait que la douceur, et un peu de chagrin ou de crainte ou de Dieu sait quoi au bord des lèvres, mais la douceur était terrible, elle était comme un entêtement de gosse au fond du regard. Je pense, aujourd’hui, qu’à ce moment elle voulait tout arrêter, qu’il aurait suffi d’un mot pour qu’elle pleure encore et qu’elle me demande de la raccompagner chez elle et que rien n’arrive, mais j’ai fait un geste, juste pour éteindre, parce que je ne pouvais pas supporter qu’elle me regarde comme ça, et j’ai dit la connerie de ma vie.
J’ai dit d’accord.
Commenter  J’apprécie          10
C'était le dimanche soir, 18 juillet. Je l'ai perdue le mercredi 28. Notre mariage a duré onze jours, celui de la cérémonie compris. Ensuite, j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire. On devrait vivre son enfer sans rien dire. Moi, j'allais partout pour la retrouver. J'étais grotesque.
Commenter  J’apprécie          10
Il est comme ça, Mickey, con comme un verre à dents mais il ne vous laisse jamais tomber. (p.344)
Commenter  J’apprécie          00
Je mets mon index sur ma bouche, pour qu'elle comprenne qu'on est copines, toutes les deux, et elle rit, elle croque son chocolat comme un petit singe. C'est fou ce qu'on est vorace à cet âge. Et laid, en plus. J'aimerais mieux mourir à vingt ans. Mettons trente. (p.130)
Commenter  J’apprécie          00
À Pin-Pon qui fait le chemin avec moi jusqu’à l’église, et qui trouve que je vais bien souvent voir ma maîtresse d’école, je dis : « C’est mieux que de me branler tout l’après-midi dans la chambre. » Il la ferme et il fait bien, parce que c’est justement le jour de l’année pour recevoir un sac à main en travers de la figure.
Commenter  J’apprécie          00
- c'était un rêve de merde, un rêve. Et même pas sorti de la tête d'un homme. Le berger allemand, dans la cour de la scierie l'avait fait, en aboyant soudain dans son sommeil. Ou l'autre, celui qui mangeait des bouts de viande sous la table. Il m'a fallu du temps, marchant dans la ligne d'ombre des trottoirs, pour me débarrasser de cette idée que je n'étais qu'un personnage dans le rêve d'un chien.
Commenter  J’apprécie          00
On devrait vivre son enfer sans rien dire.
Commenter  J’apprécie          00
C'est une bonne petite. Je le sais à ses yeux. Elle ne les a pas dans sa poche, mais moi non plus.
AMBRE
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1433) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Sébastien Japrisot

    Sébastien Japrisot est le pseudonyme et l'anagramme de :

    Jean-Baptiste Risso
    Jean-Baptiste Rossi
    Jean-Baptiste Ossir
    C'est son vrai nom

    10 questions
    70 lecteurs ont répondu
    Thème : Sébastien JaprisotCréer un quiz sur ce livre

    {* *}